Postulez d'ici: le lundi 31 mars 2025 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Préposé(e) aux services à la clientèle

Numéro du concours:
213734
Organisme:
Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs
Division:
ServiceOntario - Bureaux des services au comptoir
Ville:
Alexandria, Arnprior, Bancroft, Belleville, Brockville, Cobourg, Cornwall, Embrun, Hawkesbury, Kemptville, Kingston, Lindsay, Minden, Morrisburg, Napanee, Ottawa, Pembroke, Petawawa, Peterborough, Picton, Renfrew
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) affectations/contrats de 6 mois
Code du poste:
95423 - Préposé, services à la clientèle 2
Salaire:
28,81 $ - 33,40 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Appel à toutes les personnes expérimentées et passionnées par le service à la clientèle!

Il s'agit d'un affichage continu basé sur les besoins opérationnels, qui peut être prolongé ou clôturé à tout moment sans préavis.

Appliquer ici: Si vous êtes intéressé et démontrez les qualifications décrites ci-dessous, veuillez  CLIQUEZ ICI pour compléter votre candidature, vous pourrez être contacté pour une évaluation plus approfondie.


Le curriculum vitae n'est pas requis pour le moment

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez:
• fournir les services à la clientèle au comptoir offerts par ServiceOntario dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide;
• prodiguer des conseils sur les lignes directrices, les directives et les procédures de ServiceOntario;
• aider la clientèle à remplir les documents et les formulaires relatifs aux services offerts par ServiceOntario;
• répondre aux demandes de la clientèle concernant l'accès aux services de ServiceOntario, en l'orientant vers les ressources appropriées pour les résoudre;
• traiter les transactions personnelles et commerciales avec précision en suivant des politiques et des procédures strictes;
• utiliser un ordinateur pour mettre à jour les bases de données électroniques avec précision;
• percevoir les frais et les paiements et vérifier toutes les transactions;
• maintenir les systèmes de remplissage établis.

Conformément à l'augmentation générale des salaires accordée le 1er janvier 2024 aux position de catégorie non syndiqué, l'échelle salariale de cette catégorie d'emploi est de 28, 81$ à 33, 40 $ par heure. Cette échelle tient compte des augmentations applicables jusqu'au 1er janvier 2024 inclusivement pour ce poste.
•Les candidats au niveau d'entrée pourront être embauchés à l'échelon de préposé aux services à la clientèle 2 en formation (PSC – 2F), dont le salaire est de 27, 02$ l'heure.

Ce que vous apportez à l'équipe

Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication:

• Vous possédez de l'expérience dans le service à la clientèle.
• Vous communiquez efficacement et savez comment demander des éclaircissements à la clientèle afin de répondre pleinement à ses besoins et à ses demandes.
• Vous détenez des compétences en communication écrite pour préparer la correspondance.
• Vous êtes une personne amicale et respectueuse et vous parvenez facilement à désamorcer les situations difficiles.

Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse:

• Vous avez acquis de l'expérience dans l'analyse et la recherche de solutions aux problèmes. Vous savez quand demander des renseignements, comment évaluer les situations et déterminer un plan d'action approprié.
• Vous faites preuve de discernement, de tact et de sensibilité dans vos relations avec la clientèle.

Aptitudes pour la collaboration et l'organisation:

• Vous vous adaptez facilement à un environnement d'équipe et vous appréciez la collaboration pour mener à bien les tâches qui vous sont confiées.
• Vous avez démontré votre capacité à interagir avec les membres de l'équipe et à valoriser les différents points de vue, idées et opinions.
• Vous disposez d'aptitudes en matière de planification et d'organisation pour gérer et hiérarchiser les tâches partagées

Aptitudes pour les finances et l'administration :

• Vous possédez de l'expérience dans le maniement de l'argent liquide.
• Vous détenez des compétences en mathématiques pour calculer les frais et êtes capable de préparer des bilans financiers, des dépôts et des rapports connexes.
• Vous disposez de compétences administratives et pouvez tenir à jour des systèmes d'archivage.

Aptitudes pour l'informatique :

• Vous maîtrisez les applications de traitement de texte, de tableur, de base de données, de courriel et d'Internet.
• Vous possédez de l'expérience dans l'utilisation d'ordinateurs pour rechercher, extraire et résumer des renseignements.

Comprendre les offres de ServiceOntario:

• Vous connaissez les services et les programmes de ServiceOntario ou vous pouvez vous renseigner à leur sujet.
• Vous pouvez connaître, trouver et utiliser les règles et directives qui s'appliquent aux produits et services de ServiceOntario
Suivez ce  LIEN pour plus d'informations sur les services que nous proposons.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 31 mars 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 50 Rue Monck, Bancroft, Région Est ou 101, Rue Main N, Alexandria, Région Est ou 275 Ida Street North, Arnprior, Région Est ou 199 Rue Front, Belleville, Région Est ou 7 RUE KING O, Brockville, Région Est ou 1005, RUE ELGIN , Cobourg, Région Est ou 720,14E RUE O, Cornwall, Région Est ou 717, RUE NOTRE DAME, Embrun, Région Est ou 179, RUE MAIN E, Hawkesbury, Région Est ou 10 CAMPUS DR, Kemptville, Région Est ou 1201 Division St, Kingston, Région Est ou 322, RUE KENT O, Lindsay, Région Est ou 12598 Hwy 35, Minden, Région Est ou 8, 5E RUE, Morrisburg, Région Est ou 7 SNOW RD, Napanee, Région Est ou 110, AV. LAURIER O, Ottawa, Région Est ou 400, RUE PEMBROKE E, Pembroke, Région Est ou 14 Ypres Boulevard, Petawawa, Région Est ou 300 rue Water, Peterborough, Région Est ou 1, RUE PITT, Picton, Région Est ou 316, RUE PLAUNT S, Renfrew, Région Est, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le vendredi 5 avril 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.

    Remarque: il ne s'agit pas d'un concours au sens de l'article 6 de la convention collective du SEFPO et ne sera utilisé que pour combler des postes vacants à court terme d'une durée de moins de 6 mois.
  • N-MG-213734/24(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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