Le Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP) a besoin d'experts expérimentés en gestion de cas pour effectuer l'administration, le suivi et la coordination de bout en bout de la gestion des cas afin de soutenir le traitement précis, rapide et efficace des plaintes du public impliquant la police en Ontario.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• évaluer les plaintes du public reçues afin de classer et de catégoriser chaque plainte, en déterminant les situations inhabituelles et les questions litigieuses potentiellement difficiles;
• fournir aux plaignants et aux représentants des orientations et des conseils sur les procédures du Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP) et/ou sur la pertinence des plaintes;
• répondre aux demandes de renseignements, par exemple du public, et fournir des informations aux plaignants, aux plaignants potentiels et au grand public, par exemple sur le traitement ou le statut des plaintes;
• maintenir un système de gestion des dossiers afin d'assurer le traitement efficace des plaintes dans le respect de délais et de lignes directrices stricts;
• assurer la liaison et la consultation avec les collègues pour coordonner les activités et faciliter le partage d'informations et la collaboration dans le cadre de projets;
• contribuer à l'élaboration de stratégies de communication de proximité et de plans et programmes d'éducation du public afin de promouvoir l'orientation stratégique et les initiatives clés du BDIEP;
• apporter votre soutien à l'élaboration et à la coordination des supports de communication et d'information;
• contribuer à l'établissement de relations avec les principaux intervenants internes et externes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques :
• Vous démontrez votre capacité à interpréter et à appliquer la législation pertinente (c.-à-d. la Loi sur les services policiers et les politiques, procédures et protocoles du BDIEP) pour déterminer la compétence, fournir des conseils et des recommandations sur le traitement des plaintes aux plaignants/représentants et préparer des résumés de cas précis et complets avec des recommandations et de la correspondance pour communiquer les décisions.
Compétences en analyse et résolution de problèmes :
• Vous faites preuve de capacités d'analyse et de résolution de problèmes pour examiner et analyser les dossiers de plainte, notamment en évaluant la pertinence des informations, en déterminant les questions clés à traiter, en décelant les incohérences et les problèmes, en déterminant les questions susceptibles d'être litigieuses, en rassemblant tous les faits et éléments de preuve pertinents et en déterminant s'il est nécessaire de poursuivre l'enquête.
Compétences en communication et interpersonnelles :
• Vous faites preuve de compétences en communication orale et écrite pour communiquer efficacement et avec tact avec les plaignants et divers intervenants, et pour préparer des résumés d'affaires, des recommandations et de la correspondance concis.
• Vous faites preuve de compétences interpersonnelles et d'influence pour fournir des informations/conseils et recueillir des informations d'enquête tout en traitant avec des plaignants et d'autres intervenants dans des situations délicates, voire conflictuelles et hostiles.
• Vous avez des compétences en établissement de relations et en mise en réseau pour améliorer les relations avec le public et établir des relations avec les groupes communautaires (par exemple, les communautés autochtones).
Compétences informatiques :
• Vous avez une maîtrise avérée des logiciels de bureautique courants (MS Office, intranet, Internet, courrier électronique) et des systèmes de base de données de gestion des dossiers.