À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est la suivante : 76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et il reste à déterminer les dates de mise en œuvre des nouveaux taux de rémunération.
Êtes-vous enthousiaste à l'idée de planifier et d'avoir une vue d'ensemble, d'analyser les risques et les impacts à long terme, de travailler en partenariat avec des collègues et de prendre des décisions qui ont un impact sur les ministères et les emplois dans la fonction publique de l'Ontario (FPO)? Saisissez cette occasion. Un bassin de candidats sera constitué pour répondre à d'éventuels besoins futurs!
La Direction des initiatives d'évaluation des emplois (DIEE) recherche des personnes pour son unité des services de conception organisationnelle et de classification et son unité du système de classification et de l'équité salariale.
L'unité des services de conception organisationnelle et de classification des emplois offre des services de classification pour tous les postes jusqu'au niveau de sous-ministre adjoint inclus et travaille avec les partenaires commerciaux des ressources humaines pour assurer une interprétation et une application cohérentes du système de classification de la FPO.
L'unité du système de classification et de l'équité salariale établit et mène des examens réguliers de l'équité salariale, des outils d'évaluation des emplois et des descriptions d'emploi normalisées pour tous les emplois de la FPO.
En tant que centre d'expertise, le DIEE facilite une stratégie à employeur unique pour la conception organisationnelle et le cadre de classification des emplois dans l'ensemble de la fonction publique de l'Ontario (FPO), afin de refléter l'évolution des modèles organisationnels et du travail et de soutenir la capacité de la FPO à être souple et à répondre à l'évolution des priorités.
En tant qu'administrateurs responsables des fonds publics, les cadres et les gestionnaires des programmes doivent faire preuve du même soin, de la même attention et des mêmes connaissances pour prendre des décisions organisationnelles que pour effectuer des transactions financières. À ce titre, l'employeur a délégué le pouvoir de prendre des décisions en matière de classification uniquement aux employés de la DIEE qui ont été formés et certifiés/accrédités.
Séance d'information:Pour en savoir plus sur les rôles et notre direction, nous vous invitons à vous inscrire et à participer à notre séance d'information le
18 juin 2024 ou
20 juin 2024
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle dynamique, vous devrez :
• établir des relations positives avec les principales parties prenantes, telles que les clients du ministère et les syndicats, afin de faire progresser les initiatives de modernisation des programmes.
• participer à l'Académie d'évaluation des emplois afin d'obtenir l'accréditation de classification pour rendre des décisions de classification au nom de l'employeur.
• rédiger des descriptions de postes, effectuer des analyses organisationnelles et évaluer les structures organisationnelles.
• rechercher et analyser les rôles par le biais d'examens de validation des emplois et d'analyses de relativité;
• appliquer des outils modernes d'évaluation des emplois et/ou élaborer des plans d'évaluation des emplois conformes à l'équité salariale qui déterminent les classifications pour les emplois au sein de la FPO.
• participer à des projets et activités de programme visant à soutenir le système de classification de la FPO et la gestion des politiques et des programmes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Combinaison de connaissances, de compétences et d'expertise dans le domaine de l'évaluation des emplois
Lors de l'embauche, les candidats les plus compétents qui n'ont pas de connaissances et d'expertise particulières, mais qui satisfont à d'autres exigences recevront une formation en cours d'emploi en vue de l'obtention d'une certification et d'une accréditation dans les méthodologies d'évaluation des emplois pertinentes pour la FPO. La certification/accréditation dans les délais impartis est obligatoire. Les candidats qui ont besoin d'une formation particulière peuvent commencer à un niveau inférieur (I0702A) jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau de compétence professionnelle.
Sens des affaires - compétences en matière de perspectives stratégiques :
• Vous avez une vision d'ensemble et vous savez faire le lien entre les problèmes et les possibilités de l'organisation.
• Vous comprenez la vision et les priorités de l'organisation, vous ne réagissez pas immédiatement lorsqu'un problème surgit et vous prenez le temps de comprendre la situation.
• Vous comprenez les interdépendances, la nécessité d'intégrer les activités entre les fonctions/domaines et les risques associés.
• Vous réfléchissez de manière proactive et consultez vos partenaires pour rechercher des solutions stratégiques et évaluer les options en fonction de leur impact.
Relations de confiance - compétences en matière de partenariat :
• Vous établissez des partenariats et entretenez des relations professionnelles avec la clientèle et les collègues afin d'obtenir leur soutien et d'influencer les idées, les propositions et les solutions.
• Vous assumez la responsabilité du service en étant conscient des objectifs et des priorités de l'organisation afin de répondre aux besoins des partenaires internes et externes.
• Vous établissez la crédibilité et la confiance avec les partenaires par des contacts et des conversations réguliers afin d'influencer les résultats.
• Vous donnez à un client un retour d'information opportun sur la viabilité de son approche et décrivez les avantages et les inconvénients afin d'aider le client à choisir entre différentes options.
• Vous avez des compétences en communication orale et écrite pour préparer et fournir des explications et des justifications et pour représenter l'employeur.
Connaissances :
• Vous connaissez et savez interpréter la législation, les règlements et les conventions collectives en matière de ressources humaines et vous êtes capable d'appliquer les pratiques et les processus de gestion des ressources humaines.
• Vous connaissez les pratiques exemplaires et les principes de la gestion de projet, de la communication et du conseil pour gérer des projets et des portefeuilles complexes.
Souci du résultat - sens de l'organisation :
• Vous savez évaluer l'impact sur le travail et les besoins opérationnels de l'organisation, vous adapter et faire des recommandations.
• Vous anticipez les répercussions des changements organisationnels et environnementaux et déterminez comment et quand aborder les problèmes sur la base de l'analyse de la situation et du climat et de la culture de l'organisation.
Application technique - capacité de réflexion critique :
• Vous apportez un éventail de considérations et de perspectives commerciales aux situations/problèmes.
• Vous savez analyser l'environnement organisationnel afin de cerner et d'évaluer les tendances, les possibilités et les risques émergents susceptibles d'avoir un impact sur la vision et le mandat de l'organisation.
• Vous êtes capable de structurer et d'analyser minutieusement les liens entre divers aspects d'une situation ou d'un problème, et de concevoir des stratégies et des solutions pour optimiser les possibilités, réduire les risques et les conséquences, et prendre des décisions cohérentes et justifiables.
• Vous prenez des mesures pour éviter les erreurs et les omissions dans votre interprétation et votre analyse.