À propos de nousLe Bureau du directeur général des élections (Élections Ontario) est un bureau apolitique et indépendant de l'Assemblée législative de l'Ontario, dont la mission consiste à administrer les élections provinciales, les élections partielles et les référendums en Ontario. Nous nous engageons à rendre le vote facile et accessible à tous les électeurs et à préserver l'intégrité, la sécurité et la transparence du processus électoral.
Rejoignez notre équipeCompte tenu de l'élargissement de son mandat, la Division du Registre recherche une personne alliant hauteur de vues et dynamisme qui renforcera ses capacités de veille stratégique.
Pour mettre à disposition des listes électorales dans le cadre des élections provinciales et municipales, la Division du Registre s'emploie sans relâche à centraliser les renseignements relatifs à des millions d'adresses et de propriétés, qu'elle recueille auprès des électeurs et de ses partenaires de données.
Étant donné que la qualité des listes électorales est essentielle à l'administration électorale, nous recherchons une personne axée sur les résultats et les processus qui souhaiterait apporter à ce nouveau poste son savoir-faire et sa passion pour l'analyse de données.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Responsabilités liées au posteSous la responsabilité du Directeur de la Division du Registre, le ou la titulaire du poste devra :
• évaluer les besoins en information et mettre au point les plans relatifs à la technologie, aux processus et à la dotation en personnel nécessaires pour atteindre les objectifs
• définir le cadre statistique qui sera utilisé pour évaluer la qualité des données électorales et géospatiales servant à la production des produits relatifs à la liste électorale
• établir des mesures et des indicateurs de performance pour évaluer la qualité des renseignements conservés dans le registre des électeurs
• élaborer des rapports analytiques, des présentations et des supports d'information permettant de guider les initiatives d'amélioration de la qualité des données tout au long de la chaîne de production des listes électorales
• tisser des relations avec les fournisseurs de données, comme la Société d'évaluation foncière des municipalités (SEFM), Teranet, Élections Canada et divers ministères pour garantir la qualité et l'intégrité des données reçues
Ce que vous apportez à l'équipe
Conditions à remplir:
Conditions à remplir• Baccalauréat dans l'un des domaines suivants ou dans une discipline apparentée : science des données, informatique, mathématiques appliquées ou systèmes d'information
• Connaissance des techniques d'analyse statistique, des applications et des méthodes de recherche
• Expérience de l'intégration d'ensembles de données provenant de diverses sources à des fins d'analyse
• Compétences avérées en matière d'analyse, d'évaluation et de recherche pour mener des analyses de la qualité et de l'exactitude des données
• Expérience des outils de modélisation et de traitement de données, tels que SSIS et SSRS
• Maîtrise pratique de SQL et connaissance du traitement des données SIG et d'outils tels qu'ArcGIS d'ESRI
• Compétences en gestion de projet permettant de planifier et de mener des études
• Expérience des outils de communication de l'information et des applications de veille stratégique
• Compréhension des lois sur la protection de la vie privée et des renseignements personnels
• Expérience du recrutement et de l'encadrement de personnel
• Aptitudes avérées en matière de coopération et de collaboration pour travailler efficacement en équipe
• Passion pour l'apprentissage et le partage des connaissances et souci du détail
• Autorisation légale de travailler au Canada
La personne retenue devra travailler dans nos locaux de trois à cinq jours par semaine, en fonction des exigences opérationnelles.
Instructions d'application :
Notre processus de recrutement s'inscrit dans le droit fil de notre mission, qui est de préserver l'intégrité et l'accessibilité du processus électoral et de gérer les élections de manière efficace, équitable et impartiale. Nous offrons des possibilités d'avancement professionnel et un programme de rémunération concurrentiel.
Nous vous invitons à envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ sous la forme d'un fichier PDF unique, en indiquant le numéro de dossier EO-2024-08 dans la ligne d'objet, à l'adresse hr@elections.on.ca, au plus tard le 7 février 2024.
Nous remercions l'ensemble des candidates et des candidats de leur intérêt. Seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.
Comment demander des mesures d'adaptationÉlections Ontario souscrit au principe de l'égalité des chances. Nous œuvrons avec détermination pour maintenir un climat de travail qui favorise l'inclusion, l'équité et l'accessibilité, et dans lequel tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus.
En vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et du Code des droits de la personne de l'Ontario, nous proposons des mesures d'adaptation aux candidates et candidats vivant avec un handicap tout au long du processus de recrutement et de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation en raison d'un handicap, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1 888 668-8683, par télécopieur au 1 866 714-2809, par ATS au 1 888 292-2312 ou par courriel à l'adresse hr@elections.on.ca.