Souhaitez-vous avoir une brillante carrière et un avenir enrichissant où vous pourrez exercer une influence positive sur la vie de la population ontarienne? Avez-vous des compétences exceptionnelles en communication orale et écrite? Avez-vous le don de produire des contenus clairs et convaincants?
Si c'est le cas, envisagez de postuler un emploi stimulant au sein du Service de communications du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP) de l'Ontario en tant qu'agente ou agent d'information.
Le CIPVP est un tribunal administratif chargé de l'application de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et de la Loi sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF).
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant qu'agent ou agente d'information, vous devrez :
répondre aux demandes de renseignements du public sur les questions touchant l'accès à l'information, la protection de la vie privée et la protection des renseignements personnels sur la santé, en menant des recherches liées aux lois ontariennes sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (notamment la LAIPVP, la LAIMPVP, la LPRPS et la partie X de la LSEJF), et interpréter et expliquer, en français et en anglais, les lois, politiques et procédures en vigueur;
agir en tant que premier point de contact dans le cadre du processus relatif aux appels et aux plaintes du CIPVP, en fournissant un service en temps opportun et en respectant les normes organisationnelles.
Autres responsabilités :
Réaliser des initiatives d'information, de communication et d'éducation destinées à des auditoires variés, notamment le grand public, les institutions publiques, les fournisseurs de services à l'enfance et à la famille et le secteur des soins de santé.
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication à l'intention de publics cibles internes et externes, donner des conseils stratégiques en matière de communication et élaborer des documents de communication et de promotion liés aux initiatives, aux politiques et aux objectifs du programme.
Ce que vous apportez à l'équipe
Aptitudes à la communication :
Pour pouvoir prétendre à ce poste, vous devez démontrer que vous possédez les compétences suivantes :
• Aptitudes exceptionnelles en communication écrite et capacité manifeste de préparer des discours, des communiqués de presse, des publicités, des contenus pour le Web et les médias sociaux et d'autres documents de communication dans des délais très serrés.
Connaissances et compétences techniques :
• Connaissance de la théorie et des techniques de communication, notamment des communications imprimées, radiodiffusées, télédiffusées et électroniques, afin de fournir des services de consultation à la clientèle.
• Connaissance des méthodes de communication électroniques, notamment des médias sociaux, de la production de publications et des relations avec les médias afin de concevoir et d'exécuter une variété d'activités et de projets de communications (p. ex., campagnes publicitaires, contenus pour le Web et les médias sociaux, publications, productions audiovisuelles, conférences de presse et activités spéciales).
• Aptitudes hors du commun pour la planification des communications stratégiques afin de fournir des services et des conseils liés aux relations publiques à un vaste éventail de membres du personnel et de groupes de clients.
• Capacité à jouer le rôle de conseiller en communication auprès de tous les niveaux de la direction.
Qualifications constituant un atout
L'aptitude à communiquer en français (à l'oral et à l'écrit) sera considérée comme un atout.
Qu'est-ce que vous en retirez?
• Un organisme moderne, avec un modèle de travail hybride et flexible exigeant une présence au bureau d'au moins cinq à dix jours par mois.
• Un engagement envers l'offre de possibilités d'apprentissage et de développement continus pour tous les membres de son effectif.
• Travailler au sein d'un organisme innovant et performant qui s'engage à créer une culture organisationnelle positive et qui se consacre pleinement à sa mission de promotion des droits à la vie privée et à l'accès à l'information de la population ontarienne.
• Un régime de pension à prestations déterminées (en option pour les postes temporaires)
Engagement à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à nous doter d'une main-d'œuvre représentative des personnes que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, l'accessibilité, le recrutement fondé sur le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes en situation de handicap, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Nous croyons également à l'importance de fournir des services à la population ontarienne dans les deux langues officielles, et nous encourageons les candidates et candidats bilingues intéressés à postuler, en particulier pour les postes en contact avec le public.
Remarques :
Accord de réciprocité en matière de dotation entre la FPO et le CIPVP :
Le CIPVP a conclu un accord de réciprocité avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) qui permet aux employées et employés d'accepter des postes dans l'un ou l'autre organisme tout en conservant leur accès aux avantages sociaux, leurs cotisations de retraite et leurs années de service.
Liste des personnes qualifiées :
Une liste de candidates et candidats qualifiés sera établie pour le poste d'agent/agente de l'information au sein du CIPVP; elle sera conservée pendant douze (12) mois à compter de la date à laquelle elle aura été créée. Les candidates et candidats qualifiés figurant sur la liste pourront être pris en considération lors de l'attribution de futurs emplois permanents ou temporaires à ce poste.
Cette offre d'emploi concerne un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils figurant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario peuvent ne pas s'appliquer à la présente offre d'emploi. Veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec le CIPVP si vous avez des questions.
Renseignements supplémentaires :
Adresse:
2, rue Bloor Est, Toronto, Région de Toronto