Postulez d'ici: le mardi 30 avril 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 123 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller(ère) en emploi et en formation

Organisme:
Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Division de l'emploi et de la formation
Ville:
Belleville
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
2 Temporaire(s) - Unilingue anglais jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation; bilingue anglais/français - jusqu'à 6 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
05513 - Agent de développement communautaire 3
Salaire:
1 424,64 $ - 1 771,45 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
213772
À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste sera désormais de $1,424.64 à 1,771.45 $ par semaine, conformément aux dispositions de la convention collective du SEFPO.

Faites progresser votre carrière et ayez une influence positive sur la vie des Ontariennes et des Ontariens dans le cadre de ce poste au sein de la Division de l'emploi et de la formation. À l'avant-plan d'un milieu en constante évolution, les conseillères et les conseillers en emploi et en formation travaillent avec des intervenants et aident les clients qui intègrent ou réintègrent le marché du travail.

NOTA : Des déplacements fréquents sont exigés.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans un environnement composé de divers intervenants, vous devrez :
• administrer les nouveaux programmes et les programmes élargis de formation et d'emploi;
• assurer la planification de programmes et le soutien connexe en réponse aux priorités émergentes ainsi qu'aux conditions et aux tendances du marché du travail local;
• recommander, approuver et faire le suivi des programmes et du soutien financier;
• promouvoir les programmes d'emploi et de formation communautaires;
• offrir des conseils aux intervenants concernant les programmes et les services.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissance de la gestion des contrats, du domaine de la finance et des programmes

• Expérience de l'application efficace des principes et des processus liés à la gestion des contrats, de l'élaboration d'ententes de services et de l'utilisation de techniques de surveillance financière et de contrôles connexes.
• Très bonne compréhension des méthodes d'assurance de la qualité à appliquer pour la surveillance et le respect des contrats.
• Connaissance manifeste de l'établissement et de la surveillance de budgets, des techniques de prévision et des pratiques financières sensées.
• Connaissance des principes du développement communautaire et des divers programmes d'emploi et de formation en place.
• Connaissance du climat et des tendances économiques provinciaux et régionaux.

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en recherche

• Très bonnes compétences en résolution de problèmes et en gestion des risques, et capacité de travailler avec les membres d'une équipe pour mettre en œuvre des solutions.
• Compétences démontrées en recherche, en analyse et en évaluation pour vérifier si les projets sont conformes aux exigences législatives et réglementaires ainsi qu'aux normes de qualité des services.
• Capacité de travailler efficacement dans un milieu de prestation de programmes et d'évaluer la conformité avec les exigences législatives et les exigences des programmes.
• Capacité de gérer efficacement des problèmes complexes et de formuler des recommandations pour gérer ou résoudre ces problèmes.

Compétences en planification et en organisation

• Compétences en planification, en organisation et en établissement de priorités pour travailler dans un milieu de prestation de programmes animé et en constante évolution.
• Capacité d'établir des priorités parmi de multiples demandes concurrentes.
• Expérience de l'utilisation de logiciels courants, comme des applications de traitement de texte, de présentation et de bases de données ainsi que des tableurs, pour suivre et organiser le travail, effectuer des recherches et préparer des documents.

Compétences en communication, en présentation et en relations interpersonnelles

• Compétences en communication orale et écrite ainsi qu'en présentation, y compris capacité d'écouter, de regrouper de l'information et de la transmettre à différents types de destinataires.
• Capacité d'offrir des services à la clientèle de qualité supérieure.
• Capacité de travailler tant de façon autonome qu'au sein d'une équipe.
• Compétences en consultation et en relations interpersonnelles pour gérer des relations complexes avec les intervenants et établir des partenariats.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 135 Rue Front St, Belleville, Région Est, Vérification de casier judiciaire
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 135 Rue Front St, Belleville, Région Est, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 16 avril 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Avant l'offre d'emploi, conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel de la fonction publique de l'Ontario, le candidat retenu devra franchir l'étape des vérifications de sécurité, ce qui comprend une vérification des dossiers de police.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 30 avril 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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