À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est de 86 330,00 $ à 127 214,00 $ par année.Le Centre correctionnel du Centre-Est, ministère du Solliciteur général, recherche un professionnel de la santé ayant la capacité avérée de diriger une équipe multidisciplinaire dans la prestation de soins de santé axés sur le patient.
Si vous êtes un professionnel de la santé et que vous cherchez à développer et à faire connaître vos compétences en matière de leadership, ne manquez pas cette occasion exceptionnelle!
Leadership dans la fonction publique de l'OntarioUne carrière de leadership dans la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets importants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions de personnes ontariennes, le tout dans un environnement de travail favorable et inclusif. Nos leaders bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. À ce titre, augmenter la diversité au sein de la direction est primordial. Son objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de ses équipes de direction pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes handicapées).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation ayant à cœur de promouvoir l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes racisées et les personnes handicapées à postuler.
La FPO est un employeur accessible et offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la
Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,
le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que le
Plan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Créer l'environnement de travailDans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnelsVotre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en faisant ce qui suit :
• Planifier, coordonner, diriger et évaluer les programmes et services de soins de santé, y compris le programme de pharmacie, au sein d'un grand établissement sécurisé.
• Diriger une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé et assurer la prestation de services de santé efficaces et de qualité.
• Soutenir un environnement fondé sur des valeurs et ouvert à tous en supervisant les services de soins de santé.
• Fournir une expertise professionnelle, des conseils et une orientation afin de s'assurer que les services et les programmes soient conformes à la politique ministérielle, à la législation et aux normes professionnelles.
• Élaborer, planifier et mettre en œuvre des programmes d'éducation de santé pour les patients et le personnel.
• Veiller à l'utilisation efficace des ressources humaines, physiques et financières pour fournir des soins de qualité.
• Assurer la sécurité des patients, signaler et mener des enquêtes sur les pratiques dangereuses ou les fautes professionnelles, et documenter les incidents conformément aux politiques du Ministère, aux normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario, ainsi qu'aux lois et règlements applicables.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes actuellement inscrit en tant qu'infirmier autorisé ou infirmière autorisée en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.
Compétences en matière de leadership et de gestion de projets :
• Vous pouvez diriger une équipe de soins de santé pluridisciplinaire dans la prestation de soins de santé primaires et mentaux centrés sur le patient.
• Vous pouvez planifier, coordonner, gérer et diriger la prestation quotidienne de services de soins de santé dans un environnement syndiqué.
• Vous avez des compétences avérées en matière de gestion du personnel, de leadership, d'encadrement et de direction, et vous favorisez un environnement engagé et inclusif.
• Vous connaissez les principes et les méthodes de gestion de projet afin de respecter les objectifs des programmes opérationnels.
Connaissances et compétences en matière de soins infirmiers :
• Vous avez des connaissances en matière d'administration des soins de santé et de pratiques de soins de santé fondées sur des données probantes.
• Vous avez démontré votre connaissance et votre compétence dans l'application des normes et pratiques professionnelles de l'Ordre des infirmières et des infirmiers de l'Ontario pour superviser les services infirmiers dans un environnement correctionnel.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la connaissance de la législation pertinente, telle que la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, et la Loi sur la santé mentale.
Connaissances techniques :
• Vous connaissez les pratiques en matière de ressources humaines, les dispositions des conventions collectives, les politiques financières et administratives, la gestion de la qualité et les pratiques d'amélioration continue.
• Vous avez une connaissance de la législation pertinente, telle que la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, et la Loi sur la santé mentale.
Autres compétences essentielles :
• Vous avez des compétences avérées en matière de relations interpersonnelles, de communication orale et de résolution de conflits pour fournir des conseils et résoudre des problèmes avec les intervenants et le personnel.
• Vous avez de solides compétences rédactionnelles pour préparer des rapports.
• Vous avez d'excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de jugement, et vous maîtrisez les applications informatiques.