Voici une occasion stimulante de travailler pour la Cour supérieure de justice, où vous participerez à la coordination et à la mise au rôle des affaires criminelles.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Principales responsabilités
• Aider la coordonnatrice ou le coordonnateur des procès à établir le rôle d'audience suivant les pratiques d'inscription établies.
• Traiter les documents et les ordonnances.
• Assurer la liaison avec les coordonnatrices et coordonnateurs des procès, la magistrature, les avocates et avocats, les autres membres du personnel et le public concernant l'établissement du rôle.
• Relever les problèmes qui pourraient avoir une incidence sur le rôle et les porter à l'attention des coordonnatrices et coordonnateurs des procès.
• Participer à la préparation des renseignements statistiques.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences :
• Compétences en organisation, en coordination et en planification pour participer à l'établissement du rôle d'audience.
• Capacité de travailler sous pression dans un milieu au rythme rapide en respectant des priorités concurrentes.
• Discernement et compétences en résolution de problèmes.
• Capacité de travailler tant de façon autonome qu'au sein d'une équipe.
• Compétences en analyse pour participer à la compilation de données statistiques.
• Compétences en communication et en relations interpersonnelles pour assurer avec tact et diplomatie la liaison avec les juges, le personnel, les avocates et avocats ainsi que le public.
• Connaissance des fonctions et des règles de la Cour supérieure de justice ou de la Cour de justice de l'Ontario, des lois pertinentes et de la terminologie juridique.
• Maîtrise des applications informatiques pour le traitement de texte, les présentations, les feuilles de calcul, les bases de données, le courriel, Internet et les systèmes d'information de gestion.