.Vous souhaitez développer vos compétences en matière de politique et de gestion de projets, tout en travaillant avec des parties prenantes et des partenaires gouvernementaux pour élaborer des solutions créatives à des problèmes politiques complexes?
Si tel est le cas, envisagez cette occasion au sein de la Division des politiques du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales : vous y jouerez un rôle dans l'élaboration de politiques et de programmes qui influencent le développement économique et aident le secteur agricole à gérer ses risques métier.
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• une rémunération et des avantages compétitifs
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
.Dans ce rôle, vous devrez :
• encadrer des équipes de projet et/ou y participer, que ce soit au niveau de la direction, de la division ou du Ministère, ou encore au niveau interministériel ou intergouvernemental, afin d'élaborer et de mettre en œuvre des initiatives politiques;
• diriger des activités de recherche en analysant et en examinant les sources de données appropriées afin d'élaborer des propositions de politiques, des documents de travail, des textes législatifs et des ébauches/révisions de politiques;
• nouer et entretenir des relations avec diverses parties prenantes internes et externes;
• fournir des renseignements et des conseils au personnel, aux cadres supérieurs et aux parties prenantes du secteur;
• préparer et présenter une série de documents (par exemple, des documents d'information, des prises de position) à des décideurs de haut niveau.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière d'élaboration de politiques :
• Vous avez déjà contribué à des projets et initiatives stratégiques et vous les avez coordonnés dans le cadre du processus d'élaboration et d'approbation des politiques.
• Vous avez de l'expérience dans l'élaboration d'options politiques fondées sur la recherche et l'analyse.
• Vous avez de l'expérience dans l'élaboration et la formulation de stratégies et de tactiques efficaces pour évaluer et mesurer les politiques, les projets ou le rendement.
Compétences en matière de recherche et d'analyse :
• Vous avez déjà appliqué diverses méthodologies et techniques de recherche afin de repérer les questions, tendances et possibilités émergentes.
• Vous disposez de compétences analytiques pour évaluer et interpréter des données quantitatives et qualitatives, évaluer les risques et élaborer des options et des recommandations politiques fondées sur des données probantes.
• Vous disposez de compétences analytiques pour évaluer les répercussions potentielles des options proposées sur un large éventail de parties prenantes et pour vous assurer que les politiques, options et recommandations proposées sont réalisables et conformes aux priorités du gouvernement.
Compétences en matière de communication :
• Vous êtes en mesure de favoriser des relations de travail collaboratives avec le personnel interne, les autres ministères, les parties prenantes et les autres niveaux de gouvernement.
• Vous avez des compétences en communication orale qui vous permettent d'effectuer des présentations à des publics variés, y compris à des cadres supérieurs.
• Vous disposez de compétences en communication écrite qui vous permettent de préparer des documents divers et variés et de la correspondance (par exemple, des rapports de recherche, des notes d'information, des documents sur les options, des présentations).
• Vous faites preuve d'acuité politique et avez une capacité avérée à déterminer les points d'intérêt communs de parties prenantes divergentes.
Connaissances techniques :
• Vous avez une bonne connaissance de l'industrie agricole et agroalimentaire.
• Vous connaissez un ou plusieurs des domaines suivants : financement agricole, fiscalité agricole, gestion d'entreprise agricole, programmes de gestion des risques métier, contrôle/relations avec les agences, relations fédérales/provinciales/territoriales, questions politiques, législatives, sociales, environnementales ou économiques ayant une incidence sur l'industrie agricole et agroalimentaire, et/ou développement opérationnel.
• Vous comprenez les théories, les principes et les pratiques d'un ou de plusieurs des domaines suivants : politique publique, économie, sciences agricoles, finances et/ou statistiques.
• Vous comprenez les processus de prise de décision en matière de politiques et de programmes afin de guider l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes dans l'ensemble du Ministère.