Postulez d'ici: le mardi 4 juin 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 32 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef des services de soins de santé

Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Services/Établissements correctionnels
Ville:
Lindsay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M0912E - Services sociaux34
Salaire:
74 066,00 $ - 118 185,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214245
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est de 86 330,00 $ à 127 214,00 $ par année.

Le Centre correctionnel du Centre-Est, ministère du Solliciteur général, recherche un professionnel de la santé ayant la capacité avérée de diriger une équipe multidisciplinaire dans la prestation de soins de santé axés sur le patient.

Si vous êtes un professionnel de la santé et que vous cherchez à développer et à faire connaître vos compétences en matière de leadership, ne manquez pas cette occasion exceptionnelle!

Leadership dans la fonction publique de l'Ontario

Une carrière de leadership dans la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets importants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions de personnes ontariennes, le tout dans un environnement de travail favorable et inclusif. Nos leaders bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. À ce titre, augmenter la diversité au sein de la direction est primordial. Son objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de ses équipes de direction pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes handicapées).

La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation ayant à cœur de promouvoir l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes racisées et les personnes handicapées à postuler.

La FPO est un employeur accessible et offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.

Consultez la  Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en faisant ce qui suit :

• Planifier, coordonner, diriger et évaluer les programmes et services de soins de santé, y compris le programme de pharmacie, au sein d'un grand établissement sécurisé.
• Diriger une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé et assurer la prestation de services de santé efficaces et de qualité.
• Soutenir un environnement fondé sur des valeurs et ouvert à tous en supervisant les services de soins de santé.
• Fournir une expertise professionnelle, des conseils et une orientation afin de s'assurer que les services et les programmes soient conformes à la politique ministérielle, à la législation et aux normes professionnelles.
• Élaborer, planifier et mettre en œuvre des programmes d'éducation de santé pour les patients et le personnel.
• Veiller à l'utilisation efficace des ressources humaines, physiques et financières pour fournir des soins de qualité.
• Assurer la sécurité des patients, signaler et mener des enquêtes sur les pratiques dangereuses ou les fautes professionnelles, et documenter les incidents conformément aux politiques du Ministère, aux normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario, ainsi qu'aux lois et règlements applicables.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes actuellement inscrit en tant qu'infirmier autorisé ou infirmière autorisée en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.

Compétences en matière de leadership et de gestion de projets :

• Vous pouvez diriger une équipe de soins de santé pluridisciplinaire dans la prestation de soins de santé primaires et mentaux centrés sur le patient.
• Vous pouvez planifier, coordonner, gérer et diriger la prestation quotidienne de services de soins de santé dans un environnement syndiqué.
• Vous avez des compétences avérées en matière de gestion du personnel, de leadership, d'encadrement et de direction, et vous favorisez un environnement engagé et inclusif.
• Vous connaissez les principes et les méthodes de gestion de projet afin de respecter les objectifs des programmes opérationnels.

Connaissances et compétences en matière de soins infirmiers :

• Vous avez des connaissances en matière d'administration des soins de santé et de pratiques de soins de santé fondées sur des données probantes.
• Vous avez démontré votre connaissance et votre compétence dans l'application des normes et pratiques professionnelles de l'Ordre des infirmières et des infirmiers de l'Ontario pour superviser les services infirmiers dans un environnement correctionnel.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la connaissance de la législation pertinente, telle que la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, et la Loi sur la santé mentale.

Connaissances techniques :

• Vous connaissez les pratiques en matière de ressources humaines, les dispositions des conventions collectives, les politiques financières et administratives, la gestion de la qualité et les pratiques d'amélioration continue.
• Vous avez une connaissance de la législation pertinente, telle que la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, et la Loi sur la santé mentale.

Autres compétences essentielles :

• Vous avez des compétences avérées en matière de relations interpersonnelles, de communication orale et de résolution de conflits pour fournir des conseils et résoudre des problèmes avec les intervenants et le personnel.
• Vous avez de solides compétences rédactionnelles pour préparer des rapports.
• Vous avez d'excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de jugement, et vous maîtrisez les applications informatiques.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 541 Highway 36, Lindsay, Région Est, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mardi 21 mai 2024
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CL-214245/24
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 4 juin 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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