Postulez d'ici: le lundi 12 février 2024 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 204 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Consultant en gestion des changements

Numéro du concours:
210714
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables/Bureau du tuteur et curateur public
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire (jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année

Vous possédez de l'expérience en gestion des changements et en participation des intervenants? Vous disposez aussi de solides compétences en matière de leadership, de communication et de gestion des parties prenantes et des relations? Souhaitez-vous avoir une incidence positive pour les personnes vulnérables de l'Ontario en aidant à mener le changement à l'échelle de l'entreprise? Si c'est le cas, venez mettre en valeur vos compétences en gestion des changements et en leadership comme consultant en gestion des changements au sein du Bureau du tuteur et curateur public. En tant que consultant en gestion des changements, vous soutiendrez la modernisation des technologies de l'information et travaillerez avec les responsables, les gestionnaires, le personnel et d'autres parties prenantes pour évaluer l'impact des changements, développer et exécuter des stratégies et des plans de gestion des changements, et soutenir l'adoption et l'utilisation des changements nécessaires.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

À ce titre, vous devrez :

• diriger, planifier, superviser et gérer la transition des initiatives de changement pour soutenir la mise en œuvre du projet de modernisation
• diriger, développer et coordonner l'élaboration et la mise en œuvre d'ateliers et d'activités de gestion des changements;
• élaborer des plans de consultation et faciliter les consultations avec les principales parties prenantes internes et externes, les groupes de discussion, les ateliers, les présentations et les réunions afin d'accélérer l'adoption des changements;
• assurer la direction de l'équipe affectée au projet, notamment en déterminant les priorités, en répartissant le travail, en contrôlant la qualité et l'état d'avancement du travail et en fournissant des conseils et des solutions techniques;
• établir des relations solides avec les parties prenantes et favoriser un environnement de confiance et des conversations ouvertes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en matière de gestion des changements et d'analyse commerciale :

• Vous possédez une connaissance et une expérience des principes, normes et méthodologies de communication et de gestion des changements, y compris Prosci ADKAR, et vous avez acquis une expérience de leur application à des projets agiles complexes à grande échelle.
• Vous comprenez les besoins opérationnels du programme et prodiguez des conseils sur l'efficacité organisationnelle et la transition.
• Vous disposez de compétences en gestion financière pour diriger le suivi, la gestion et l'établissement de rapports sur les budgets des sections/projets.

Compétences en gestion de projet et en leadership:

• Vous connaissez la méthodologie et les pratiques de gestion de projet.
• Vous détenez d'excellentes compétences en matière de direction d'équipe et de motivation pour constituer des équipes, encourager la participation, motiver les collègues et créer des occasions de réussite.
• Vous pouvez soutenir la mise en œuvre efficace du nouveau système informatique et des changements organisationnels.
• Vous possédez la capacité de préparer l'équipe de direction et les responsables à soutenir et à conduire les changements dans l'organisation.

Compétences en gestion des relations, en consultation et en communications:

• Vous disposez d'excellentes compétences en matière de communication et de consultation pour conseiller la haute direction, les parties prenantes et la clientèle.
• Vous avez de solides compétences en matière de collaboration et de gestion de la clientèle pour établir des relations de travail efficaces, négocier des résultats et résoudre des problèmes de mise en œuvre.
• Vous possédez des compétences en matière de présentation et d'animation pour diriger des ateliers et animer des présentations.
• Vous détenez des compétences en communication pour développer une « campagne » continue et un programme de champions et championnes des changements afin de sensibiliser l'organisation à l'initiative de modernisation.

Compétences analytiques et informatiques:

• Vous pouvez effectuer des recherches, fournir une évaluation environnementale précise et formuler des recommandations sur les exigences en matière de communication et de gestion des changements et élaborer des plans de communication et de gestion des changements.
• Vous pouvez évaluer les initiatives de changement, interpréter et analyser les données et déterminer les nouveaux programmes ou politiques à élaborer.
• Vous maîtrisez les applications informatiques standard.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 12 février 2024 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 595, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 29 janvier 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble