Postulez d'ici: le mercredi 7 février 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 146 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller en gestion des situations d'urgence – Protection civile et intervention

Numéro du concours:
209001
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations/Direction de la gestion des opérations routières
Ville:
Kingston, London, North Bay, St Catharines, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
5A008 - Éval plan prog05
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année

Vous avez de l'expérience dans la gestion des situations d'urgence et vous possédez d'excellentes compétences en matière de relations et de gestion de projets?

Si c'est le cas, envisagez cette occasion unique au sein de la Division des opérations du Ministère des Transports, où vous aurez la responsabilité d'améliorer le programme de gestion des situations d'urgence et la capacité d'intervention.

À propos de la fonction publique de l'Ontario (FPO)
La FPO est l'un des plus grands employeurs de la province, avec plus de 60 000 employés. Chaque jour, nous modernisons les opérations gouvernementales et améliorons les services publics. Nous offrons un large éventail de possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes dans les collectivités de l'ensemble de l'Ontario. Nous accueillons les nouvelles idées et les nouvelles personnes, nous encourageons l'apprentissage et le perfectionnement, et nous récompensons les réussites. Quel que soit le poste occupé, nous vivons les valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité.

Ce qu'une carrière au sein de la FPO peut offrir :
La FPO s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif. En plus des conditions de travail flexibles, de la culture de travail collégiale et professionnelle, de l'avancement et du perfectionnement professionnel et de la formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir, nous offrons une rémunération globale compétitive.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• veiller à ce que le Ministère soit prêt à intervenir dans les situations d'urgence réelles et potentielles de manière coordonnée et efficace, conformément à la législation en vigueur;
• soutenir l'intervention du Ministère en cas de situations d'urgence ou d'événements dans le domaine des transports qui entraînent l'interruption de services critiques, tels qu'ils sont définis dans le Programme de continuité des opérations du Ministère;
• appuyer le renforcement de la capacité d'intervention en situations d'urgence dans le secteur des transports;
• gérer les relations avec les associations, les municipalités, les Premières Nations, les organisations non gouvernementales et le secteur privé.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissance de la gestion des situations d'urgence

• Vous avez démontré votre connaissance des principes de gestion des situations d'urgence (y compris la continuité des opérations) et des pratiques exemplaires en matière de planification, d'intervention, de formation et d'entraînement.
• Vous comprenez les lois, réglementations et politiques provinciales et fédérales portant sur la gestion des situations d'urgence.

Gestion de projet

• Vous connaissez les méthodologies de gestion de projets, de portefeuilles et de programmes et les pratiques exemplaires en la matière.
• Vous avez des compétences avérées en matière de gestion de projets, de planification et d'organisation pour gérer la planification, l'élaboration et la coordination de la formation afin de répondre au mandat du Ministère.
• Vous êtes capable de planifier, de hiérarchiser, d'équilibrer et de contrôler plusieurs activités simultanées, ainsi que d'obtenir des résultats dans les délais impartis.
• Vos compétences en matière de gestion de projets et votre souci du détail vous permettent de mener des projets de la conception à la mise en œuvre en quasi-autonomie, en veillant à ce que les projets respectent le budget et les délais.

Gestion des relations

• Vous possédez des compétences très développées en matière de relations interpersonnelles et de consultation.
• Vous connaissez les problématiques et les pratiques concernant la gestion des situations d'urgence dans le domaine du transport.
• Vous êtes capable de gérer les relations avec les ministères provinciaux, les organisations fédérales, les municipalités, les Premières Nations, les organisations non gouvernementales et le secteur privé.
• Vous êtes capable de représenter le bureau auprès des parties prenantes internes et externes, des hauts fonctionnaires et des juridictions limitrophes.
• Vos compétences en matière de service à la clientèle et votre acuité politique vous permettent d'établir des partenariats crédibles et professionnels avec les parties prenantes internes et externes.
• Vous êtes capable de constituer et d'encadrer des équipes de projet afin de collaborer de manière significative avec un réseau diversifié de parties prenantes internes et externes.

Compétences en communication

• Vous avez des compétences en matière de présentation, d'animation et de relations interpersonnelles qui vous permettent d'élaborer et d'animer des séances de formation/d'entraînement, de fournir des conseils/recommandations en tant qu'expert en la matière, de consulter et de collaborer avec des responsables et des pairs afin de faciliter l'échange de renseignements et les relations de travail collaboratives, et de présenter des exposés à des groupes de parties prenantes.
• Vous avez des compétences avérées en communication orale et écrite pour rédiger des notes d'information, des rapports, des présentations, de la correspondance, etc.
• Vous avez des compétences en matière de recherche et d'analyse pour déterminer les pratiques exemplaires, les différents choix, les possibilités stratégiques et les risques.

Remarques

• Les fonctions du poste peuvent exiger que la personne retenue se déplace dans la région ou dans toute la province pour s'acquitter des tâches qui lui incombent.
• La personne retenue peut être amenée à être en appel et à se rendre rapidement dans les installations ou sites concernés par la situation d'urgence.
• La personne retenue peut choisir de travailler à partir de n'importe quel endroit indiqué dans l'annonce. Des déplacements peuvent être nécessaires à l'occasion pour se rendre à notre bureau de St. Catharines.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 7 février 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest ou 1355 Boul John Counter, Kingston, Région Est ou 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto ou 447, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord ou 659 EXETER RD, London, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mercredi 24 janvier 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • MT-209001/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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