Postulez d'ici: le mercredi 31 janvier 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Senior Operations Technician

Organisme:
Ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
Division:
Parcs de l'Ontario - Parc provincial Rondeau
Ville:
Morpeth
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) mission/contrat temporaire d'une durée maximale de 42 semaines
Code du poste:
41104 - Technicien, ress 3
Salaire:
27,49 $ - 30,60 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
208919
Avis aux amateurs de plein air!

Vous avez à cœur de contribuer à la protection d'environnements naturels, culturels et récréatifs importants, tout en offrant aux visiteurs de nombreuses possibilités de participer à des activités récréatives?

Si c'est le cas, regardez de plus près cette occasion stimulante avec Parcs Ontario. En tant que technicien principal en recherche, vous ferez partie intégrante de l'équipe de gestion du parc en participant aux opérations quotidiennes du parc, y compris l'administration, l'entretien, la santé et la sécurité et les tâches de supervision. Si votre profil vous permet de devenir un technicien principal en recherche, envisagez cette occasion passionnante et gratifiante.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce poste, vous devrez :
• assurer la direction du groupe pour une variété de tâches techniques et de responsabilités de programme associées à l'exploitation quotidienne du parc;
• assurer la santé et la sécurité du personnel ainsi que des visiteurs du parc;
• participer à la supervision du personnel, à la formation, à l'établissement des horaires, etc.;
• participer à diverses activités opérationnelles dans le parc.

À quelles exigences dois-je répondre?

Exigences obligatoires:

• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario.
• Vous pourriez occuper le poste de gardien du parc et devoir ainsi répondre aux critères de certification du Ministère et aux normes relatives à l'usage de la force.
• Vous possédez ou êtes en mesure d'obtenir un certificat de premiers secours normalisé valide.
• Vous pouvez travailler en équipe, les fins de semaine et les jours fériés selon le calendrier prévu.
• capacité d'obtenir un certificat de conducteur de tronçonneuse, de tracteur, de VTT/VUT et une Carte de conducteur d'embarcation de plaisance.

Compétences en matière de leadership et de supervision :

• Vous détenez des compétences avérées en matière de leadership pour diriger une équipe composée de différents membres du personnel du parc.
• Vous disposez de compétences en matière de supervision afin de contribuer à la gestion quotidienne et aux opérations du parc.

Compétences administratives:

• Vous possédez de solides compétences en matière de planification et d'organisation pour planifier les heures de travail du personnel, faire face à des demandes concurrentes, respecter les délais et travailler sur des projets multiples.
• Vous détenez des compétences en mathématiques qui vous permettent de percevoir des droits et d'effectuer des tâches d'enregistrement et d'achat.
• Vous maîtrisez divers logiciels, bases de données et systèmes informatiques (traitement de texte, tenue de dossiers, systèmes de réservation et bases de données, courrier électronique, etc.).

Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles:

• Vous disposez de solides compétences en communication pour faire respecter les règles et règlements du parc et pour fournir des informations précises au personnel, aux prestataires de services ainsi qu'aux visiteurs.
• Vous détenez des compétences interpersonnelles qui vous permettent de répondre efficacement aux demandes et de traiter les plaintes avec tact et discrétion.
• Vous avez fait preuve de compétences en matière de communication écrite pour établir les rapports requis, les dossiers de formation, les registres d'entretien, les rapports sur les recettes et pour assurer la correspondance avec le personnel, les prestataires de services ainsi que les visiteurs.

Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes:

• Vous faites preuve d'un esprit critique qui vous permet de recenser et d'analyser les problèmes et les défis opérationnels, de formuler des recommandations et de mettre en œuvre des solutions.

Connaissances techniques:

• Vous possédez des connaissances et la capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les règlements, les politiques et les principes relatifs à la gestion des ressources, à la gestion des parcs, aux achats et à la budgétisation, ainsi qu'à la santé publique et à la sécurité sur le lieu de travail (par exemple, la Loi sur la santé et la sécurité au travail).
• Vous disposez de connaissances générales en matière d'entretien des bâtiments, des terrains et des services publics, ainsi qu'un petit outillage manuel.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 42 semaines, 18050 RONDEAU PARK RD, Morpeth, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires (empreintes digitales)
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
4.7
Catégorie:
Parcs
Date de publication:
le mardi 2 janvier 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • W-ET-208419/23
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 31 janvier 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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