Postulez d'ici: le mardi 27 février 2024 23h59min HNE
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Responsable de cas, appels accélérés

Organisme:
Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
Division:
Tribunal administratif et règlement des différends
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) Contrat jusqu'à deux ans (24 mois)
Code du poste:
Leg Assembly/I08 - Legislative Assembly (IPCO)
Salaire:
70 820,00 $ - 102 046,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
211256
Vous êtes une personne qui travaille dur et qui a un intérêt sincère pour l'accès à l'information, qui aborde les enjeux d'une façon créative et novatrice et explore les façons les plus rapides de les résoudre?

Nous avons une occasion passionnante de joindre l'équipe d'appels accélérés créée récemment dans notre section Tribunal administratif et règlement des différends. L'équipe des appels accélérés jouera un rôle essentiel au sein du Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP) en trouvant des procédures et des processus créatifs et novateurs pour accélérer le règlement des appels et des plaintes concernant des questions simples dans le cadre d'un projet pilote de deux ans.

Le Bureau du CIPVP est un tribunal administratif chargé de l'application de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et de la partie X de la Loi sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF) [collectivement, les lois].

En vertu de ces lois, Tribunal administratif et règlement des différends (TARD), CIPVP :
  • Règle les appels et les plaintes liés à l'accès à l'information quand le gouvernement ou les organismes ou spécialistes des soins de santé refusent de donner suite à des demandes d'accès ou de correction.
  • Enquête sur des plaintes liées à la protection de la vie privée concernant des renseignements personnels détenus par les institutions gouvernementales ou les renseignements personnels sur la santé détenus par les spécialistes des soins de santé et d'autres organisations.
  • Mène des recherches sur des questions d'accès à l'information et de protection de la vie privée.
  • Formule des commentaires sur les projets de loi et les programmes du gouvernement.
  • Éduque le public sur les lois de l'Ontario concernant l'accès à l'information et la protection de la vie privée et sur les enjeux actuels liés à l'accès à l'information et à la protection de la vie privée.


Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant que responsable de cas, appels accélérés, vous :
  • Interviendrez dans des cas, surveillerez, résoudrez et trancherez des cas en appliquant les politiques et procédures établies d'appels accélérés pour les cas choisis et attribués aux fins d'enquête ou d'examen accéléré au titre des lois.
  • Gérerez une charge de cas, travaillant dans des délais établis en assurant l'équité de la procédure et la rapidité du traitement.
  • Interpréterez un vaste éventail de lois et de cas de jurisprudence pertinents afin d'analyser et de déterminer leur applicabilité aux droits d'accès prévus par les lois.
  • Communiquerez l'application des lois aux appelants et aux plaignants, en énonçant les objectifs et les procédures de TARD.
  • Procéderez à des recherches, analyserez des précédents et, quand cela est possible, donnerez aux parties une idée préliminaire des questions des cas et de l'issue probable des cas.
  • Examinerez et évaluerez efficacement les cas et mènerez d'autres enquêtes et analyses au besoin, y compris guider le règlement possible des affaires en litige, et préparer un rapport écrit final ou une ordonnance ou décision au besoin.
  • Aiderez à la création de modèles à utiliser dans les appels accélérés et garantir leur chargement dans la base de données de gestion des cas (CRIS) du Bureau du CIPVP.
  • Utiliserez la CRIS pour bien saisir tous les détails des cas, les mesures prises et les prochaines étapes.
  • Aiderez le gestionnaire de l'équipe d'appels accélérés (EAA) dans l'évaluation de la gestion des cas de l'EAA et ses activités concernant le rendement global et le respect des délais par la section TARD.
  • Aiderez avec la préparation des présentations et des rapports concernant l'efficacité, les éléments positifs et les points à améliorer en fonction des objectifs de projet de l'EAA.
  • Aiderez à porter à l'attention du gestionnaire, EAA, les données requises pour surveiller et diriger la charge de travail de l'EAA afin d'assurer des résultats sensibles.
  • Travaillerez avec le gestionnaire, EAA, pour cerner les cas appropriés et produire des mises à jour régulières afin de veiller à ce que les affaires restent sur la bonne voie en respectant des normes de services précises.


À quelles exigences dois-je répondre?

