Êtes-vous une personne ingénieuse et autonome à la recherche d'une excellente occasion de mettre en valeur vos compétences administratives? Si tel est le cas, n'hésitez pas à envisager cette occasion passionnante au sein du ministère des Transports, où vous jouerez un rôle clé en fournissant un soutien administratif, de bureau et financier aux gestionnaires et au personnel de la Section de la voirie.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• répondre aux appels téléphoniques entrants et répondre aux demandes de renseignements électroniques;
• planifier les réunions et gérer les calendriers pour les gestionnaires;
• fournir un soutien à l'administration financière en traitant les transactions financières;
• apporter un soutien en matière de ressources humaines aux gestionnaires dans le cadre des activités de recrutement;
• aider à la préparation des rapports, de la correspondance et d'autres documents de bureau;
• maintenir et commander les fournitures de bureau.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences administratives et financières :
Vous maîtrisez les pratiques administratives de bureau associées aux services administratifs, financiers et de ressources humaines, ainsi que les tâches et procédures de gestion de bureau.
• Vous possédez des compétences en mathématiques pour vérifier et rapprocher les dépenses, préparer et examiner les notes de frais, tenir des registres et participer à la préparation de rapports.
• Vous pouvez utiliser des logiciels tels que Word, Excel et le courriel pour produire des rapports, des lettres et d'autres documents.
Compétences organisationnelles et analytiques :
Vous détenez des capacités de raisonnement et de gestion du temps qui vous permettent de déterminer les priorités en fonction de demandes et de délais contradictoires.
• Vous avez le sens de l'organisation pour faire face à des demandes de travail variées et pour maintenir un environnement de travail et des systèmes d'archivage organisés.
• Vous disposez de compétences analytiques et de résolution de problèmes avérées qui vous permettent de prendre des décisions, de déterminer les actions appropriées et de résoudre les divergences.
• Vous êtes en mesure d'organiser des réunions, de maintenir des calendriers de rendez-vous et des agendas pour les responsables, et de tenir à jour les fournitures de bureau.
Compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles:
• Vous possédez d'excellentes aptitudes à la communication orale et écrite pour fournir des informations, préparer la correspondance courante et relire les communications écrites afin de vérifier l'orthographe, la grammaire et la mise en forme.
• Vous disposez de compétences interpersonnelles pour interagir et collaborer dans un environnement d'équipe