Postulez d'ici: le jeudi 28 décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 420 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Coordonnateur des cas

Numéro du concours:
208348
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
3A004 - Admin03
Salaire:
59 195,00 $ - 81 920,00 $ par année

Le Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP) a besoin d'experts expérimentés en gestion de cas pour effectuer l'administration, le suivi et la coordination de bout en bout de la gestion des cas afin de soutenir le traitement précis, rapide et efficace des plaintes du public impliquant la police en Ontario.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• évaluer les plaintes du public reçues afin de classer et de catégoriser chaque plainte, en déterminant les situations inhabituelles et les questions litigieuses potentiellement difficiles;
• fournir aux plaignants et aux représentants des orientations et des conseils sur les procédures du Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP) et/ou sur la pertinence des plaintes;
• répondre aux demandes de renseignements, par exemple du public, et fournir des informations aux plaignants, aux plaignants potentiels et au grand public, par exemple sur le traitement ou le statut des plaintes;
• maintenir un système de gestion des dossiers afin d'assurer le traitement efficace des plaintes dans le respect de délais et de lignes directrices stricts;
• assurer la liaison et la consultation avec les collègues pour coordonner les activités et faciliter le partage d'informations et la collaboration dans le cadre de projets;
• contribuer à l'élaboration de stratégies de communication de proximité et de plans et programmes d'éducation du public afin de promouvoir l'orientation stratégique et les initiatives clés du BDIEP;
• apporter votre soutien à l'élaboration et à la coordination des supports de communication et d'information;
• contribuer à l'établissement de relations avec les principaux intervenants internes et externes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances techniques :

• Vous démontrez votre capacité à interpréter et à appliquer la législation pertinente (c.-à-d. la Loi sur les services policiers et les politiques, procédures et protocoles du BDIEP) pour déterminer la compétence, fournir des conseils et des recommandations sur le traitement des plaintes aux plaignants/représentants et préparer des résumés de cas précis et complets avec des recommandations et de la correspondance pour communiquer les décisions.

Compétences en analyse et résolution de problèmes :

• Vous faites preuve de capacités d'analyse et de résolution de problèmes pour examiner et analyser les dossiers de plainte, notamment en évaluant la pertinence des informations, en déterminant les questions clés à traiter, en décelant les incohérences et les problèmes, en déterminant les questions susceptibles d'être litigieuses, en rassemblant tous les faits et éléments de preuve pertinents et en déterminant s'il est nécessaire de poursuivre l'enquête.

Compétences en communication et interpersonnelles :

• Vous faites preuve de compétences en communication orale et écrite pour communiquer efficacement et avec tact avec les plaignants et divers intervenants, et pour préparer des résumés d'affaires, des recommandations et de la correspondance concis.
• Vous faites preuve de compétences interpersonnelles et d'influence pour fournir des informations/conseils et recueillir des informations d'enquête tout en traitant avec des plaignants et d'autres intervenants dans des situations délicates, voire conflictuelles et hostiles.
• Vous avez des compétences en établissement de relations et en mise en réseau pour améliorer les relations avec le public et établir des relations avec les groupes communautaires (par exemple, les communautés autochtones).

Compétences informatiques :

• Vous avez une maîtrise avérée des logiciels de bureautique courants (MS Office, intranet, Internet, courrier électronique) et des systèmes de base de données de gestion des dossiers.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 28 décembre 2023 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 655, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 12 décembre 2023

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-AG-208348/23


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble