Avis aux amateurs de plein air!
Vous avez à cœur de contribuer à la protection d'environnements naturels, culturels et récréatifs importants, tout en offrant aux visiteurs de nombreuses possibilités de participer à des activités récréatives?
Si c'est le cas, regardez de plus près cette occasion stimulante avec Parcs Ontario. En tant que technicien principal en recherche, vous ferez partie intégrante de l'équipe de gestion du parc en participant aux opérations quotidiennes du parc, y compris l'administration, l'entretien, la santé et la sécurité et les tâches de supervision. Si votre profil vous permet de devenir un technicien principal en recherche, envisagez cette occasion passionnante et gratifiante.
À propos de nous :
La mission de Parcs Ontario est de protéger les ressources naturelles et culturelles, tout en offrant des possibilités d'inspiration, de loisirs et d'éducation, maintenant et pour les générations futures.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• assurer la direction du groupe pour une variété de tâches techniques et de responsabilités de programme associées à l'exploitation quotidienne du parc;
• appliquer les lois provinciales dans le parc;
• assurer la santé et la sécurité du personnel ainsi que des visiteurs du parc;
• participer à la supervision du personnel, à la formation, à l'établissement des horaires et à l'affectation des tâches;
• veiller au respect des normes d'exploitation et d'entretien du parc;
• participer à la planification, à l'organisation et à la mise en œuvre des activités d'entretien, de gestion des ressources et d'exploitation.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires :
• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent reconnu par la province de l'Ontario. L'offre d'emploi est conditionnelle. Les personnes retenues doivent fournir la preuve de leur permis de conduire valide au moment de leur embauche.
• Vous pourriez occuper le poste de gardien du parc et devoir ainsi répondre aux critères de certification du Ministère et aux normes relatives à l'usage de la force.
• Capacité d'obtenir un certificat connexe en matière de traitement de l'eau.
• Vous possédez ou êtes en mesure d'obtenir un certificat valide de secourisme d'urgence.
• Vous pouvez travailler en équipe, les fins de semaine et les jours fériés selon le calendrier prévu.
Connaissances techniques :
• Vous possédez des connaissances et la capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les règlements, les politiques et les principes relatifs à la gestion des ressources, à la gestion des parcs, aux achats et à la budgétisation, ainsi qu'à la santé publique et à la sécurité sur le lieu de travail (par exemple, la Loi sur la santé et la sécurité au travail).
• Vous disposez de connaissances générales en matière d'entretien des bâtiments, des terrains et des services publics.
Compétences en matière de leadership et de supervision :
• Vous détenez des compétences avérées en matière de leadership pour diriger une équipe composée de différents membres du personnel du parc.
• Vous disposez de compétences en matière de supervision afin de contribuer à la gestion quotidienne et aux opérations du parc.
• Vous êtes capable de travailler de manière autonome, d'organiser les priorités quotidiennes et de répartir les tâches entre les membres du personnel afin d'utiliser efficacement le temps et les ressources.
Compétences en communication et relations interpersonnelles :
• Vous disposez de solides compétences en communication pour faire respecter les règles et règlements du parc et pour fournir des informations précises au personnel, aux prestataires de services ainsi qu'aux visiteurs.
• Vous détenez des compétences interpersonnelles qui vous permettent de répondre efficacement aux demandes et de traiter les plaintes avec tact et discrétion.
• Vous avez fait preuve de compétences en matière de communication écrite pour établir les rapports requis, les dossiers de formation et les registres d'entretien, et pour assurer la correspondance avec le personnel, les prestataires de services ainsi que les chefs.
Compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes :
• Vous faites preuve d'un esprit critique qui vous permet de recenser et d'analyser les problèmes et les défis opérationnels, de formuler des recommandations et de mettre en œuvre des solutions.
• Vous possédez de solides compétences en matière de planification et d'organisation pour planifier les heures de travail du personnel, faire face à des demandes concurrentes, respecter les délais et travailler sur des projets multiples.
• Vous êtes capable de faire preuve de discernement pour faire respecter les règles du parc et gérer les situations difficiles.
Compétences essentielles :
• Vous détenez des compétences en mathématiques qui vous permettent de percevoir des droits et d'effectuer des tâches d'enregistrement et d'achat.
• Vous maîtrisez divers logiciels, bases de données et systèmes informatiques (par exemple, traitement de texte, tenue de dossiers, systèmes de réservation, bases de données, courrier électronique).