Vous avez à cœur de changer les choses dans les communautés de l'Ontario? Vous souhaitez participer à la construction de l'avenir de l'Ontario et éclairer les décisions qui auront une incidence sur la qualité de vie des Ontariens pour des décennies à venir? Souhaitez-vous rendre part à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la province en matière d'utilisation des terres et à la création de communautés offrant aux Ontariens un accès accru à des endroits où il fait bon vivre, travailler et s'amuser?
En tant que titulaire du poste d'aménageur principal au sein du ministère des Affaires municipales et du Logement, vous aurez des occasions passionnantes de mettre en œuvre des politiques et des programmes provinciaux d'aménagement du territoire afin de favoriser des communautés fortes et de formuler des recommandations relatives à l'élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l'examen des politiques de planification et des approbations d'aménagement provinciales.
En tant que membre de notre équipe, vous pourrez travailler sur des projets intéressants, aborder des questions difficiles en matière de planification et collaborer avec les municipalités et d'autres intervenants. Faites partie d'une organisation dans laquelle nous valorisons la diversité, l'inclusion, l'accessibilité et la lutte contre le racisme, tout en veillant à créer un meilleur avenir pour les personnes que nous servons.
Si vous êtes prêt à apporter une contribution importante et à construire l'avenir de l'Ontario, nous vous invitons à faire le grand saut et à rejoindre l'équipe du ministère des Affaires municipales et du Logement.
Pour nous suivre, c'est par ici :Facebook:
https://www.facebook.com/ONMunicipalAndHousing/LinkedIn:
https://www.linkedin.com/company/ontario-ministry-of-municipal-affairs-and-housing/Ce que nous offrons :• Un régime de retraite à prestations déterminées
• Des prestations complémentaires lors d'un congé de maternité ou d'un congé parental, incluant les parents adoptifs
• Un régime d'assurance-maladie complet
• Des assurances vie et invalidité
• Un forfait vacances concurrentiel
• Des ressources complètes en appui à la santé mentale et au bien-être
• Des modalités de travail flexibles
• Une culture de travail collégiale et professionnelle
• Des possibilités de développement de carrière dans différents domaines d'activité
• De la formation en cours d'emploi pour favoriser votre réussite dans vos fonctions
• Un lieu de travail pratique situé au centre-ville, à proximité d'une gamme de services, de commodités et de transports en commun
Vous souhaitez en savoir plus? Discutons.Communiquez les gestionnaires d'embauche et les autres membres du personnel du ministère des Affaires municipales et du Logement le lundi 16 février 2024 de 12h00 à 13h00 HNE pour en savoir plus sur le poste et les équipes, et découvrir à quoi ressemble un emploi au Ministère. Inscrivez-vous
icipour participer à la séance. Vous êtes invités à participer de manière anonyme. Vous ne pouvez pas être présent? Aucun problème. La participation à la séance est facultative et n'aura aucune incidence sur les décisions d'embauche.
Vous souhaitez discuter avec nous avant la séance?Veuillez communiquer avec un associé, partenaire de recrutement, RH et avec Heather Lockie par téléphone au 416-237-1500 poste 237 ou par courriel à l'adresse
MMAH-Info@hra.on.ca
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à :
• diriger l'examen et l'analyse de propositions d'aménagement complexes (par exemple, les rapports de justification de l'aménagement) et de recommandations, préparer les modifications et les décisions recommandées;
• cerner les problèmes ou les préoccupations liés aux programmes ou à la législation en vigueur, et recommander des changements ou des améliorations dans la structure ou dans l'exécution des programmes;
• préparer, présenter et diriger des réunions, des séminaires, des ateliers et des séances d'information sur des sujets précis ou y assister;
• fournir des conseils sur les processus d'aménagement municipal et l'élaboration de plans officiels municipaux et de règlements de zonage.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez détenir un permis de conduire de l'Ontario valide de catégorie G afin de pouvoir conduire pour vous rendre aux réunions, colloques et conférences.
Connaissances et compétences techniques :
• Vous avez de l'expérience en aménagement du territoire ainsi qu'une connaissance manifeste du système d'aménagement de l'Ontario, de la législation et des politiques connexes, et des priorités, des processus décisionnels et de l'élaboration de politiques au gouvernement de l'Ontario.
• Vous avez des compétences éprouvées en matière de leadership, d'organisation et de gestion de projets pour participer à des équipes multidisciplinaires et à plusieurs projets ou pour les diriger.
Compétences en matière de recherche et d'analyse :
• Vous possédez des compétences en matière d'analyse, de prise de décisions, de consultation, de résolution et de négociation afin d'examiner et de traiter les demandes et les projets d'aménagement dans le but de résoudre les problèmes d'aménagement complexes liés aux politiques et à l'utilisation des biens-fonds.
• Vous avez des compétences manifestes en matière de recherche pour entreprendre des études complexes; analyser de l'information et élaborer des modèles liés à un éventail d'activités d'aménagement, comme les questions d'aménagement social, environnemental et de l'utilisation des biens-fonds.
Compétences en communications et relations interpersonnelles :
• Vous avez de l'expérience en analyse et préparation de rapports au moyen d'un logiciel de traitement de texte, de gestion de données et de feuilles de calcul.
• Vous avez des compétences manifestes en communication écrite et orale pour communiquer de l'information complexe aux cadres supérieurs et au ministre.
• Vous avez des compétences en collaboration pour travailler avec les groupes d'aménagement d'autres ministères, de conseils municipaux, de collectivités autochtones et leurs responsables.
• Vous pouvez représenter le ministère à titre de témoin expert à divers conseils, tribunaux et audiences du TTO, etc.