Postulez d'ici: le vendredi 2 février 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Coordonnateur Des Événements Et Des Opérations

Numéro du concours:
210442
Organisme:
la Commission des parcs du Saint-Laurent
Division:
Lieu historique national du Fort-Henry
Ville:
Kingston
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) février 2024 - 1 aout 2025
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
1 340,16 $ - 1 583,16 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.


Au sujet de l'emploi

Vous aurez les fonctions suivantes :
  • planifier et coordonner l'élaboration, la prestation et l'évaluation de l'ensemble de la programmation événementielle existante, des programmes d'interprétation, des nouvelles initiatives et des activités de sensibilisation;
  • créer, mettre en œuvre et évaluer des possibilités de nouvelles conceptions novatrices pour les événements existants afin d'accroître leur visibilité et d'attirer davantage de visiteurs;
  • élaborer des analyses de rentabilité, organiser la logistique et recruter des bénévoles, faire l'acquisition du matériel et mettre en place des services d'appui pour assurer la réussite des événements;
  • assurer la liaison avec les services compétents afin de garantir un bon déroulement en temps opportun, le souci du détail, des pratiques conviviales pour les clients et le respect de toutes les exigences en matière de santé, de sécurité et de conformité;
  • recenser les partenaires promotionnels potentiels et négocier des conditions et des contrats favorables;
  • superviser le personnel, les bénévoles et les partenaires de l'événement et participer au recrutement et à la sélection de l'effectif pour l'événement;
  • élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et un ensemble produits de communication pour la mise en marché des événements existants, les possibilités de sensibilisation et les nouvelles activités liées aux événements, le cas échéant;
  • fournir une expertise et un soutien en menant des recherches pour appuyer les initiatives du programme;
  • représenter la Commission lors de réunions et de conférences externes concernant des événements spéciaux;
  • incarner les principes d'équité, de diversité et d'inclusion de la Commission des parcs du Saint-Laurent dans ses relations avec le personnel et les invités.


Ce que vous apportez à l'équipe


OBLIGATOIRE :

  • Un permis de conduire de catégorie « G » valide ou l'équivalent pour circuler sur les routes ontariennes.


CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE :

  • Expérience professionnelle dans la gestion d'événements spéciaux pour planifier et coordonner l'élaboration et la mise en œuvre d'une série d'événements spéciaux ou éducatifs, d'activités de sensibilisation et de programmes de bénévolat.
  • Compréhension avérée des techniques et des pratiques exemplaires en matière d'organisation d'événements et de planification de la communication.
  • Connaissance de l'histoire militaire du XIXe siècle et des principes de l'histoire vivante associés à cette période.
  • Connaissance de l'industrie du tourisme, des secteurs des loisirs et du divertissement, du patrimoine (appris ou acquis) du lieu historique national du Fort Henry, des contacts avec la communauté et les entreprises, ainsi que des objectifs, du positionnement de la marque et des objectifs de mise en marché de la Commission des parcs du Saint-Laurent, afin de vous assurer que toutes les initiatives du projet atteignent les objectifs de la Commission.
  • Connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et des règlements qui s'appliquent au travail effectué afin d'en assurer la conformité.


COMPÉTENCES ANALYTIQUES ET EN MATIÈRE DE PROBLÈMES :

  • Compétences analytiques pour planifier et coordonner une série d'événements spéciaux novateurs pour accroître la fréquentation et les revenus nets.
  • Compétences analytiques pour élaborer des analyses de rentabilité et des stratégies de communication.
  • Compétences en matière de résolution de problèmes afin de résoudre une série d'enjeux courante et d'assurer le succès de toutes les initiatives du projet.


COMPÉTENCES EN MATIÈRE DE DIRECTION, DE GESTION DE PROJET ET DE RECHERCHE :

  • Connaissance des méthodes de gestion de projet et capacités de planifier, diriger, mettre en œuvre et évaluer plusieurs initiatives de projet simultanées, de la conception à l'achèvement, dans le respect des échéanciers, des budgets et des résultats fixés.
  • Connaissance de base des principaux produits à livrer et des conditions financières du gouvernement pour établir des accords commerciaux et contractuels avec des partenaires et des prestataires de services et pour planifier et administrer les budgets des projets.
  • Capacités de mener des recherches historiques pour soutenir et améliorer la programmation d'événements spéciaux existants et de nouvelles initiatives.
  • Solides compétences en matière de direction et de relations interpersonnelles pour superviser divers employés, notamment les bénévoles et les tiers.


COMPÉTENCES EN COMMUNICATION :

  • Compétences en matière de techniques de rédaction et d'édition pour rédiger et réviser un ensemble de produits de communication et préparer du contenu médiatique et Web.
  • Compétences en matière d'écoute pour cerner et comprendre les objections possibles et les résoudre, ainsi que pour analyser les rétroactions constructives sur les événements et les accords.


COMPÉTENCES EN INFORMATIQUE :

  • Connaissance du fonctionnement et des possibilités de divers logiciels pour préparer vos propres documents et présentations.


POURQUOI TRAVAILLER POUR LA COMMISSION DES PARCS DU SAINT-LAURENT?

  • Entrez au service de la fonction publique de l'Ontario, l'un des plus grands employeurs de la province, et ouvrez la porte à un large éventail de possibilités de carrière dans différentes régions ontariennes.
    Vous aurez les avantages suivants :
  • Un environnement propice au travail d'équipe
  • Des réductions en tant que membre du personnel
  • Le Programme d'aide aux employés et à leurs familles
  • La possibilité d'adhérer à un excellent régime de retraite, même sans poste permanent
  • L'option d'achat de prestations
  • Un pourcentage versé en remplacement des vacances et des jours fériés
  • Un pourcentage versé en remplacement des prestations


COMMENT POSTULER

Veuillez postuler en ligne:  https://www.parks.on.ca/about/careers/.
RAPPEL : LA DATE LIMITE POUR POSTULER EST LE VENDREDI 2 FÉVRIER 2024 À 23 H 59

NOUS REMERCIONS TOUTES LES PERSONNES QUI POSERONT LEUR CANDIDATURE. TOUTEFOIS, NOUS COMMUNIQUERONS UNIQUEMENT AVEC CELLES SÉLECTIONNÉES POUR UNE ANALYSE PLUS POUSSÉE DU DOSSIER EN VUE D'EFFECTUER UNE ENTREVUE


À la Commission des parcs du Saint-Laurent, nous respectons l'équité en matière d'emploi.

Nous invitons les personnes handicapées, les Autochtones, les Noirs et les personnes racialisées, ainsi que les personnes d'origines ethniques et culturelles, d'orientations sexuelles, d'identités et d'expressions de genre diverses, à poser leur candidature. La Commission des parcs du Saint-Laurent a mis en place un processus de sélection inclusif et sans obstacles. Tout au long du processus de recrutement et de sélection, nous prendrons les mesures d'adaptation appropriées pour les candidates et candidats handicapés. Pour obtenir une copie de cette offre et de la description du poste dans un autre format ou pour demander une mesure d'adaptation, veuillez communiquer avec nous par l'intermédiaire des Ressources humaines au 1 800 437-2233, poste 1401. Les renseignements reçus concernant les demandes d'adaptation seront traités de manière confidentielle.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 2 février 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 19 janvier 2024

Note:

  • T-TL-210442/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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