Postulez d'ici: le jeudi 22 février 2024 23h59min HNE
Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

La date de clôture de ce concours est dépassée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste.

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Conseiller Principal En Politiques De Santé

Organisme:
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
Division:
Division des initiatives stratégiques et des relations extérieures/Services des politiques de santé
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
Leg Assembly/IP11 - Leg Assembly/IP11
Salaire:
93 175,00 $ - 131 328,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
211069
Les Services des politiques de santé du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP) cherchent à recruter un Conseiller principal en politiques de santé. Vous disposez des compétences requises? Nous vous encouragerons à étudier cette offre et à y postuler.

Mettez votre expertise et votre enthousiasme pour la protection de la vie privée et transparence au profit des Services des politiques de santé du CIPVP, un agent indépendant de l'Assemblée législative de l'Ontario. Le CIPVP supervise la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée, la partie X de la Loi sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille, ainsi que la Loi contre le racisme.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Un Conseiller principal en politiques de santé contribue aux travaux avancés de recherche et d'analyse des politiques de santé du CIPVP.

Ce rôle implique :
  • de mettre en œuvre des plans détaillés et de recommander des politiques/procédures selon les exigences spécifiques des programmes;
  • d'encadrer l'élaboration de programmes et de politiques de santé en déterminant, en formulant et en recommandant de nouvelles politiques à mettre en place ou des modifications à apporter aux politiques existantes, ainsi qu'en préparant et en appuyant l'exécution de plans détaillés de mise en œuvre;
  • de produire en temps opportun des mémorandums, des rapports, des orientations, des outils et des présentations de haute qualité et en langage clair;
  • d'aider à l'élaboration et à l'exécution d'une stratégie de sensibilisation/d'éducation du public concernant la protection des renseignements sur la santé;
  • de préparer des exposés de position en réponse aux consultations gouvernementales sur les propositions législatives ou réglementaires, et d'appuyer le témoignage de la commissaire devant les comités de l'Assemblée législative;
  • d'interagir avec les organisations gouvernementales lors de l'élaboration de politiques, de programmes et d'activités susceptibles de compromettre la vie privée et la transparence;
  • d'examiner, d'analyser et de commenter les évaluations des incidences sur la vie privée des institutions du secteur public;
  • de participer au processus de révision triennale des entités, personnes et organisations prescrites au titre de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé;
  • de mobiliser des parties prenantes pour faire progresser les quatre priorités stratégiques de la commissaire, en particulier celle qui concerne la confiance dans la santé numérique;
  • de fournir des recherches et un appui au Tribunal du CIPVP;
  • de se préparer aux forums politiques provinciaux, nationaux et internationaux et d'y participer au nom du CIPVP.


À quelles exigences dois-je répondre?

Exigences obligatoires :

Pour pouvoir prétendre à ce poste, vous devez démontrer que vous possédez les compétences suivantes :

Connaissance des politiques
  • Vous avez une connaissance approfondie des questions concernant l'accès à l'information, la protection de la vie privée et le principe d'un gouvernement ouvert et transparent, en particulier dans le secteur de la santé.
  • Vous avez une connaissance solide des politiques et des procédures du gouvernement et/ou des organisations du secteur de la santé.
  • Vous avez une bonne compréhension des enjeux liés à l'accès aux renseignements sur la santé et à la protection de la vie privée dans le cadre des systèmes de gestion de l'information utilisés dans le gouvernement et d'autres organisations.
  • Vous avez une bonne connaissance et une bonne compréhension des objectifs stratégiques et des processus de prise de décision, ce qui vous permet de vous assurer que les politiques et les programmes proposés respectent les orientations et le mandat du CIPVP.
  • Vous connaissez les techniques et les principes de gestion des problèmes, que vous pouvez appliquer dans le processus de planification.


