À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste sera désormais de $1,424.64 à 1,771.45 $ par semaine, conformément aux dispositions de la convention collective du SEFPO.Faites progresser votre carrière et ayez une influence positive sur la vie des Ontariennes et des Ontariens dans le cadre de ce poste au sein de la Division de l'emploi et de la formation. À l'avant-plan d'un milieu en constante évolution, les conseillères et les conseillers en emploi et en formation travaillent avec des intervenants et aident les clients qui intègrent ou réintègrent le marché du travail.
NOTA : Des déplacements fréquents sont exigés.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans un environnement composé de divers intervenants, vous devrez :
• administrer les nouveaux programmes et les programmes élargis de formation et d'emploi;
• assurer la planification de programmes et le soutien connexe en réponse aux priorités émergentes ainsi qu'aux conditions et aux tendances du marché du travail local;
• recommander, approuver et faire le suivi des programmes et du soutien financier;
• promouvoir les programmes d'emploi et de formation communautaires;
• offrir des conseils aux intervenants concernant les programmes et les services.
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissance de la gestion des contrats, du domaine de la finance et des programmes
• Expérience de l'application efficace des principes et des processus liés à la gestion des contrats, de l'élaboration d'ententes de services et de l'utilisation de techniques de surveillance financière et de contrôles connexes.
• Très bonne compréhension des méthodes d'assurance de la qualité à appliquer pour la surveillance et le respect des contrats.
• Connaissance manifeste de l'établissement et de la surveillance de budgets, des techniques de prévision et des pratiques financières sensées.
• Connaissance des principes du développement communautaire et des divers programmes d'emploi et de formation en place.
• Connaissance du climat et des tendances économiques provinciaux et régionaux.
Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en recherche
• Très bonnes compétences en résolution de problèmes et en gestion des risques, et capacité de travailler avec les membres d'une équipe pour mettre en œuvre des solutions.
• Compétences démontrées en recherche, en analyse et en évaluation pour vérifier si les projets sont conformes aux exigences législatives et réglementaires ainsi qu'aux normes de qualité des services.
• Capacité de travailler efficacement dans un milieu de prestation de programmes et d'évaluer la conformité avec les exigences législatives et les exigences des programmes.
• Capacité de gérer efficacement des problèmes complexes et de formuler des recommandations pour gérer ou résoudre ces problèmes.
Compétences en planification et en organisation
• Compétences en planification, en organisation et en établissement de priorités pour travailler dans un milieu de prestation de programmes animé et en constante évolution.
• Capacité d'établir des priorités parmi de multiples demandes concurrentes.
• Expérience de l'utilisation de logiciels courants, comme des applications de traitement de texte, de présentation et de bases de données ainsi que des tableurs, pour suivre et organiser le travail, effectuer des recherches et préparer des documents.
Compétences en communication, en présentation et en relations interpersonnelles
• Compétences en communication orale et écrite ainsi qu'en présentation, y compris capacité d'écouter, de regrouper de l'information et de la transmettre à différents types de destinataires.
• Capacité d'offrir des services à la clientèle de qualité supérieure.
• Capacité de travailler tant de façon autonome qu'au sein d'une équipe.
• Compétences en consultation et en relations interpersonnelles pour gérer des relations complexes avec les intervenants et établir des partenariats.