Le Centre Vanier pour femmes, ministère du Solliciteur général, est à la recherche d'un réceptionniste et préposé au courrier pour assurer les services de courrier de l'établissement.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans l'exercice de vos fonctions, vous devrez :
• traiter tout le courrier entrant en le triant par lieu de livraison ou dans des catégories prédéterminées;
• traiter le courrier sortant en le triant, en le pesant et en l'affranchissant en vue de sa livraison;
• traiter le courrier des détenues conformément à la politique et aux directives du Ministère;
• traiter les livraisons de courrier, remplir les feuilles de route, les manifestes et les formulaires personnalisés;
• effectuer diverses tâches administratives;
• fournir un soutien au réceptionniste.
Ce que vous apportez à l'équipe
Mail Knowledge and Skills Connaissances et compétences en matière de gestion du courrier
• Connaissance des produits et les services de Postes Canada.
• Capacité d'utiliser la machine à affranchir et la balance pour peser et affranchir correctement le courrier.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer la politique et les directives du Ministère concernant le courrier des détenues
Sens de l'organisation
• Capacité d'établir des priorités et organiser les tâches afin de veiller à ce que le travail est effectué dans les délais impartis.
Compétences en matière d'analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes
• Capacité de déterminer le courrier entrant et sortant pour le trier par destination, mode de distribution ou autre catégorie (par exemple, le courrier).
• Capacité de s'assurer que le courrier est correctement pesé, affranchi, plié, inséré dans des enveloppes et scellé de manière sécurisée.
• Capacité de déterminer la destination correcte du courrier mal adressé.
Compétences en matière de communication orale et écrite
• Capacité de communiquer efficacement en personne ou par téléphone pour fournir des renseignements sur les services de courrier et d'affranchissement.
• Capacité de remplir des feuilles de route et des manifestes pour les envois de courrier sortant.
• Capacité de faire preuve de tact et de courtoisie en traitant avec le personnel des questions liées au courrier et à la messagerie