Postulez d'ici: le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 84 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent de gestion des couloirs routiers

Numéro du concours:
208368
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations, Section de la gestion des couloirs routiers
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
12462 - Inspecteur, affichage et permis de constructions 2
Salaire:
1 263,24 $ - 1 587,91 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous avez le sens du service à la clientèle et disposez de solides compétences en matière d'analyse et d'interprétation? Êtes-vous prêt à jouer un rôle important dans la gestion des couloirs routiers de l'Ontario? Si tel est le cas, envisagez cette possibilité passionnante au sein du ministère des Transports.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• inspecter les couloirs routiers et veiller au respect de la législation, de la réglementation et des politiques;
• examiner et évaluer les demandes de permis et délivrer des permis pour les opérations des couloirs telles que l'accès à l'autoroute, la signalisation, les empiètements, la construction et l'utilisation des terres;
• coordonner le déplacement des services publics;
• travailler avec les parties prenantes internes et externes, telles que le personnel du ministère, les municipalités, les consultants et le public;
• cerner et résoudre les problèmes liés à la gestion des couloirs.

Remarque : La personne retenue devra se déplacer toutes les deux semaines dans la région.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent pour se rendre à des réunions, effectuer des visites sur le terrain ou inspecter des couloirs routiers où il n'y a pas de transport en commun. L'offre d'emploi est conditionnelle. La nouvelle recrue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Compétences en matière d'ingénierie et de savoir-faire technique

• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer les politiques, les procédures, les normes et la législation en la matière.
• Vous êtes capable de lire et d'interpréter des plans, des rapports et des plans de chantier relatifs aux autoroutes et à la construction.
• Vous comprenez le processus de construction des routes et d'aménagement du territoire.

Compétences en communication

• you have proven interpersonal and communication skills to deal effectively with other office personal and a wide range of external stakeholders such as, the public, utility companies, developers, municipalities and elected officials
• you have written communication skills to prepare documents such as permits, correspondence and briefing notes
• you have the ability to provide advice and technical and legal information to clients who are unfamiliar with terminology

• Vous avez des compétences avérées en matière de relations interpersonnelles et de communication pour traiter efficacement avec d'autres membres du personnel et un large éventail de parties prenantes externes telles que le public, les sociétés de services publics, les promoteurs, les municipalités et les représentants élus.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer des documents tels que des permis, de la correspondance et des notes d'information.
• Vous êtes capable de fournir des conseils et des renseignements techniques et juridiques à des clients qui ne connaissent pas bien la terminologie.

Compétences analytiques, organisationnelles et informatiques

• Vous avez des compétences avérées en matière d'analyse et de résolution de problèmes vous permettant d'évaluer la conformité des demandes de permis, d'inspecter les couloirs, de proposer d'autres conceptions ou options et de résoudre les problèmes connexes avec les clients externes.
• Vous avez des compétences avérées en matière de planification, d'organisation et de hiérarchisation des priorités.
• Vous possédez des compétences et des connaissances en matière d'applications informatiques telles que Microsoft Word, Excel et PowerPoint afin de préparer de la correspondance écrite et des rapports, ainsi que pour l'analyse de données.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 19 décembre 2023 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 659 EXETER RD, London, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 5 décembre 2023

Note:

  • T-MT-208368/23


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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