Vous êtes passionné par la transparence, la responsabilité et l'équité dans l'application de la loi? Vous avez le don d'élaborer des supports pédagogiques attrayants et avez le sens de la vulgarisation? Si c'est le cas, nous voulons que VOUS soyez un membre clé de notre équipe dynamique au sein du Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP)!
Le BDIEP est en première ligne pour promouvoir la confiance du public dans le système des plaintes contre la police. Nous sommes déterminés à favoriser la transparence et la responsabilité, et à garantir la justice dans la conduite des agents chargés de l'application de la loi.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
En tant que responsable de la Liaison et relations avec les intervenants, vous devrez :
- agir en tant que personne-ressource principale pour les agences locales, les groupes de la communauté, les organisations policières, les avocats et les agents, en fournissant un soutien et un service de liaison communautaire au sein de la communauté.
- consulter les groupes de la communauté sur l'élaboration de plans de sensibilisation.
- cerner et traiter les problèmes et les besoins en matière de services communautaires par le biais de programmes de sensibilisation, de consultations, d'évaluation du retour d'information et de mise en œuvre de solutions;
- promouvoir une image positive du BDIEP en sensibilisant le public et les médias;
- contribuer aux plans et aux programmes visant à promouvoir l'orientation stratégique du BDIEP auprès des intervenants externes et des groupes de la communauté, par le biais de la sensibilisation et de l'éducation du public;
- recommander des activités de relations avec les médias susceptibles d'avoir un effet important sur la crédibilité de l'organisation auprès des différents intervenants;
- faire des présentations aux intervenants.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
- Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. Une preuve vous sera demandée au moment de l'embauche.
- Vous devrez travailler au-delà des heures normales pour vous déplacer et assister à des événements communautaires qui ont lieu le soir et la fin de semaine.
- Vous devrez participer à des réunions et à des séminaires hors site dans la région, ce qui peut nécessiter des déplacements de plus de 24 heures et de conduire dans des conditions variées.
Connaissances spécialisées :
- Vous avez une connaissance avancée des principes, des méthodes, des pratiques et des techniques de communication stratégique afin d'élaborer des stratégies de communication et de sensibilisation.
- Vous avez une connaissance approfondie des théories de la communication, des techniques de messagerie et des meilleures pratiques pour les médias sociaux.
- Vous avez de l'expérience dans l'utilisation des médias sociaux comme outil de communication et de marketing.
- Vous connaissez les normes d'accessibilité et les exigences de la législation (Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario) afin de soutenir des stratégies de sensibilisation accessibles.
- Vous êtes conscient des sensibilités politiques du BDIEP et avez la capacité d'obtenir des informations sur le mandat, les politiques, les procédures, le rôle, etc. du BDIEP.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
- Vous faites preuve de solides compétences en matière de consultation pour cerner et créer des occasions de partenariat/parrainage et interagir avec divers intervenants.
- Vous avez des compétences avancées en matière d'établissement de relations et de mise en réseau pour améliorer les relations avec le public et établir des relations avec les intervenants de divers groupes communautaires.
- Vous pouvez élaborer des présentations, des ateliers et des séminaires à l'intention des intervenants afin de les aider à mieux comprendre le système de plaintes du public.
- Vous pouvez comprendre les besoins et les problèmes des intervenants afin d'élaborer des stratégies et des présentations de sensibilisation applicables.
- Vous pouvez diriger et animer des séances de sensibilisation et d'éducation.
- Vous faites preuve de tact, de discrétion, de diplomatie et d'impartialité.
Compétences en matière de recherche et d'analyse
- Vous avez une bonne connaissance des techniques de recherche et d'analyse pour mener des évaluations environnementales des questions d'éducation du public et de leur effet sur les stratégies de sensibilisation.
- Vous savez utiliser des méthodes créatives, y compris les nouveaux médias, les graphiques et les publications imprimées, pour transmettre des messages au public cible.
- Vous pouvez cerner et analyser les plans de communication de proximité et donner des conseils à ce sujet.
- Vous pouvez évaluer les besoins des groupes de la communauté afin de créer et de mettre en œuvre des approches personnalisées pour répondre aux besoins des intervenants.
- Vous pouvez évaluer le retour d'information des intervenants et cerner les problèmes et les lacunes en matière de sensibilisation afin de déterminer les questions clés à aborder et de recommander une approche révisée en matière de sensibilisation.
- Vous pouvez évaluer l'efficacité des programmes de sensibilisation et recommander des stratégies améliorées.
Compétences en matière de gestion de projet et de leadership :
- Vous pouvez gérer plusieurs projets simultanément, en établissant des priorités et en équilibrant les tâches, tout en répondant aux demandes d'information imprévisibles du public.
- Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches concurrentes et de fournir des produits de haute qualité à divers intervenants dans des délais serrés.