Pour pouvoir prétendre à ce poste, vous devez démontrer que vous possédez les compétences suivantes :

Études et expérience
  • Études post-secondaires ou diplôme dans un domaine pertinent pour le poste, ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience de travail avec les lois.
  • Expérience de communication claire et efficace avec les personnes, y compris des personnes qui ont des comportements indésirables ou difficiles.
  • Expérience avec la LAIPVP, la LAIMPVP, la LPRPS et la LSEJF et dans l'interprétation et l'application de lois complexes.
  • Expérience de travail dans un environnement axé sur la charge de cas et où les délais sont serrés qui est soumis à un niveau élevé d'examen du public et des médias.
  • Plusieurs années d'expérience et une capacité supérieure dans les domaines suivants :
    • Résolution des affaires à l'aide de tactiques de résolution des conflits;
    • Interprétation des lois pour analyser et déterminer leur applicabilité aux droits d'accès en vertu des lois;
    • Recherche, analyse des précédents et, quand cela est possible, fourniture aux parties d'une idée préliminaire des questions de cas et de l'issue probable de l'affaire;
    • o Examen et évaluation des affaires et enquête et analyse plus poussées, au besoin, y compris guider le règlement possible d'affaires en litige;
    • Rédaction de rapports finaux, de lettres ou d'ordonnances de grande qualité en temps opportun qui soient clairs et qui expliquent brièvement le raisonnement à l'origine de la décision de règlement d'une affaire.


Exigences en matière de connaissances

  • Une vaste connaissance des questions d'accès et de gouvernement ouvert ou transparent, y compris une bonne compréhension des principes sous-jacents des lois sur l'accès à l'information de l'Ontario.
  • Une solide compréhension des concepts du droit administratif et de la jurisprudence concernant l'accès à l'information en Ontario.


Compétences et capacités

  • Compétences bien développées en matière de communication orale et écrite et de relations interpersonnelles.
  • Expérience prouvée dans la résolution de dossiers à l'aide de techniques de résolution des différends, et un important sens du service à la clientèle et une approche des situations conflictuelles axée sur la résolution.
  • Capacité de démontrer une attitude forte, positive, favorable et axée sur les résultats.
  • Aptitudes bien développées d'organisation et de gestion du temps pour gérer un important volume de dossiers et régler rapidement les dossiers dans les délais établis, et la capacité de travailler de façon indépendante dans un environnement dynamique et axé sur les cas.
  • Capacité d'appliquer un jugement et des connaissances appropriés selon les circonstances variables des situations et des dossiers individuels.
    Aptitudes bien développées de recherche d'information, de recherche et de résolution de problèmes.
  • Expérience dans l'utilisation des applications logicielles courantes (par exemple, le traitement de texte, les feuilles de calcul, Microsoft 365) pour faire des recherches et préparer des documents.


Atout

Bien que ce ne soit pas des exigences pour ce poste, les éléments suivants seront considérés comme des atouts :
  • Diplôme en droit.
  • Expérience dans la rédaction d'ordonnances ou de décisions dans le contexte d'un tribunal administratif.
  • Maîtrise d'une rédaction en langage simple.
  • Capacité à communiquer en français (à l'oral et à l'écrit).


Qu'est-ce que vous en retirez?

  • Un organisme moderne, avec un modèle de travail hybride et flexible exigeant une présence au bureau d'au moins cinq à dix jours par mois.
  • Un engagement envers l'offre de possibilités d'apprentissage et de développement continus pour tous les membres de son effectif.
  • Travailler au sein d'un organisme innovant et performant qui s'engage à créer une culture organisationnelle positive et qui se consacre pleinement à sa mission de promotion des droits à la vie privée et à l'accès à l'information de la population ontarienne.
  • Un régime de retraite à prestations déterminées (facultatif).


Engagement en faveur de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à nous doter d'une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail. Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes en situation de handicap, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre. Nous croyons également à l'importance de fournir des services à la population ontarienne dans les deux langues officielles, et nous encourageons les candidates et candidats bilingues intéressés à postuler, en particulier pour les postes en contact avec le public.

Remarques :

  • Accord de réciprocité en matière de dotation entre la FPO et le CIPVP : le CIPVP a conclu un accord de réciprocité avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) qui permet aux employées et employés d'envoyer leur candidature pour des postes au sein de la FPO.
  • Liste des personnes qualifiées : Une liste de candidates et candidats qualifiés sera établie pour le poste de conseiller en ressources humaines au sein du Bureau du CIPVP; elle sera conservée pendant douze (12) mois à compter de la date à laquelle elle aura été créée. Les candidates et candidats qualifiés figurant sur la liste pourront être pris en considération lors de l'attribution de futurs emplois permanents ou temporaires à ce poste.


Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
n/a
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 6 février 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 27 février 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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