Compétences en relations interpersonnelles et en gestion des relations
  • Vous disposez de compétences en matière de conseil, de partenariat et de gestion des relations pour nouer des relations professionnelles critiques et promouvoir l'orientation stratégique.
  • Vous faites preuve d'acuité politique lorsqu'il s'agit de fournir des renseignements pertinents à la direction de l'organisation.


Expérience en gestion de projets, recherche et analyse
  • Vous êtes capable de planifier et de mener à bien des recherches approfondies, ainsi que de préparer des évaluations et des recommandations écrites.
  • Vous êtes capable de déterminer et de résoudre les problèmes qui empêchent l'organisation d'atteindre ses objectifs.
  • Vous êtes capable de déterminer les risques et les obstacles qui freinent les décisions liées aux politiques et aux programmes.


Compétences en matière de communication et de présentation
  • Vous disposez de compétences bien développées en matière de communication orale, qui vous permettent de répondre aux problèmes et de formuler des recommandations.
  • Vous disposez de solides compétences en matière de communication écrite, qui vous permettent de préparer des rapports et de promouvoir des initiatives de politique/programme auprès de parties prenantes internes et externes. La maîtrise d'une rédaction en langage simple est un atout.
  • Vous savez utiliser les applications logicielles courantes (par exemple, le traitement de texte, les feuilles de calcul) pour faire des recherches et préparer des documents.


Qualifications constituant un atout
  • Vous êtes capable de communiquer en français (à l'oral et à l'écrit).
  • Vous avez une expérience pratique de l'évaluation des programmes ou de la méthodologie des vérifications.


    Qu'est-ce que vous en retirez?

    • Un organisme moderne, avec un modèle de travail hybride et flexible exigeant une présence au bureau d'au moins cinq à dix jours par mois.
    • Un engagement envers l'offre de possibilités d'apprentissage et de développement continus pour tous les membres de son effectif.
    • Travailler au sein d'un organisme innovant et performant qui s'engage à créer une culture organisationnelle positive et qui se consacre pleinement à sa mission de promotion des droits à la vie privée et à l'accès à l'information de la population ontarienne.
    • Un régime de retraite à prestations déterminées; un régime de soins médicaux complet; et une assurance-vie et une assurance-invalidité.
    • Des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux.


    Engagement à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

    Nous sommes résolus à nous doter d'une main-d'œuvre représentative des personnes que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, l'accessibilité, le recrutement fondé sur le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

    Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes en situation de handicap, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

    Nous croyons également à l'importance de fournir des services à la population ontarienne dans les deux langues officielles, et nous encourageons les candidates et candidats bilingues intéressés à postuler, en particulier pour les postes en contact avec le public.


    Remarques :

    • Accord de réciprocité en matière de dotation entre la FPO et le CIPVP :
      • o Accord de réciprocité en matière de dotation entre la FPO et le CIPVP : le CIPVP a conclu un accord de réciprocité avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) qui permet aux employées et employés d'envoyer leur candidature pour des postes au sein de la FPO.


    • Liste des personnes qualifiées :

      • Une liste de candidates et candidats qualifiés sera établie pour le poste de conseiller principal en politiques de santé au sein du CIPVP; elle sera conservée pendant douze (12) mois à compter de la date à laquelle elle aura été créée. Les candidates et candidats qualifiés figurant sur la liste pourront être pris en considération lors de l'attribution de futurs emplois permanents ou temporaires à ce poste.


    Envoyez votre candidature à :

    Job@ipc.on.ca en mentionnant « Conseiller principal en politiques de santé » dans l'objet du courriel.

    Rappel : La date limite de candidature est 22 février 2024. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

    Renseignements supplémentaires:

    Adresse:
    • 1 anglais Permanent(s), 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
    Groupe de rémunération:
    Non syndiqué
    Horaire:
    n/a
    Catégorie:
    Politiques et analyse
    Date de publication:
    le jeudi 1er février 2024
    Note:
    • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.

    Collecte de renseignements

    Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

    Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

    Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

    Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
    Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 22 février 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

    All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

    Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

    La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
    Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
    À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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