Postulez d'ici: le lundi 6 mai 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 290 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Attaché de direction du sous-ministre adjoint; Attachée de direction du sous-ministre adjoint

Numéro du concours:
213409
Ouvert Ciblé
Organisme:
Bureau du Conseil des ministres
Division:
Communications; Marketing, services organisationnels et renseignements
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M1004F - Services administratifs52
Salaire:
79 720,00 $ - 125 470,00 $ par année 79 720 $ – 125 470 $ par année

L'occasion
Vous êtes un leader motivé, organisé et stratégique, intéressé par un travail au cœur du gouvernement? Vous donnez la priorité à la collaboration, en mettant à profit vos solides compétences en matière de communication et de négociation et votre expertise en gestion des relations pour rallier les gens à votre cause?

Si c'est le cas, envisagez cette occasion passionnante au niveau de l'encadrement en tant qu'assistant exécutif du sous-ministre adjoint (SMA) au sein de la division du marketing, des services organisationnels et des renseignements (MSOR) du Bureau du Conseil des ministres.

À propos de la fonction publique de l'Ontario (FPO)
La FPO est l'un des plus grands employeurs de la province et compte plus de 60 000 employés. Elle modernise les opérations gouvernementales et améliore les services publics au quotidien. Elle offre un large éventail de possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes dans les collectivités partout en Ontario.

Elle fait bon accueil aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes, favorise l'apprentissage et le perfectionnement, et récompense les réalisations. Quel que soit le poste occupé, nous vivons les valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'inclusion, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité.

La FPO soutient l'avancement professionnel et le perfectionnement en leadership, investit dans les possibilités d'apprentissage, reconnaît les réalisations individuelles et collectives, et offre des modalités de travail souples.

En plus des conditions de travail flexibles, de la culture de travail collégiale et professionnelle, de l'avancement et du perfectionnement professionnel et de la formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir, nous offrons une rémunération globale compétitive, qui comprend un salaire attrayant.

Le ministère
Le Bureau du Conseil des ministres est le ministère du premier ministre. Il fournit au premier ministre et à son cabinet des conseils et des analyses pour aider le gouvernement à atteindre ses priorités.

La division
La Division du marketing, des services organisationnels et des renseignements est responsable des fonctions de communication, de marketing et d'innovation. Sous l'égide de deux directions performantes, la division fournit :
• des services de marketing entièrement intégrés à l'échelle organisationnelle grâce à notre agence interne unique en son genre;
• des stratégies et des plateformes numériques, technologiques et de talents pour la communauté de communication solide de la FPO de plus de 1 000 personnes

Diversification de la haute direction de la fonction publique de l'Ontario (FPO)
La population et la fonction publique de l'Ontario sont de plus en plus diversifiées. La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à offrir un lieu de travail accessible, équitable et respectueux, représentatif des personnes que nous servons. La représentation de la haute direction de la FPO n'a pas suivi l'évolution démographique de l'Ontario. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue pour la FPO, l'objectif étant d'atteindre la parité entre nos équipes de direction et la population active de l'Ontario d'ici 2025.

Nous vous invitons à nous aider à atteindre les objectifs du Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO en répondant à ce  sondage volontaire.

Les clés du leadership dans la FPO
La FPO définit ce que signifie être un leader par les attributs attendus et les compétences comportementales suivantes :
• vous vous engagez à assumer les responsabilités d'un leader en faisant preuve d'authenticité, de responsabilité et de courage;
• vous dirigez pour l'avenir en adoptant des perturbations positives, en maintenant un état d'esprit tourné vers l'avenir et en soutenant le développement du personnel;
• vous êtes centré sur les personnes : vous dirigez votre équipe avec un objectif commun, vous êtes inclusif et vous produisez des résultats centrés sur les personnes en collaborant au-delà des frontières et des hiérarchies, en construisant des réseaux et des partenariats efficaces, et en intégrant des perspectives diverses.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

La FPO est l'un des employeurs les plus importants de la province et constitue l'organe non partisan du gouvernement de l'Ontario. En 2019, la FPO s'est fixé pour objectif d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 pour les groupes les plus sous-représentés parmi les cadres supérieurs de la FPO, y compris les personnes en situation de handicap. Nous visons à créer un lieu de travail inclusif en recrutant et en assurant le perfectionnement de personnes quelle que soit leur capacité et en favorisant un milieu dans qui permet à chacun d'avoir accès aux ressources et aux aménagements du lieu de travail pour atteindre son plein potentiel.

En tant que l'un des employeurs les plus importants de la province, la FPO reconnaît et prône la diversité des talents, et s'engage à recruter des personnes qui a été ou qui est en situation de handicap. La fonction publique de l'Ontario est un employeur qui favorise l'inclusion et l'équité; elle offrira des aménagements en vertu du Code des droits de la personne

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous rendez compte directement au SMA et gérez directement une petite, mais puissante équipe de conseillers principaux, et vous :

