Are you interested assisting a team of airport professionals providing essential air transportation for the people of northern Ontario? If so, consider this position with the Ministry of Transportation. This is an excellent opportunity for men and women to begin a career with the Ministry of Transportation, to develop your skills and contribute to a safe and efficient airport network.
The Division
The Operations Division provides leadership related to ministry transportation activities by developing operational policies, providing end-user focused services for the transportation network, and maintaining and operating assets, infrastructure and services. Our division manages regional corridors, emergency management, maintenance and operations. We also play a pivotal role in building and managing transportation related stakeholder relationships and partnerships in the province and advocate for regional needs.
The Office
The Remote Airports Office is responsible for overseeing the maintenance and staffing of day to day operations at the 29 airports in Northern Ontario. The day to day operations includes working in cooperation with Transport Canada, Safety & Regulatory Compliance, Environment, and Operations Support. The Remote Airports Office is also responsible for building and facility maintenance, working in cooperation with NAV Canada and air carriers to ensure the safety of the airport, runways, facilities and the people who utilize them.
Why work for the Ontario Public Service?
The Ontario Public Service (OPS) is committed to being an employer of first choice, creating a positive and inclusive work environment.
We offer:
• Competitive compensation and benefits
• Flexible work arrangements including flexible hours, telework (remote work), compressed work week
• Collegial and professional work culture
• Career growth and development opportunities across multiple business areas
• On-the-job training to support your success in the role
Souhaitez-vous aider une équipe de professionnels aéroportuaires à fournir un transport aérien essentiel à la population du Nord de l'Ontario? Si c'est le cas, envisagez ce poste au sein du ministère des Transports. Il s'agit d'une excellente occasion pour les hommes et les femmes de commencer une carrière au sein du ministère des Transports, de renforcer leurs compétences et de contribuer à la sécurité et à l'efficacité du réseau aéroportuaire.
La Division
La Division des opérations assure la direction des activités de transport du Ministère en élaborant des politiques opérationnelles, en fournissant des services axés sur l'utilisateur final pour le réseau de transport, et en entretenant et en exploitant les actifs, l'infrastructure et les services. Notre Division gère les corridors régionaux, la gestion des urgences, l'entretien et les opérations. Nous jouons également un rôle essentiel dans l'établissement et la gestion des relations et des partenariats avec les intervenants dans le domaine des transports dans la province et nous défendons les besoins régionaux.
Le Bureau
Le Bureau des aéroports dans les régions éloignées est chargé de superviser l'entretien et la dotation en personnel des opérations quotidiennes des 29 aéroports du Nord de l'Ontario. Les opérations quotidiennes comprennent le travail en coopération avec Transports Canada, la sécurité et la conformité réglementaire, l'environnement et le soutien aux opérations. Le Bureau des aéroports dans les régions éloignées est également responsable de l'entretien des bâtiments et des installations. Il travaille en collaboration avec NAV Canada et les transporteurs aériens afin d'assurer la sécurité de l'aéroport, des pistes, des installations et des personnes qui les utilisent.
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• une rémunération et des avantages compétitifs;
• des modalités de travail flexibles, notamment des horaires flexibles, le télétravail (travail à distance), la semaine de travail comprimée;
• une culture de travail collégiale et professionnelle;
• des possibilités d'évolution de carrière et de perfectionnement dans plusieurs domaines d'activité;
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre poste.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
À ce poste, vous aiderez le contremaître de l'aéroport à :
• exploiter l'installation aéroportuaire;
• entretenir la piste, les bâtiments de l'aéroport et à utiliser les équipements d'entretien de l'aéroport;
• informer les pilotes et les usagers de l'aéroport sur les conditions de sécurité de l'aéroport.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires :
• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent et doit pouvoir obtenir un permis DZ. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
• Capacité à suivre une formation aux premiers soins et à la réanimation cardiopulmonaire, dispensée par l'employeur.
• Capacité à obtenir une licence restreinte d'opérateur radio (air).
Compétences en matière d'utilisation des équipements :
• Vous pouvez utiliser des équipements lourds (benne à compression, bouteur, chargeur, niveleuse et camion-benne).
• Vous pouvez utiliser des petits équipements (tronçonneuse, soudeuse, scie circulaire, perceuse à colonne et meuleuse).
Compétences générales importantes :
• Personne fiable intéressée par l'amélioration de l'aéroport et des services.
• Capacité à communiquer clairement à l'oral afin d'informer les pilotes et les usagers de l'aéroport sur les conditions de sécurité de l'aéroport.
• Capacité à maintenir des stocks de carburant, d'huile et de pièces d'équipement.
Compétences techniques :
• ability to service and operate small (tire repair, saws, drills) and large equipment (trucks, loaders, graders) for runway and road maintenance
• ability to maintain and arrange for repair of buildings including windows, doors, heating, water and septic systems
• ability to plan and organize supplies, equipment and work
• ability to obtain DZ driver's licence and aeronautical radio permit, training will be provided
• ability to complete written daily and monthly reports
• you can repair and service equipment
• you can maintain equipment and tires
• Has basic computer skills in order to perform daily administrative duties in order to record, document and track required data (examples can be but not limited to runway condition reporting, fuel and lubricant usage reports, requisitioning materials and equipment parts, labour and equipment time sheets)
• Capacité à entretenir et à utiliser de petits (réparation de pneus, scies, perceuses) et gros équipements (camions, chargeurs, niveleuses) pour l'entretien des pistes et des routes.
• Capacité à entretenir et à faire réparer les bâtiments, y compris les fenêtres, les portes, le chauffage, l'eau et les fosses septiques.
• Capacité à planifier et à organiser les fournitures, l'équipement et le travail.
• Capacité à obtenir un permis de conduire DZ et un permis de radiocommunication aéronautique; une formation sera dispensée à cet effet.
• Capacité à rédiger des rapports quotidiens et mensuels.
• Vous pouvez réparer et entretenir l'équipement.
• Vous pouvez entretenir l'équipement et les pneus.
• Compétences informatiques de base pour effectuer des tâches administratives quotidiennes afin d'enregistrer, de documenter et de suivre les données requises (exemples : rapports sur l'état des pistes, rapports sur l'utilisation du carburant et des lubrifiants, demandes de matériaux et de pièces d'équipement, feuilles de temps pour la main-d'œuvre et l'équipement, etc.).
Section 4 (FR)
La personne retenue doit avoir trouvé un logement à Pickle Lake.
**Nous vous encourageons à postuler en ligne, mais les CV seront acceptés par télécopie au 1-807-473-2123.