Vous êtes un professionnel de l'administration de bureau efficace et doté d'un excellent sens de l'organisation? Si tel est le cas, envisagez ces postes à la Division des opérations régionales au ministère des Richesses naturelles et des Forêts.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir une série de services administratifs et de soutien au district, tels que l'organisation, la participation et la rédaction des procès-verbaux des réunions, la rédaction de la correspondance courante, la réception du courrier entrant et la préparation du courrier sortant, la production des approbations, des permis et des licences, le soutien logistique aux superviseurs et aux équipes du district, la couverture radio sol-sol ou sol-air, l'organisation et la maintenance des systèmes d'archivage du district, la réalisation de recherches sur les sociétés associées aux licences, l'entretien des fournitures et du matériel de bureau, la compilation des données et la rédaction de rapports;
• contribuer à l'organisation et à la maintenance des systèmes d'archivage électronique et papier du district, conformément aux directives de gestion de l'information de la fonction publique de l'Ontario pour les dossiers du district;
• fournir des services de première ligne aux clients internes et externes;
• participer au processus financier du district en percevant les recettes, en préparant les reçus, en effectuant les dépôts bancaires, en saisissant les données, en repérant et en résolvant les erreurs, en traitant les demandes de fonds de caisse et en conservant les dossiers financiers du district.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expérience en matière d'administration de bureau :
• Expérience avérée des tâches administratives de bureau telles que l'archivage manuel et automatisé, les achats, les procédures de perception des recettes, la gestion des actifs, le suivi de la correspondance et des projets, l'organisation de réunions et de voyages, l'entretien des fournitures et du matériel de bureau.
• Maîtrise avérée des ordinateurs et des logiciels tels que le traitement de texte, les bases de données, le courrier électronique, l'Internet, les tableurs et les applications financières et fiscales pour mettre en forme et préparer la correspondance et les rapports, saisir et extraire des données et tenir à jour des dossiers informatisés.
Compétences en matière de planification et d'organisation :
• Capacité à planifier et à organiser des réunions, des séances de formation, des séminaires et des ateliers.
• Capacité à utiliser des compétences efficaces en matière de gestion du temps pour organiser sa propre charge de travail afin de garantir le respect des délais.
Compétences en matière de communication :
• Capacité à transmettre des informations, à répondre à des demandes, à résoudre des plaintes et des problèmes en faisant preuve de tact et de diplomatie avec les clients, le grand public et le personnel.
• Capacité à rédiger et à relire la correspondance générale.
Discernement et compétences en analyse :
• Capacité à déterminer la nature et l'urgence des questions, des demandes et des processus et à établir des priorités, à prendre des mesures ou à renvoyer en conséquence.
• Capacité à cerner et à résoudre les divergences dans les rapports et les données financières.
• Capacité à interpréter et à appliquer les politiques, procédures, directives, lignes directrices, règlements ou statuts pertinents.
• Capacité à maintenir un haut niveau de confidentialité.