Postulez d'ici: le mardi 16 janvier 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 85 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent administratif, gestion des feux

Numéro du concours:
208321
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt
Ville:
Garson
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
26,41 $ - 30,78 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts recherche un agent administratif, capable de résoudre les problèmes avec souplesse et doté de compétences en direction de haut niveau afin d'offrir un large éventail de connaissances en matière d'administration, de ressources humaines et de finances afin d'appuyer la mise en œuvre des services d'urgence en Ontario.

Remarque : Dans le cadre de vos fonctions, vous devez vous rendre sur le lieu de travail cinq jours par semaine entre le 1er avril et le 31 octobre. Des conditions de travail souples sont possibles pendant les mois d'hiver.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

• Fournir un soutien en matière de ressources humaines et financières ainsi que des services de soutien administratif au quartier général de la gestion des feux.
• Coordonner l'administration quotidienne.
• Préparer et présenter tous les documents d'embauche et assurer la gestion de l'inscription des présences du personnel saisonnier.
• Administrer le budget et les prévisions pour le quartier général.
• Assurer la direction de groupe du personnel saisonnier et estival.
• Offrir un service à la clientèle aux clients internes et externes.
• Assurer diverses fonctions administratives dans le cadre des missions d'incendie sur le terrain.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en administration et ressources humaines :

• Vous possédez une expérience avérée dans la prestation de services en matière de ressources humaines et financières ainsi que des services de soutien administratif.
• Vous avez une capacité avérée à interpréter et à appliquer les lois pertinentes, ainsi que les politiques et procédures des programmes.
• Vous maîtrisez l'informatique et tous les aspects des logiciels de bureautique comme le traitement de texte, les tableurs, les bases de données, le courrier électronique, l'Internet et les applications financières.
• Vous possédez une bonne connaissance des procédures, pratiques, lignes directrices et équipements administratifs et de bureau.
•Vous avez de l'expérience en matière d'utilisation du téléphone et d'étiquette pour offrir un service à la clientèle efficace.

Compétences en analyse, résolution et prise de décisions :

• Vous avez des compétences analytiques avérées pour l'analyse et l'interprétation de renseignements et de rapports financiers complexes.
• Vous êtes en mesure d'analyser des données, cibler des problèmes et déterminer les mesures correctives appropriées. Vous pouvez relever et résoudre des disparités relatives aux factures et à la mise à jour des rapports financiers.
• Vous avez un bon jugement et des capacités en matière de prise de décision pour accomplir diverses tâches comme les transmissions d'urgence par radio.

Connaissances et compétences financières :

• Vous possédez des connaissances et de l'expérience en matière de budget, de prévisions et de planification financière.
• Vous êtes en mesure de préparer des plans de travail annuels et des estimations budgétaires, de contrôler et rapprocher les dépenses, de compiler des données complexes et d'extraire des renseignements pertinents pour fournir des rapports et des analyses.

Compétences en matière de direction de groupe, de relations interpersonnelles et de communication :

• Vous faites preuve de tact et d'un excellent jugement pour garantir la confidentialité et la sécurité des dossiers et des enregistrements.
• Vous possédez des compétences avérées en matière de direction et de travail d'équipe pour assurer la formation et l'orientation, recommander des objectifs de rendement et contribuer à l'évaluation de rendement du personnel de soutien.
• Vous avez démontré votre capacité à rédiger de la correspondance et des rapports de manière autonome, de votre propre initiative ou selon des instructions de base.
•Vous avez des compétences interpersonnelles de haut niveau pour établir des relations avec divers clients internes et externes et membres du personnel.

Compétences organisationnelles et analytiques :

• Vous possédez des compétences organisationnelles et en matière de hiérarchisation des priorités très efficaces pour évaluer les exigences administratives, déterminer et planifier les priorités parmi les demandes contradictoires.
• Vous avez prouvé votre capacité à travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision.

Autres compétences :

• Vous êtes en mesure d'obtenir un certificat restreint d'opérateur de radiotéléphonie.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 16 janvier 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 6150 Skyline Dr, Garson, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 2 janvier 2024

Note:

  • E-NR-208321/23


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble