En tant que technicien en gestion des documents au sein du bureau de la conception et de l'ingénierie, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences exceptionnelles en matière de recherche, d'analyse et d'organisation.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce poste, vous devrez :
- à jour divers dossiers (par exemple : contrats de propriété, dossiers de vente, dossiers de preuve, dossiers de canton, notes d'arpentage, plans, règlements de l'Ontario, Gazettes et manuels);
- fournir le suivi des plans et les numéros de classement conformément aux systèmes de classement du Ministère;
- préparer les décrets relatifs à la désignation, au transfert ou à la fermeture des autoroutes;
- réparer et soumettre des plans, des documents et des certificats à des fins de classement, de dépôt et d'enregistrement auprès des bureaux d'enregistrement immobilier du ministère des Richesses naturelles et des Forêts et du ministère des Services publics et aux entreprises;
- préparer la correspondance et les notes d'information relatives aux décrets, aux avis, aux règlements et aux arrêtés ministériels;
- fournir des services au comptoir au personnel du ministère, aux entreprises privées et au public;
- entretenir et utiliser de l'équipement numérique grand format pour imprimer, tracer, copier, numériser des contrats, des rapports, des cartes, des documents et des plans;
- maintenir des systèmes d'archivage, des dossiers de formation et des manuels relatifs aux tâches et responsabilités administratives.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances spécialisées:
- Vous êtes capable de gérer des fichiers numériques et papier, y compris de fournir des services de récupération et de copie de fichiers;
- Vous avez des connaissances en matière de données spatiales, de systèmes d'information géographique (SIG), d'accords juridiques et vous savez effectuer des recherches numériques détaillées de renseignements internes et externes.
- connaissez et comprenez l'évolution historique des plans d'arpentage, des dossiers d'ingénierie, des titres de propriété, des liaisons routières, des décrets, des organisations municipales et provinciales et des manuels de géomatique.
- êtes capable d'interpréter et d'appliquer les politiques et procédures pertinentes en matière de désignation des routes, de transferts, de fermetures et de liaisons (dans le cadre de la Loi sur l'aménagement des voies publiques et des transports en commun et son règlement).
- êtes capable d'obtenir et d'appliquer des connaissances sur le processus d'enregistrement du système d'enregistrement immobilier de l'Ontario et sur le processus d'enregistrement électronique pour enregistrer ou déposer des plans juridiques.
Compétences analytiques et de recherche
- Vous pouvez déceler les données géoréférencées incorrectes à l'aide des interfaces de cartes du SIG.
- Vous avez des compétences en matière de recherche et d'analyse pour évaluer les sources d'information et résoudre les problèmes.
- Vous pouvez rechercher des preuves d'enquêtes historiques et juridiques à partir de sources internes et externes.
Compétences en communication, relations interpersonnelles et jugement
Vous pouvez :
- Communiquer des renseignements techniques en utilisant des compétences en matière de communication interpersonnelle, orale et écrite.
- Maintenir l'exactitude du travail avec un minimum de supervision.
- Faire preuve de tact et de discernement lorsqu'il s'agit de questions de nature délicate et confidentielle.
Compétences organisationnelles, de gestion du temps et administratives
- Vous avez le sens de l'organisation et de la gestion du temps, ce qui vous permet d'établir des priorités, d'effectuer plusieurs tâches à la fois, de coordonner les tâches avec vos collègues et de veiller à ce que les échéanciers soient respectés.
- Vous pouvez traiter les factures et assurer le suivi des dépenses.
- Vous pouvez préparer des analyses de coûts et faire des recommandations pour l'achat d'équipements et de fournitures.
Compétences en informatique
- Vous avez une connaissance des ordinateurs et des logiciels (par exemple : Microsoft Office Suite – Explorer, Word, Excel, PowerPoint, Adobe, ArcGIS, AutoCAD et autres programmes d'édition/de traçage) pour prévisualiser, modifier, extraire des données et préparer des documents pour la présentation et l'impression.
- • Vous connaissez le fonctionnement et l'entretien des photocopieurs grand format, des imprimantes, des traceurs, des numériseurs, des plastifieuses et des lecteurs/imprimantes de microfilms.