Postulez d'ici: le vendredi 22 décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 151 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Liaison et relations avec les intervenants

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s)
Code du poste:
5A005 - Communications05
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
208350
Vous êtes passionné par la transparence, la responsabilité et l'équité dans l'application de la loi? Vous avez le don d'élaborer des supports pédagogiques attrayants et avez le sens de la vulgarisation? Si c'est le cas, nous voulons que VOUS soyez un membre clé de notre équipe dynamique au sein du Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP)!
Le BDIEP est en première ligne pour promouvoir la confiance du public dans le système des plaintes contre la police. Nous sommes déterminés à favoriser la transparence et la responsabilité, et à garantir la justice dans la conduite des agents chargés de l'application de la loi.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant que responsable de la Liaison et relations avec les intervenants, vous devrez :
- agir en tant que personne-ressource principale pour les agences locales, les groupes de la communauté, les organisations policières, les avocats et les agents, en fournissant un soutien et un service de liaison communautaire au sein de la communauté.
- consulter les groupes de la communauté sur l'élaboration de plans de sensibilisation.
- cerner et traiter les problèmes et les besoins en matière de services communautaires par le biais de programmes de sensibilisation, de consultations, d'évaluation du retour d'information et de mise en œuvre de solutions;
- promouvoir une image positive du BDIEP en sensibilisant le public et les médias;
- contribuer aux plans et aux programmes visant à promouvoir l'orientation stratégique du BDIEP auprès des intervenants externes et des groupes de la communauté, par le biais de la sensibilisation et de l'éducation du public;
- recommander des activités de relations avec les médias susceptibles d'avoir un effet important sur la crédibilité de l'organisation auprès des différents intervenants;
- faire des présentations aux intervenants.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

- Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. Une preuve vous sera demandée au moment de l'embauche.
- Vous devrez travailler au-delà des heures normales pour vous déplacer et assister à des événements communautaires qui ont lieu le soir et la fin de semaine.
- Vous devrez participer à des réunions et à des séminaires hors site dans la région, ce qui peut nécessiter des déplacements de plus de 24 heures et de conduire dans des conditions variées.

Connaissances spécialisées :

- Vous avez une connaissance avancée des principes, des méthodes, des pratiques et des techniques de communication stratégique afin d'élaborer des stratégies de communication et de sensibilisation.
- Vous avez une connaissance approfondie des théories de la communication, des techniques de messagerie et des meilleures pratiques pour les médias sociaux.
- Vous avez de l'expérience dans l'utilisation des médias sociaux comme outil de communication et de marketing.
- Vous connaissez les normes d'accessibilité et les exigences de la législation (Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario) afin de soutenir des stratégies de sensibilisation accessibles.
- Vous êtes conscient des sensibilités politiques du BDIEP et avez la capacité d'obtenir des informations sur le mandat, les politiques, les procédures, le rôle, etc. du BDIEP.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

- Vous faites preuve de solides compétences en matière de consultation pour cerner et créer des occasions de partenariat/parrainage et interagir avec divers intervenants.
- Vous avez des compétences avancées en matière d'établissement de relations et de mise en réseau pour améliorer les relations avec le public et établir des relations avec les intervenants de divers groupes communautaires.
- Vous pouvez élaborer des présentations, des ateliers et des séminaires à l'intention des intervenants afin de les aider à mieux comprendre le système de plaintes du public.
- Vous pouvez comprendre les besoins et les problèmes des intervenants afin d'élaborer des stratégies et des présentations de sensibilisation applicables.
- Vous pouvez diriger et animer des séances de sensibilisation et d'éducation.
- Vous faites preuve de tact, de discrétion, de diplomatie et d'impartialité.

Compétences en matière de recherche et d'analyse

- Vous avez une bonne connaissance des techniques de recherche et d'analyse pour mener des évaluations environnementales des questions d'éducation du public et de leur effet sur les stratégies de sensibilisation.
- Vous savez utiliser des méthodes créatives, y compris les nouveaux médias, les graphiques et les publications imprimées, pour transmettre des messages au public cible.
- Vous pouvez cerner et analyser les plans de communication de proximité et donner des conseils à ce sujet.
- Vous pouvez évaluer les besoins des groupes de la communauté afin de créer et de mettre en œuvre des approches personnalisées pour répondre aux besoins des intervenants.
- Vous pouvez évaluer le retour d'information des intervenants et cerner les problèmes et les lacunes en matière de sensibilisation afin de déterminer les questions clés à aborder et de recommander une approche révisée en matière de sensibilisation.
- Vous pouvez évaluer l'efficacité des programmes de sensibilisation et recommander des stratégies améliorées.

Compétences en matière de gestion de projet et de leadership :

- Vous pouvez gérer plusieurs projets simultanément, en établissant des priorités et en équilibrant les tâches, tout en répondant aux demandes d'information imprévisibles du public.
- Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches concurrentes et de fournir des produits de haute qualité à divers intervenants dans des délais serrés.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 655 Bay St, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le vendredi 8 décembre 2023
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 22 décembre 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007