• assurer l'interface principale avec le cabinet du sous-ministre et d'autres bureaux exécutifs au sein du Bureau du Conseil des ministres et de la FPO. Vous serez un membre à part entière de l'équipe de gestion de la Division du MSOR, fournissant des conseils cruciaux à vos pairs et aux cadres supérieurs, tout en établissant des liens essentiels à la mise en œuvre des programmes et initiatives du Bureau du Conseil des ministres;
• lancerez, concevrez et superviserez des projets importants, complexes et sensibles pour le compte du SMA. Vous donnerez le ton à la division en ce qui concerne les principales priorités stratégiques et assurerez la gestion quotidienne d'un BSMA au volume élevé et au rythme soutenu;
• fournirez un partenariat de réflexion directe et informée au SMA et traduirez et transmettrez des orientations claires aux équipes de la division. Le soutien direct au SMA comprend la gestion de questions urgentes, hautement prioritaires et litigieuses, la garantie de liens et d'une intégration efficaces dans l'ensemble de l'organisation lors de la formulation et de la mise en œuvre de solutions, et l'examen et/ou la création de produits de haute qualité tels que des dossiers d'information, des plans de projet et des communications aux dirigeants;
• diriger et superviser les opérations du bureau du SMA et de la division, en gérant des rapports d'entreprise complexes, la délégation financière pour le SMA, les ressources humaines transversales et les processus administratifs;
• soutenir le SMA dans l'établissement de relations ouvertes et de confiance, notamment en défendant et en gérant directement les stratégies d'engagement des employés de la division, de lutte contre le racisme, d'inclusion et de diversité, et en fournissant des conseils courageux et un investissement direct dans le bon équilibre entre les personnes et les prestations.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership stratégique :

• Vous travaillez avec aisance et de manière stratégique avec des cadres supérieurs et des collègues. Vous disposez de l'expérience nécessaire pour fournir des conseils et des orientations éclairés au personnel d'encadrement sur les priorités opérationnelles et les orientations stratégiques de la division. Vous possédez des compétences en matière de gestion des ressources humaines qui vous permettent de diriger, d'encadrer et de guider le personnel, tant au sein du BSMA qu'auprès des gestionnaires et des cadres de la division.
• Vous pouvez planifier et gérer des initiatives/programmes au nom du SMA. Vous pouvez gérer et résoudre directement des problèmes urgents et des questions sensibles, en assurant la liaison entre le cabinet du sous-ministre, d'autres bureaux/directions des divisions et des agences et les agences centrales.
• Vous avez l'expérience et la capacité avérée de gérer et de diriger les opérations de la division, y compris la planification et la gestion des opérations, des finances et des ressources humaines, ainsi que les services de soutien administratif.

Compétences en communication et en gestion des relations :

• Vous pouvez représenter efficacement le SMA et d'autres membres de l'équipe de direction dans divers environnements, en tirant parti de votre perspicacité, de vos compétences supérieures en matière d'information et de votre acuité politique.
• Vous êtes un communicateur clair et concis et un excellent gestionnaire de relations, capable de collaborer avec des cadres supérieurs pour discuter de questions, fournir un retour d'information constructif et influencer et négocier les prochaines étapes.
• Vous êtes un communicateur écrit compétent, capable d'informer efficacement les cadres et d'élaborer des documents soignés, notamment des dossiers de présentation, des notes d'information et d'autres produits.

Compétences en matière de pensée analytique, de recherche et de résolution de problèmes :

• You can assess and handle contentious, confidential and sensitive issues, clearly identifying and conveying the nature, significance and complexity of issues.
• You can proactively identify, research, analyze and resolve operational and/or policy issues at the divisional and ministry level. You have experience developing and implementing standards and processes to ensure systems-level delivery and consistency. • Vous pouvez évaluer et traiter des questions litigieuses, confidentielles et sensibles, en identifiant et en transmettant clairement la nature, l'importance et la complexité des problèmes.
• Vous pouvez identifier, rechercher, analyser et résoudre de manière proactive des problèmes opérationnels et/ou politiques au niveau de la division et du Ministère. Vous avez de l'expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de normes et de processus visant à garantir la fourniture et la cohérence des systèmes.
• You are able to analyze, formulate and provide strategic advice to divisional executive team with diverse program responsibilities. You are able to handle significant volumes of information and act with autonomy in spaces of ambiguity. • Vous pouvez analyser, formuler et fournir des conseils stratégiques à l'équipe de direction de la division avec diverses responsabilités de programme. Vous pouvez traiter des volumes importants d'informations et agir avec autonomie dans des espaces d'ambiguïté.

Compétences en coordination et en gestion de projets :

• Vous pouvez concevoir, coordonner, planifier et mettre en œuvre une variété de processus pour soutenir le SMA et l'OMD, y compris le suivi et l'établissement de rapports sur les initiatives, l'état des produits livrables et des résultats, les opérations et les services. Vous gérez de manière proactive un plan stratégique et opérationnel afin de déterminer les étapes clés et vous utilisez une variété d'outils pour maintenir l'équipe sur la bonne voie.
• Vous pouvez planifier des projets, définir les besoins en matière de travail, assurer la coordination avec d'autres secteurs de la division, du Ministère et d'autres ministères.
• Vous pouvez assurer l'intégration et la coordination avec d'autres bureaux et domaines de programme lors de la formulation d'une réponse à diverses questions et demandes d'action. Vous pouvez déterminer les moments et les méthodes appropriés pour rassembler les personnes afin de faire avancer les initiatives ou de résoudre les problèmes.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 6 mai 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 99, RUE WELLESLEY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le lundi 22 avril 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CO-213409/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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