Postulez d'ici: le jeudi 25 janvier 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 84 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller principal en aménagement et en logement

Numéro du concours:
209353
Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division des services aux municipalités/Services aux municipalités, région de l'Ouest
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année

Le ministère des Affaires municipales et du Logement s'efforce de faire de l'Ontario une province composée de communautés sûres et fortes, dotées d'espaces verts en abondance, d'économies florissantes et prospères et d'un éventail de choix en matière de logement. Dans ce rôle unique, vous mettrez à profit vos solides compétences en gestion de projet pour contribuer à la promotion et à la création de logements abordables pour les résidents de l'Ontario.

Remarque : Les fonctions du poste exigent que la personne retenue se déplace dans la région ou dans toute la province pour s'acquitter des tâches qui lui incombent.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• travailler avec les municipalités pour promouvoir le besoin de favoriser le développement de logements abordables au sein de leurs communautés;
• contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de plusieurs projets d'aménagement du territoire;
• fournir des conseils en ce qui concerne les processus de logement abordable, y compris le processus de développement, l'aménagement du territoire et les questions financières;
• surveiller, suivre les questions régionales, et en rendre compte.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Capacité à se rendre dans des zones non accessibles par les transports en commun.

Expertise technique:

• Bonne connaissance des programmes, des politiques et des procédures de la province concernant les logements abordables et les logements du marché, pour développer la mise en œuvre et la gestion de programmes de marketing et promouvoir le développement de logements abordables et de logements du marché.
• Capacité à interpréter et à appliquer les lois, les règlements, les politiques et les programmes relatifs au logement social.
• Connaissance générale des lois, des règlements, des politiques et des programmes liés à l'aménagement du territoire (p. ex. la Loi sur l'aménagement du territoire, la Loi sur les municipalités, la Déclaration de principes provinciale).
• Connaissance et expérience de la gouvernance du secteur public, de l'élaboration des politiques et des processus décisionnels.

Jugement, gestion organisationnelle et gestion de projet:

• Compétences en gestion de projet et organisation, pour diriger et coordonner des projets simultanément et respecter des délais courts.
• Capacité à entreprendre des projets d'aménagement du territoire aux fins d'analyses, à formuler des recommandations/décisions et à présenter des témoignages devant des tribunaux ou à des audiences publiques.
• Bon jugement et acuité politique pour traiter des questions très en vue, complexes et sensibles du point de vue politique.

Compétences en consultation, négociation et gestion des relations:

• Compétences en consultation et gestion des relations, pour travailler efficacement et établir une crédibilité auprès des personnes-ressources, à tous les niveaux, tant internes qu'externes.
• Capacité à établir et à entretenir des relations au sein de l'organisation ainsi qu'avec des partenaires externes, pour recueillir de l'information, obtenir un consensus et respecter les priorités.

Compétences en communications :

• Compétences démontrées en communications pour communiquer efficacement une information complexe à la haute direction.
• Capacité à négocier, conseiller et collaborer avec d'autres ministères, des conseils et des fonctionnaires municipaux, et des groupes de planification.

Compétences en matière de recherche et d'analyse :

• Compétences démontrées en recherche, analyse, gestion des enjeux et de résolution de problèmes, pour entreprendre des études complexes, analyser l'information et établir des modèles liés à une série d'activités pour le logement abordable et l'aménagement du territoire.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 25 janvier 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Permanent(s), 659 EXETER RD, London, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 2 janvier 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • W-MA-209353/23(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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