Postulez d'ici: le mercredi 8 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 166 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Analyste principal de la planification et des programmes; analyste principale de la planification et des programmes

Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des soins infirmiers et de la pratique professionnelle, Direction de la planification de la capacité et des ressources humaines dans le domaine de la santé
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) (up to 9 months with the possibility of extension)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
76 382,00 $ - 112 555,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213498
Vous souhaitez apporter votre leadership et votre expertise dans la conception, l'élaboration et la mise en œuvre de programmes et de plans relatifs aux ressources humaines dans le domaine de la santé? Possédez-vous de l'expérience en matière de soutien à la formation médicale, notamment dans le cadre de programmes de résidence pour les études supérieures en médecine? Si c'est le cas, joignez la Direction de la planification de la capacité et des ressources humaines dans le domaine de la santé du ministère de la Santé.

Nous recherchons une personne capable de créer des partenariats avec diverses parties prenantes et connaissant le système d'enseignement médical dans le secteur des études supérieures. Au sein de l'Unité de planification et des programmes relatifs aux ressources humaines dans le domaine de la santé, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration et la gestion des programmes de recrutement et de maintien en poste qui soutiennent les effectifs des ressources humaines dans le domaine de la santé de l'Ontario.

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?

La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• une rémunération et des avantages compétitifs
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans ce rôle, vous devrez :
• fournir un leadership et une expertise dans la conception, le développement, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes et des plans de formation relatifs aux ressources humaines dans le domaine de la santé;
• recenser, rechercher, développer, analyser et évaluer les besoins, les options et les recommandations en matière de mise en œuvre des programmes;
• diriger les projets et initiatives spéciaux confiés;
• mesurer la conformité et la réalisation des résultats et diriger l'évaluation des programmes;
• fournir des conseils et élaborer des solutions aux problèmes rencontrés par la haute direction;
• développer et entretenir les relations avec les parties prenantes, résoudre les problèmes contractuels et représenter les intérêts du ministère lors de conférences et de forums.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances du secteur de la santé

• • Vous connaissez le secteur de l'enseignement médical de premier cycle ou supérieur en Ontario
• Vous connaissez les grandes questions socio-économiques qui exercent un impact sur le personnel de santé et les soins de santé dans la province.
• Vous possédez de l'expérience dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des changements proposés.

Connaissances et compétences en matière de politiques et programmes

• Vous détenez une connaissance des méthodes et techniques de conception, d'élaboration, de mise en œuvre et d'évaluation des programmes.
• Vous maîtrisez les principes et les processus d'élaboration des politiques afin de fournir des conseils en matière d'analyse, de planification, d'élaboration et de mise en œuvre.
• Vous avez acquis une expérience des méthodes et techniques d'évaluation des programmes afin d'évaluer des programmes nouveaux ou modifiés et de formuler des recommandations.

Compétences en recherche et analyse

• Vous possédez une connaissance de la modélisation statistique/économique, de l'analyse d'enquêtes et des techniques statistiques pour planifier et gérer des projets de prévision et de modélisation des ressources humaines dans le secteur de la santé.
• Vous savez mener des recherches, des analyses d'impact et des études du marché du travail.
• Vous pouvez évaluer des renseignements qualitatifs et quantitatifs pour élaborer des propositions de programmes et de planification.
• Vous êtes en mesure de rechercher, d'évaluer et d'appliquer des politiques pour évaluer des projets et formuler des recommandations.

Compétences en matière de communication

• Vous possédez des compétences en communication orale et écrite pour répondre aux questions, formuler des recommandations, préparer des rapports, des documents et des notes.
• Vous disposez de compétences en matière de consultation et de gestion des relations afin d'établir des partenariats avec les principales parties prenantes et de collaborer à des initiatives.
• Vous détenez des compétences en matière de négociation pour obtenir un soutien et résoudre les problèmes.
• Vous avez des compétences en matière de conseil pour prodiguer des conseils stratégiques à la haute direction.
• Vous avez acquis des compétences en matière de présentation et d'animation pour représenter le ministère dans les forums.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 9 mois, 56 Wellesley St, Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Permanent(s), 56 Wellesley St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mercredi 24 avril 2024
Note:
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-HL-213498/24(2)
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 8 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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