Avez-vous de l'expérience dans la compilation et l'analyse de données pour soutenir l'optimisation de la prestation de services?
Dans l'affirmative, envisagez de vous joindre au Bureau de l'avancement professionnel de la Police provinciale de l'Ontario, ministère du Solliciteur général. Au sein d'une équipe dynamique, vous contribuerez à la prestation de services, d'activités, de programmes et de projets en matière de ressources humaines, notamment en administrant les processus de ressources humaines et en effectuant des recherches de données.
Des postes sont actuellement vacants au sein de l'équipe des Services relatifs au talent et analytique relative aux ressources humaines (18 mois) et de l'équipe de la sécurité professionnelle et de l'administration des réclamations (4 postes permanents).
À propos de nous :
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) figure parmi les plus grands services de police en Amérique du Nord, et compte plus de 5 800 membres en uniforme, 2 400 employés civils et 830 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels afin d'assurer la sûreté et la sécurité de la population de l'Ontario. La PPO est une division du ministère du Solliciteur général, le plus important ministère de la province, et elle est présente dans toutes les collectivités de l'Ontario. Elle est le plus grand service de police en Ontario et le deuxième au Canada.
Les opérations relatives au personnel assurent la direction générale et l'orientation des stratégies de ressources humaines et de perfectionnement des effectifs afin de répondre au plan d'activités du bureau et à l'orientation et aux objectifs stratégiques de la PPO.
Les services de la Sécurité professionnelle et administration des réclamations mettent la sécurité professionnelle au premier plan, en mettant l'accent sur la détermination proactive des dangers, l'atténuation des risques, la formation à la santé et à la sécurité au travail, la prévention et le contrôle des infections, ainsi que sur les grands projets et initiatives connexes. En outre, ils soutiennent l'administration des demandes de prestations de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et du Régime d'intéressement à long terme, l'analyse et les rapports commerciaux et financiers.
Les Services relatifs au talent et analytique relative aux ressources humaines soutiennent des processus de sélection transparents, inclusifs et fondés sur le mérite pour les membres civils et en uniforme au sein de la PPO. L'équipe fournit des conseils stratégiques aux responsables tout au long du processus de recrutement et des orientations aux employés au moyen de ressources, de formations et de possibilités de perfectionnement. En appliquant des approches modernes et innovantes à la gestion des talents, du rendement et de la relève, nous développons les meilleurs talents engagés qui ont les aptitudes et les compétences nécessaires pour assurer la croissance et la durabilité de l'organisation.
Les valeurs de la PPO favorisent toujours les bonnes actions pour les bonnes raisons :
- Servir avec FIERTÉ, PROFESSIONNALISME & HONNEUR
- Interagir avec RESPECT, COMPASSION & ÉQUITÉ
- Montrer la voie avec INTÉGRITÉ, HONNÊTETÉ & COURAGE
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
- Fournir à l'unité un soutien en matière de recherche et d'analyse, en utilisant les bases de données et les systèmes applicables au sein de la fonction publique de l'Ontario et de la PPO, afin de soutenir les programmes et les processus de prise de décision.
- Aider à la conception et à la préparation des plans de projet, au suivi et à la surveillance des résultats du projet, ainsi qu'à l'examen des renseignements statistiques et à l'établissement de rapports à ce sujet.
- Effectuer des analyses de tendances des données du programme afin de tenir la direction informée des problèmes et des tendances de l'activité du programme.
- Fournir des services de gestion et d'analyse de l'information pour soutenir l'unité.
- Élaborer et tenir à jour des bases de données et des systèmes (Access, WIN, Forte, iHRIS, etc.), des listes de distribution, des fichiers électroniques et des systèmes automatisés de suivi de la correspondance et des projets, en veillant à l'exactitude et à la sécurité des données et au suivi adéquat des activités de l'unité.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
- Capacité à passer avec succès une enquête de sécurité et d'antécédents de la PPO.
Expertise en analyse de données
- Vous pouvez recueillir et synthétiser des données et déterminer des tendances pour les programmes et les processus.
- Vous pouvez déceler les problèmes de manière proactive et formuler des recommandations appropriées, soutenir l'évaluation des programmes et mener des recherches.
- Vous connaissez les concepts de gestion des données afin de maintenir l'intégrité, l'efficacité et la sécurité des données.
- Vous connaissez et savez utiliser la suite de produits Microsoft (notamment Microsoft Excel, Access, PowerPoint et Visio).
- Vous avez de l'expérience avec les systèmes d'information en matière de ressources humaines et les bases de données pour accéder aux données et les analyser.
- Vous pouvez recueillir et compiler des données pour les programmes et les initiatives en matière de ressources humaines, et préparer divers rapports et réponses aux demandes.
Compétences en matière d'organisation et de planification
- Vous avez fait preuve de compétences en matière de planification et de coordination afin de soutenir des projets et des initiatives.
- Vous pouvez aider à la conception et à la préparation des plans de projet, au suivi et à la surveillance des produits livrables du projet, à l'examen et à la production de rapports sur les renseignements statistiques et à la réponse aux demandes de renseignements.
- Vous avez fait preuve d'un sens de l'organisation qui vous permet de hiérarchiser les responsabilités simultanées.
Compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication
- Vous pouvez travailler avec différents membres du personnel et de la direction et apporter votre contribution aux processus.
- Vous pouvez élaborer divers rapports et communications et répondre à des demandes de renseignements.
Connaissances en matière de ressources humaines
- Vous connaissez les programmes de ressources humaines et les systèmes connexes, y compris les conventions collectives, les programmes de gestion des talents et les meilleures pratiques en matière d'emploi et de sélection.
- Vous pouvez soutenir l'administration des programmes de recrutement, contribuer aux activités du processus et suivre les demandes de renseignements.
Soumission de votre demande :
- Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à présenter leur candidature même si elles ne satisfont pas à toutes les exigences requises.
- Lorsque vous présentez une demande, veuillez indiquer votre préférence pour le programme qui vous intéresse.<
Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
La Police provinciale de l'Ontario s'engage à garantir des lieux de travail ouverts, accessibles, équitables et respectueux, et à refléter la diversité des communautés qu'elle sert. Nous encourageons les candidatures de membres de diverses communautés, y compris les peuples autochtones, les personnes handicapées, les femmes, les personnes issues de groupes racisés, les personnes 2ELGBTQ+, les personnes capables de s'exprimer couramment dans d'autres langues, et toute personne désireuse de mener une carrière enrichissante au sein du service public. La Police provinciale de l'Ontario est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et des mesures d'adaptation seront prises à toutes les étapes de notre processus de recrutement, le cas échéant. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour postuler à ce poste, veuillez contacter le responsable du recrutement.