Postulez d'ici: le jeudi 16 mai 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 51 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Agent/Agente d'éducation - bilingue (français/ anglaise)

Numéro du concours:
213322
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Bureau de l'éduction autochtone et du bien-être, Bureau de l'éducation autochtone
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
07081 - Agent d'éducation
Salaire:
2 012,74 $ - 2 660,69 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le Bureau de l'éducation autochtone est à la recherche d'un professionnel de l'éducation ayant une connaissance des collectivités autochtones et/ou une expérience vécue au sein de ces collectivités, ainsi qu'une expérience du respect des protocoles communautaires autochtones, pour occuper le poste d'agent d'éducation au sein du Bureau de l'éducation autochtone du ministère de l'Éducation.

Dans le cadre de ce poste, vous devrez vous rendre dans les conseils scolaires de langue française de l'Ontario pour apporter votre expertise dans la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies, de politiques, de programmes et de ressources visant à favoriser l'accès, l'inclusion et la réussite des apprenants des Premières Nations, métis et inuits dans le système d'éducation de l'Ontario.

Vous aurez l'occasion d'établir des relations avec des partenaires de l'éducation autochtone et des acteurs clés du secteur de l'éducation afin de mettre au point et de promouvoir des approches et des partenariats collaboratifs qui mettent en valeur et reflètent l'histoire, les langues, les cultures et les contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuits, ainsi que leurs besoins en matière d'éducation. Ce poste vous donnera la chance d'avoir une influence positive durable sur la population de jeunes qui connaît la croissance la plus rapide en Ontario.

Apprenez-en davantage sur l'éducation autochtone en Ontario afin de comprendre ce que vous pouvez faire pour soutenir la réussite et le bien-être des élèves des Premières Nations, des Métis et des Inuits et la compréhension par tous les élèves de l'histoire, de la culture, des perspectives et des contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Remarque : La personne retenue aura la possibilité d'exercer ses fonctions depuis d'autres lieux de travail du ministère de l'Éducation n'importe où dans la province.

Modification : La date de clôture des offres d'emploi a été prolongée.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

• Contrôler et assurer le respect des politiques et des lois en matière d'enseignement primaire et secondaire
• Assurer la responsabilité constante des conseils scolaires à l'égard des normes éducatives
• Contrôler et évaluer l'efficacité du système scolaire et de la mise en œuvre des politiques et des programmes du Ministère en matière d'éducation autochtone, et en rendre compte
• Participer à des comités et à des groupes de travail régionaux/provinciaux
• Assurer la promotion et le soutien des initiatives du Ministère auprès des partenaires des Premières Nations, des Métis et des Inuits

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Être membre en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Compétences linguistiques avancées en français oral et écrit Le niveau de compétence fera l'objet d'une vérification avant l'embauche.

Connaissances en matière d'éducation

• Comprendre les principes, les normes et les pratiques en vigueur dans les écoles élémentaires et secondaires de l'Ontario, les questions d'éducation actuelles et émergentes, les programmes et le curriculum afin de fournir une interprétation et des conseils aux conseils scolaires et aux écoles.
• Pouvoir acquérir des connaissances sur le poste et les objectifs du Bureau de l'éducation autochtone pour surveiller la mise en œuvre des programmes et l'efficacité du système scolaire de la province.

Compétences en matière de relations interpersonnelles et de gestion des parties prenantes et des enjeux

• Posséder de bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles, de gestion des parties prenantes et de gestion des enjeux afin d'étudier et d'anticiper les résultats des politiques et des programmes nouveaux ou révisés, de relever les problèmes entourant divers milieux de l'éducation (par exemple, le milieu de l'éducation francophone, les partenaires en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits) et de collaborer avec les hauts responsables des conseils scolaires.

Compétences en communications et en leadership

• Posséder des compétences efficaces en communication orale et écrite pour préparer et présenter des rapports et des recommandations, et consulter divers groupes dans le domaine de l'éducation, y compris les partenaires des Premières Nations, des Métis et des Inuits et les partenaires des conseils scolaires, afin de faciliter la contribution aux politiques, aux lignes directrices et aux initiatives.
• Avoir fait la preuve de vos compétences en leadership et de votre professionnalisme, vous permettant ainsi d'asseoir votre autorité et votre crédibilité lorsque vous représentez le Ministère auprès des écoles, des conseils scolaires et du public.

Compétences en analyse et en recherche

• Posséder des compétences en analyse et en recherche pour évaluer la conformité et assurer la responsabilité des conseils scolaires par rapport aux normes éducatives établies, et pour formuler des recommandations fondées sur des données probantes.
• Vous pouvez évaluer l'efficacité des politiques et des programmes, cerner les lacunes et recommander des améliorations.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 16 mai 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Éducation et formation
Date de publication:
le jeudi 25 avril 2024

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-EU-213322/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble