******Préparation de votre candidature à un poste d'agent de services aux jeunes***Dans le cadre de cette annonce, nous n'acceptons pas les CV et les lettres de motivation. Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature pour le poste d'agent de services aux jeunes. Pour accéder au formulaire, veuillez suivre le lien ci-dessous ::Lien de candidature Après avoir rempli le formulaire, veuillez le soumettre en utilisant l'UNE des méthodes suivantes : Par courriel :YSORecruitment@ontario.caPar la poste :Recrutement des agents des services aux jeunes
Division de la justice pour la jeunesse
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
6711, chemin Mississauga, bureau 700
Mississauga, Ontario L5N 2W3
Nous encourageons les candidats à envoyer leur demande par courriel. À défaut de courriel, votre candidature peut être envoyée par la poste.
Les demandes incomplètes seront rejetées. Si vous avez posé votre candidature à un poste d'agent de services aux jeunes au cours des six derniers mois, il n'est pas nécessaire de postuler à nouveau.Veuillez ne pas tenir compte des instructions de la section "Comment postuler"dans la dernière partie de cette offre d'emploi, car nous n'acceptons ni les CV ni les lettres de motivation. Remarque : Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires versera une indemnité hebdomadaire de 800 $, soit un total de 4 800 $, aux personnes ayant déposé une candidature pour le poste d'agent de services aux jeunes qui suivent la formation de base obligatoire préalable à l'emploi, d'une durée de six semaines.Les cinq (5) centres de jeunes pour cette affectation sont les suivants :
– Centre de jeunes Cecil Facer – Sudbury
– Centre de jeunes Donald Doucet – Sault Ste. Marie
– Centre de jeunes Justice Ronald Lester – Thunder Bay
– Centre de jeunes Roy McMurtry – Brampton
– Centre de jeunes Sprucedale – Simcoe
Il s'agit d'un affichage continu. Les processus de présélection et de sélection sont en cours. Cette annonce sera publiée jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Veuillez ne soumettre votre candidature qu'UNE SEULE fois.Vous avez envie de travailler avec des jeunes en conflit avec la loi? Si vous aimez travailler avec une clientèle diversifiée et stimulante, où vous pouvez faire la différence chaque jour, alors envisagez une carrière en tant qu'agent de services aux jeunes.
Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, Division de la justice pour la jeunesse, est à la recherche de professionnels dévoués pour rejoindre ses équipes multidisciplinaires en tant qu'agent de services aux jeunes fournissant des services primaires/directs aux jeunes dans le cadre d'une garde ou de détention en milieu fermé.
Le poste d'agent de services aux jeunes vous donnera l'occasion de travailler au sein d'une organisation qui encourage la diversité tout en soutenant et en fournissant des programmes et des services aux jeunes pris en charge par le Ministère. Les objectifs consistent à maintenir les jeunes actifs et engagés, en se concentrant sur les risques et les besoins spécifiques des jeunes liés à la récidive, en enseignant de nouvelles compétences, en assurant la sécurité des jeunes, en résolvant les conflits et en employant des techniques et des stratégies d'intervention pour modéliser les comportements pro-sociaux et aider les jeunes à opérer de meilleurs choix lors de leur retour dans la communauté.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
• Effectuer un éventail complet de tâches liées à la supervision et à la gestion de cas des jeunes pendant un quart de travail rotatif assigné, en utilisant une approche de garde relationnelle/apprentissage cognitif du comportement dans un établissement de garde et de détention sécurisé fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
• Recenser les programmes et participer à la mise en place de programmes et de services de réadaptation structurés et appropriés pour une population diversifiée de jeunes.
• Assurer la sécurité des jeunes, du personnel, du centre de jeunes et de la communauté.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous avez terminé avec succès des études postsecondaires dans un collège ou une université reconnue dans un domaine connexe, avec un accent sur la gestion du comportement et le développement des adolescents et adolescentes, vous possédez une connaissance de la dynamique des groupes familiaux, vous détenez une année d'expérience professionnelle pertinente récente OU un diplôme d'études secondaires reconnu avec des cours supplémentaires en comportement humain plus trois années d'expérience professionnelle pertinente récente.
• Certification valide en réanimation cardiorespiratoire (niveau C) et en premiers soins d'urgence (DEA).
Connaissances
• Vous détenez une connaissance des différentes questions sociologiques ayant un impact sur la jeunesse.
• Vous connaissez les principes et les techniques de la gestion de cas et du travail de groupe, ainsi que les programmes thérapeutiques et les approches de traitement tenant compte des spécificités de chaque genre.
• Vous possédez une connaissance de la santé mentale et des troubles du comportement, de la psychologie anormale et déviante, des symptômes et des causes des comportements déviants, de la philosophie et des techniques d'intervention cognitivo-comportementale, ainsi qu'une connaissance et une compréhension du développement des jeunes ainsi que des adolescents.
• Vous connaissez diverses lois relatives à la justice des mineurs (par exemple, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, la Loi sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille, le Code des droits de la personne).
Compétences
• Vous possédez des aptitudes avancées en matière de communication – écrite, verbale et non verbale – et de relations interpersonnelles.
• Vous disposez de bonnes compétences en matière d'entrevue, de mentorat, d'accompagnement professionnel et de conseil.
• Vous pouvez établir des relations positives avec les jeunes.
• Vous détenez des compétences en renforcement d'équipe et en animation.
• Vous avez acquis des compétences en analyse, en interprétation, en raisonnement et en résolution de problèmes.
• Vous possédez des compétences informatiques pour utiliser divers logiciels et systèmes opérationnels.
Heures de travail
• Les heures de travail peuvent monter à 40 heures par semaine (prévu ou sur appel). On attend de vous que vous travailliez par roulement dans un centre garde ou de détention sécurisé qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.