Le Bureau du Conseil du Trésor a un besoin permanent d'analystes des stratégies. Cette offre d'emploi restera ouverte pendant une période de cinq mois ou jusqu'à ce que tous les postes aient été pourvus.
Vous pouvez soumettre votre candidature à OTBjobs@ontario.ca à tout moment pour un examen continu, et nous communiquerons avec vous si votre curriculum vitæ répond aux exigences du poste.
Veuillez mentionner le numéro d'identification et le titre du poste dans la ligne d'objet et ne postuler qu'une seule fois, car les candidatures multiples ne seront pas examinées.Faites-vous preuve de discernement, d'acuité politique et de compétences analytiques exceptionnelles? Souhaitez-vous améliorer vos compétences en matière de rédaction et de présentation? Si c'est le cas, envisagez de vous joindre au Secrétariat du Conseil du Trésor au sein du gouvernement de l'Ontario.
Cette occasion unique vous permettra de soutenir l'élaboration, l'analyse et la mise en œuvre de politiques et de programmes provinciaux. Ce poste, qui évolue rapidement, offre une visibilité directe sur le processus de prise de décision du gouvernement et constitue un défi passionnant pour jouer un rôle clé dans l'élaboration de la stratégie fiscale de la province.
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 76,231.00 $ à 109,842.00 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir des conseils au Conseil du Trésor ou au Conseil de gestion du gouvernement, au ministre, au sous-ministre et à la direction générale sur les initiatives stratégiques, fiscales ou financières, politiques et de planification;
• développer des partenariats et consulter les parties prenantes sur une série de projets et d'initiatives;
• soutenir la planification stratégique en élaborant des données financières et écrites pour le budget provincial annuel et d'autres documents publics;
• négocier et résoudre les problèmes liés à l'interprétation et à l'analyse des plans d'entreprise, des rapports et des soumissions;
• analyser les grandes questions politiques et évaluer l'impact des initiatives;
• préparer, coordonner et présenter une série de documents d'information pour faciliter la prise de décisions.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière de communication, de présentation, de négociation et de relations interpersonnelles :
• Vous pouvez préparer et présenter divers documents, tels que des présentations, des documents d'information et de la correspondance.
• Vous avez fait preuve de compétences en matière de négociation et de relations interpersonnelles.
• Vous pouvez établir et entretenir des relations de travail efficaces.
Compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de recherche :
• Vous avez une connaissance de la recherche et des techniques d'analyse quantitative et qualitative.
• Vous avez des compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes avancées pour analyser les politiques et les programmes.
• Vous avez une connaissance des techniques d'analyse afin d'examiner, de synthétiser et d'effectuer une analyse approfondie de documents complexes.
• Vous avez des compétences en matière d'organisation pour travailler dans un environnement où les délais sont serrés, les échéances sont changeantes et les priorités sont concurrentes.
Connaissances techniques :
• Vous avez une connaissance de la théorie, des principes et des méthodologies de l'économie, des finances publiques et de la gestion d'entreprise.
• Vous avez une connaissance des principes et des techniques d'élaboration des politiques et des programmes.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la législation, les règlements, les directives, les normes, les pratiques et les orientations stratégiques du gouvernement.
• Vous comprenez les processus décisionnels du gouvernement.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez les applications de base de données et les logiciels informatiques, y compris le traitement de texte, les feuilles de calcul et les graphiques (p. ex., MS Office, y compris Excel).