Vous possédez un esprit créatif et bien organisé, doté d'excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de résolution de problèmes, et vous aimez travailler en collaboration pour obtenir des résultats?
Si tel est le cas, envisagez cette occasion au sein de la Direction de la coordination générale où vous utiliserez votre expertise en matière d'organisation, de politique et de gestion de projet pour diriger d'importantes initiatives de stratégie, de planification et de mise en œuvre à l'échelle du ministère et de la fonction publique de l'Ontario.
À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 76,231.00 $ à 109,842.00 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir une expertise, des conseils et une orientation aux clients sur une gamme complète d'activités spécialisées de gestion des opérations, d'élaboration de politiques et d'initiatives d'amélioration des opérations;
• élaborer des plans de travail et des objectifs stratégiques pour mettre en œuvre les priorités de la fonction publique de l'Ontario et du Ministère;
• diriger l'élaboration et la mise en œuvre de nouveaux outils, systèmes, processus et mécanismes de responsabilisation liés aux programmes et aux priorités du Ministère;
• élaborer des stratégies et des cadres de communication et de marketing pour soutenir la mise en œuvre des principales initiatives du Ministère;
• travailler avec des partenaires de l'ensemble des ministères pour collecter des données et des renseignements; être en mesure de synthétiser les renseignements obtenus et d'en rendre compte;
• diriger des équipes de projet et soutenir d'autres initiatives ministérielles, le cas échéant;
• établir et maintenir de solides relations de travail avec les principaux partenaires et parties prenantes afin d'assurer un flux d'informations opportun et précis et de cerner les problèmes; présenter et promouvoir la position du ministère dans divers forums;
• travailler avec une équipe de professionnels dans un environnement inclusif où la diversité est prise en compte.
Ce que vous apportez à l'équipe
Planification des programmes et sens des affaires :
• Vous disposez d'une expertise en matière de planification et d'évaluation de programmes afin de coordonner l'élaboration de plans et de stratégies des activités.
• Vous avez une connaissance de la théorie et de l'application pratique des méthodes de gestion ministérielle afin de contribuer au développement et à la mise en œuvre d'initiatives d'amélioration des opérations.
Gestion de projet :
• Vous avez une connaissance des méthodes de gestion, d'administration et de contrôle des projets afin de diriger des projets à l'échelle du Ministère.
Compétences en matière de recherche, d'organisation et d'analyse :
• Vous avez des compétences décisionnelles pour développer et fournir des conseils, de l'expertise et des solutions à la direction générale en soutien aux initiatives des programmes et des projets.
• Vous disposez de compétences en matière de recherche et d'évaluation pour participer à des études de recherche, examiner les options, élaborer des stratégies et évaluer les risques.
• Vous avez des compétences analytiques pour déterminer les besoins et examiner le travail afin de garantir le respect de normes de qualité élevées.
Compétences en matière de communication, de négociation et de relations interpersonnelles :
• Vous avez de bonnes compétences en communication écrite et orale pour préparer des plans de projet, des rapports, des analyses de rentabilité et des documents liés au projet.
• Vous pouvez établir et maintenir des relations de travail efficaces, assurer la liaison avec la direction, le personnel et les parties prenantes, obtenir la coopération et fournir des conseils.