Postulez d'ici: le mardi 7 mai 2024 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 59 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Spécialiste de la gestion des terres provinciales

Organisme:
Ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
Division:
Division de la gestion des terres et des eaux/Opérations de Parcs Ontario
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 2 Temporaire(s) contrats saisonniers annuels récurrents d'environ mai à janvier
Code du poste:
14015 - Chef, ressources 4
Salaire:
1 409,62 $ - 1 809,83 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
214283
À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 1 502,28$ à 1 928,81$ /la semaine, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Vous avez une connaissance approfondie de la gestion des terres, de la législation qui la régit et avez la capacité de fournir des conseils d'expert en la matière? Si c'est le cas, vous pourriez être la personne idéale pour remplir le rôle de spécialiste de la gestion des terres provinciales à Parcs Ontario.

À propos de nous
Parcs Ontario coordonne le réseau des parcs et des zones protégées de l'Ontario, dirige le programme provincial de protection des espèces en péril et gère plus de 314 parcs provinciaux sur une superficie de plus de 7,65 millions d'hectares. Les parcs sont gérés de manière à protéger des exemples représentatifs et uniques du patrimoine naturel et culturel de l'Ontario. La majorité des parcs mettent l'accent sur la protection, mais plus d'une centaine sont exploités à des fins récréatives : excursions en canoë, randonnées, observation de la nature, camping, pique-nique, natation, etc. Nombre de ces parcs proposent des programmes d'éducation au patrimoine naturel et culturel.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Dans le cadre de ce rôle, vous devrez :

• diriger l'élaboration, l'examen, le transfert, l'interprétation et la mise en œuvre de politiques, de lois, de programmes et de lignes directrices à l'échelle de la province pour la gestion des terres dans les parcs provinciaux, conformément au maintien ou à la restauration de l'intégrité écologique;
• soutenir les programmes de gestion des terres des parcs provinciaux dans l'ensemble de la province, y compris la cession et l'acquisition de terres et la génération de revenus;
• fournir une orientation stratégique, un leadership et des conseils pour résoudre les problèmes de gestion des terres au niveau d'une zone ou d'un parc;
• coordonner la contribution du programme de gestion des terres aux exercices de planification provinciaux et régionaux;
• assurer la liaison avec les services ministériels chargés des politiques d'entreprise, divers groupes de clients externes et d'autres organismes en ce qui concerne la mise en œuvre du programme de gestion des terres pour les parcs provinciaux.

Remarque : Ce poste nécessite des déplacements occasionnels dans la province

À quelles exigences dois-je répondre?

Expertise technique :

• Vous avez une connaissance des pratiques et techniques de gestion des terres (cession et acquisition de terres, titres, enquêtes, etc.), des principes/approches d'évaluation, des principes/pratiques immobiliers, des préoccupations des parties prenantes, de la génération de revenus, etc.
• Vous connaissez les politiques, les lois et les règlements pertinents relatifs aux parcs provinciaux et aux zones protégées, à la gestion des terres et de l'eau et aux disciplines connexes telles que la planification, les études environnementales, la gestion des terres et la jurisprudence importante relative aux terres publiques.
• Vous connaissez le processus d'élaboration de politiques pour pouvoir participer à des questions/projets d'élaboration de politiques provinciales ou fournir des conseils à ce sujet.

Compétences en communications et relations interpersonnelles :

• Vous avez des compétences avérées en communications pour assurer la liaison avec divers membres du personnel et le public sur une variété de questions relatives à la gestion des terres et autres questions connexes, et pour préparer des recommandations, des rapports et des notes d'information à l'intention de la haute direction.
• Vous avez des compétences en matière d'influence, de conseil et de négociation pour assurer la liaison avec d'autres membres du personnel du ministère et leur offrir des conseils sur la résolution de questions litigieuses et complexes.

Capacités d'analyse et de résolution de problèmes :

• Vous disposez de compétences analytiques pour élaborer des recommandations et fournir des conseils sur l'élaboration de politiques et de programmes provinciaux de gestion des terres.
• Vous avez le souci du détail et possédez des compétences en matière de résolution de problèmes pour préparer des notes d'information, la correspondance du ministre et des rapports sur des questions litigieuses.

Compétences en gestion de projets :

• Vous avez des compétences en gestion de projet pour conseiller ou réaliser la conception d'un projet, diriger des études et déterminer/résumer les résultats d'un projet.

Connaissances autochtones :

• Vous avez une connaissance des questions autochtones, notamment des revendications territoriales et des ajouts aux réserves, afin de conseiller le personnel et d'appliquer les protocoles appropriés dans les discussions avec les communautés.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 933 chemin Ramsey Lake, Sudbury, Région Nord
  • 2 anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 42 semaines, 933 chemin Ramsey Lake, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3-A
Catégorie:
Parcs
Date de publication:
le mardi 23 avril 2024
Note:
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • N-ET-214283/24(3)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 7 mai 2024 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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