Postulez d'ici: le lundi 8 avril 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 47 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Responsable de la sécurité aérienne

Numéro du concours:
211537
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division:
Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt (SUALFF)
Ville:
Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
02856 - Agent, instr de sécurité 2
Salaire:
1 418,13 $ - 1 784,18 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes très motivé et possédez une expertise dans le domaine de la sécurité aérienne? Si tel est le cas, ne manquez pas cette occasion de faire la différence et d'améliorer votre carrière au sein du ministère des Richesses naturelles et des Forêts, services de l'aviation.

La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• élaborer et mettre en œuvre un programme provincial de sécurité aérienne;
• veiller au respect des programmes, procédures et lignes directrices en matière de sécurité aérienne;
• promouvoir la sécurité aérienne et maintenir les normes de sécurité aérienne;
• effectuer des évaluations des risques et des audits de tous les programmes spécialisés dans le domaine de l'aviation;
• mener des enquêtes sur les accidents dans l'ensemble de l'Ontario;
• dispenser des formations en matière de sécurité et d'enquête (nombreux déplacements).

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent. Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, la personne retenue doit prouver qu'elle détient un permis de conduire valide au moment de l'embauche.

Compétences techniques :

• Connaissance des systèmes de gestion de la sécurité, de l'évaluation des risques et des systèmes de notification et d'enquête sur les incidents et les dangers.
• Capacité à interpréter et à appliquer les réglementations et les lois telles que la Loi fédérale sur l'aéronautique et la réglementation aérienne canadienne.
• Capacité à interpréter et à appliquer les politiques et procédures ministérielles, ainsi que les normes et exigences obligatoires pour les transporteurs aériens commerciaux et privés.
• Connaissance de la maintenance des vols et des aéronefs acquise par l'expérience opérationnelle.

Compétences en matière d'analyse et d'évaluation :

• Compétences évaluatives démontrées pour rechercher les causes profondes des accidents/incidents d'aviation.
• Capacité démontrée à effectuer des évaluations des risques (c.-à-d. à déterminer quels opérateurs aériens commerciaux doivent faire l'objet d'un audit de sécurité).
• Compétences analytiques et de résolution de problèmes pour répondre aux besoins complexes des utilisateurs et cerner les lacunes en matière de sécurité.
• Expérience avérée en matière de sécurité aérienne et capacité prouvée à intégrer les exigences de l'aviation et les pratiques de sécurité dans un programme homogène.

Compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles :

• Compétences en matière de communication verbale pour consulter les médias, les opérateurs aériens commerciaux, les agences provinciales et les agences du gouvernement fédéral.
• Capacité à utiliser ses compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles pour animer des séminaires et des séances de formation et consulter la direction.
• Compétences en matière de communication écrite pour mener des audits auprès d'opérateurs aériens commerciaux agréés, cerner les déficiences et recommander des améliorations.

Compétences en matière de négociation et de consultation :

• Capacité avérée à fournir des conseils et un retour d'information aux exploitants aériens commerciaux et à formuler des recommandations en vue d'améliorations.
• Compétences en matière de négociation et de consultation pour traiter efficacement avec le personnel aéronautique, les exploitants aériens commerciaux et les fonctionnaires de Transports Canada.

Compétences générales :

• Capacité à travailler de manière indépendante avec un minimum de supervision directe et à agir conformément aux politiques, procédures et lignes directrices.
• Capacité à prendre des décisions urgentes.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 8 avril 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 475 AIRPORT RD, Sault Ste Marie, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Terres et ressources
Date de publication:
le lundi 18 mars 2024

Note:

  • Depuis le 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 1418.13$ à 1784.18$ par semaine, conformément à la convention collective 2022-2024 récemment conclue avec l'Unité de négociation unifiée de la SEFPO.

    N-NR-211537/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble