Postulez d'ici: le lundi 30 septembre 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

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Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste des stratégies (poste permanent)

Numéro du concours:
214460
Organisme:
Secrétariat du Conseil du Trésor
Division:
Bureau du Conseil du Trésor
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
11 Temporaire(s) d'une durée maximale de 18 mois
Code du poste:
5A008 - Éval plan prog05
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

Le Bureau du Conseil du Trésor a un besoin permanent d'analystes des stratégies. Cette offre d'emploi restera ouverte pendant une période de cinq mois ou jusqu'à ce que tous les postes aient été pourvus.

Vous pouvez soumettre votre candidature à OTBjobs@ontario.ca à tout moment pour un examen continu, et nous communiquerons avec vous si votre curriculum vitæ répond aux exigences du poste.

Veuillez mentionner le numéro d'identification et le titre du poste dans la ligne d'objet et ne postuler qu'une seule fois, car les candidatures multiples ne seront pas examinées.


Faites-vous preuve de discernement, d'acuité politique et de compétences analytiques exceptionnelles? Souhaitez-vous améliorer vos compétences en matière de rédaction et de présentation? Si c'est le cas, envisagez de vous joindre au Secrétariat du Conseil du Trésor au sein du gouvernement de l'Ontario.

Cette occasion unique vous permettra de soutenir l'élaboration, l'analyse et la mise en œuvre de politiques et de programmes provinciaux. Ce poste, qui évolue rapidement, offre une visibilité directe sur le processus de prise de décision du gouvernement et constitue un défi passionnant pour jouer un rôle clé dans l'élaboration de la stratégie fiscale de la province.

À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 76,231.00 $ à 109,842.00 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• fournir des conseils au Conseil du Trésor ou au Conseil de gestion du gouvernement, au ministre, au sous-ministre et à la direction générale sur les initiatives stratégiques, fiscales ou financières, politiques et de planification;
• développer des partenariats et consulter les parties prenantes sur une série de projets et d'initiatives;
• soutenir la planification stratégique en élaborant des données financières et écrites pour le budget provincial annuel et d'autres documents publics;
• négocier et résoudre les problèmes liés à l'interprétation et à l'analyse des plans d'entreprise, des rapports et des soumissions;
• analyser les grandes questions politiques et évaluer l'impact des initiatives;
• préparer, coordonner et présenter une série de documents d'information pour faciliter la prise de décisions.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en matière de communication, de présentation, de négociation et de relations interpersonnelles :

• Vous pouvez préparer et présenter divers documents, tels que des présentations, des documents d'information et de la correspondance.
• Vous avez fait preuve de compétences en matière de négociation et de relations interpersonnelles.
• Vous pouvez établir et entretenir des relations de travail efficaces.

Compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de recherche :

• Vous avez une connaissance de la recherche et des techniques d'analyse quantitative et qualitative.
• Vous avez des compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes avancées pour analyser les politiques et les programmes.
• Vous avez une connaissance des techniques d'analyse afin d'examiner, de synthétiser et d'effectuer une analyse approfondie de documents complexes.
• Vous avez des compétences en matière d'organisation pour travailler dans un environnement où les délais sont serrés, les échéances sont changeantes et les priorités sont concurrentes.

Connaissances techniques :

• Vous avez une connaissance de la théorie, des principes et des méthodologies de l'économie, des finances publiques et de la gestion d'entreprise.
• Vous avez une connaissance des principes et des techniques d'élaboration des politiques et des programmes.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la législation, les règlements, les directives, les normes, les pratiques et les orientations stratégiques du gouvernement.
• Vous comprenez les processus décisionnels du gouvernement.

Compétences en informatique :

• Vous maîtrisez les applications de base de données et les logiciels informatiques, y compris le traitement de texte, les feuilles de calcul et les graphiques (p. ex., MS Office, y compris Excel).

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 30 septembre 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 11 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 7 QUEENS PARK CR, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le vendredi 3 mai 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-TB-214460/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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