Postulez d'ici: le lundi 6 mai 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 72 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Commis aux dossiers des contrevenants

Numéro du concours:
213767
Organisme:
ministère du Solliciteur général
Division:
Prison de Kenora
Ville:
Kenora
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous aimez accomplir des tâches variées dans le cadre de vos fonctions? Vous êtes une personne consciencieuse et méthodique, et aimeriez que l'on vous donne l'occasion de fournir un soutien administratif essentiel au système de justice? Si c'est le cas, saisissez cette occasion formidable d'élargir vos connaissances en participant à la gestion des dossiers des contrevenants.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• Réceptionner les documents d'admission et en vérifier l'exactitude afin que les contrevenants soient légalement admis, détenus ou libérés.
• Tenir à jour les dossiers papier et numériques des contrevenants, et veiller à ce que les documents soient remplis lors de la notification du transfert ou de la libération d'un contrevenant.
• Calculer et recouper les amendes et les peines.
• Communiquer avec les contrevenants, la police, les fonctionnaires de justice, les membres de la famille et les avocats pour expliquer le calcul des peines.
• Tenir les comptes en fiducie des détenus et traiter les commandes, les reçus et les paiements des contrevenants.
• Résoudre les divergences concernant les amendes et les fonds personnels des contrevenants.
• Préparer divers rapports et formulaires relatifs aux dossiers des contrevenants.
• Transmettre des renseignements et des données statistiques aux tribunaux et à la police, ainsi qu'aux responsables des régions, de l'administration centrale et des établissements.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et compétences spécialisées :

• Vous avez une connaissance avérée des systèmes et des procédures de gestion des dossiers papier et numériques.
• Vous avez une connaissance des pratiques et procédures de bureau ainsi qu'une expérience de la tenue de dossiers et une connaissance pratique des systèmes papier et numériques d'archivage et d'information.
• Vous êtes capable d'interpréter et d'appliquer la législation et les règlements.

Compétences organisationnelles et analytiques :

• Vous avez des capacités d'analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes pour vérifier l'exactitude des renseignements et corriger les divergences.
• Vous faites preuve d'un sens de l'organisation qui vous permet d'effectuer des tâches de bureau liées à l'admission et à la libération des contrevenants et de contribuer à la maintenance des systèmes de classement et d'information sur les détenus.

Compétences en communication :

• Vous avez des compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles afin d'interagir avec les détenus, le personnel, les officiers de justice et le public avec tact et diplomatie.

Autres compétences essentielles

• Vous avez des compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles afin d'interagir avec les détenus, le personnel, les officiers de justice et le public avec tact et diplomatie.
• Vous maîtrisez les outils de traitement de texte, les tableurs et les logiciels de bases de données afin de taper des courriers et de saisir et d'extraire des données.
• Vous faites preuve d'un sens de l'organisation qui vous permet d'établir des priorités et de respecter les échéanciers.

Autres compétences essentielles :

• Vous avez des compétences mathématiques précises pour calculer et rapprocher les peines et les amendes des contrevenants.
• Vous pouvez démontrer votre maîtrise de l'informatique avec une connaissance pratique des logiciels de traitement de texte, des tableurs et des bases de données.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 6 mai 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1430 RIVER DR, Kenora, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 22 avril 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CL-213767/24

    Les personnes travaillant dans des lieux d'hébergement collectif pourraient être tenues de fournir la preuve qu'elle sont entièrement vaccinée au sens du ministère de la Santé (voir le document:   Statut entièrement vacciné contre la COVID-19 en Ontario), ce qui signifie notamment qu'elle a reçu sa dernière dose de vaccin contre la COVID 19 depuis au moins 14 jours civils. De plus, les employés travaillant dans des lieux d'hébergement collectif peuvent être tenus de se soumettre régulièrement à des tests antigéniques rapides, quel que soit leur statut vaccinal, tel que déterminé par l'employeur.


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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