Postulez d'ici: le mardi 5 mars 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 697 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réceptionniste

Numéro du concours:
210667
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Institut correctionnel de l'Ontario
Ville:
Brampton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire 12 mois avec possibilité de de prolongation
Code du poste:
C03OAD - Personnel de bureau 03 (COR)
Salaire:
23,69 $ - 27,32 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

L'Institut correctionnel de l'Ontario (ministère du Solliciteur général) est à la recherche d'une personne possédant de solides compétences administratives pour occuper le poste de réceptionniste et assurer la prestation des services connexes au personnel, aux détenus et au grand public, y compris les services téléphoniques et postaux.

Depuis le 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 23.69 $ à 27.32 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation des Services correctionnels du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Quelles seront mes fonctions dans le cadre de ce poste?

• filtrer les appels entrant à un standard téléphonique à lignes multiples et les acheminer vers l'établissement
• accueillir les visiteurs, vérifier leur identité et informer le personnel concerné de la présence de visiteurs
• mettre à jour et utiliser la liste des numéros de téléphone internes et des membres du personnel



• traiter le courrier entrant, ainsi que le courrier courant et le courrier sortant par service de messagerie
• tenir le registre informatisé des visiteurs
• accomplir d'autres tâches, au besoin

Ce que vous apportez à l'équipe


Section 1 (FR)

Connaissance et expérience du soutien administratif

• Expérience de l'utilisation d'un standard téléphonique (p. ex. mise en file d'attente des appels, renvoi et transfert des appels vers différents services).
• Connaissance des procédures et des pratiques relatives à l'accueil et à l'aiguillage des visiteurs.
• Connaissance des procédures relatives au traitement du courrier (p. ex. pesée et affranchissement du courrier, enregistrement du courrier recommandé et tri du courrier entrant et sortant).

Section 2 (FR)

Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles
• Capacité de filtrer les appels entrant à un standard téléphonique à lignes multiples et de les acheminer aux personnes concernées, de prendre note des messages et de joindre le personnel par téléavertisseur.
• Capacité de répondre à des demandes de renseignements et d'accueillir des visiteurs.
• Capacité manifeste de faire preuve de professionnalisme, de tact et de courtoisie au moment de répondre à des appels et d'accueillir des visiteurs.
• Aptitude à bien vous exprimer par écrit afin de rédiger des notes de service et d'autres documents

Section 3 (FR)

Compétences en informatique

• Maîtrise de différents logiciels, dont les logiciels de traitement de texte, afin de produire divers documents.
• Capacité d'utiliser une base de données pour saisir et extraire des données permettant de répondre à des demandes de renseignements.
• Capacité manifeste d'utiliser un clavier afin d'y saisir des textes en temps opportun.

Section 4 (FR)

Esprit d'analyse, discernement et capacité de résoudre des problèmes
• Capacité de traiter les appels entrants par ordre de priorité, de reconnaître les appels inhabituels et d'y répondre de manière convenable.
• Capacité de déterminer quels renseignements il est autorisé de fournir aux appelants.
• Capacité de vous assurer que les appels sont dirigés vers le bon secteur de programme.
• Expérience du tri du courrier entrant et sortant (c'est-à-dire déterminer la méthode de distribution qui convient, ainsi que la destination exacte du courrier mal adressé).

Section 5 (FR)

Sens de l'organisation
Capacité d'établir l'ordre de priorité des tâches dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, ainsi que d'accomplir les tâches qui vous sont confiées dans le respect de l'échéance établie.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 5 mars 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 109 MCLAUGHLIN RD S, BOÎTE 1888, Brampton, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 19 février 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Depuis le 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 23.69 $ à 27.32 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation des Services correctionnels du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

    Les personnes travaillant dans des lieux d'hébergement collectif pourraient être tenues de fournir la preuve qu'elle sont entièrement vaccinée au sens du ministère de la Santé (voir le document:   Statut entièrement vacciné contre la COVID-19 en Ontario), ce qui signifie notamment qu'elle a reçu sa dernière dose de vaccin contre la COVID 19 depuis au moins 14 jours civils. De plus, les employés travaillant dans des lieux d'hébergement collectif peuvent être tenus de se soumettre régulièrement à des tests antigéniques rapides, quel que soit leur statut vaccinal, tel que déterminé par l'employeur.

    T-CL-210667/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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