Postulez d'ici: le mercredi 19 juin 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 363 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réserve de Talents - Commis au soutien administratif - 8 Unilingue (Anglais) et 8 Bilingue (Anglais/Français)

Numéro du concours:
215453
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des programmes d'aide sociale - Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
Ville:
Bracebridge, Kenora, Kirkland Lake, North Bay, Sault Ste Marie, Sudbury, Thunder Bay, Timmins
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
Temporaire(s) 8 poste temporaire (douze mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous vous épanouissez dans un contexte de services à la clientèle et vous possédez des compétences manifestes dans ce domaine ainsi qu'en administration et en communication? Voici une occasion stimulante de travailler au sein du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, au ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires.

Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées est dédié aux personnes handicapées pouvant être confrontées à l'un ou à plusieurs des problèmes suivants : pauvreté, troubles de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards cognitifs, déficiences ou retards visuels ou auditifs, traumatismes crâniens, expériences de traumatisme et de violence, dépendances, barrières linguistiques, historique d'incarcération, activités criminelles, handicap physique et mobilité réduite, isolement, discrimination et expériences de deuil et de perte.

Remarque : Ce concours servira à créer une liste de candidates et de candidats qualifiés en vue de pourvoir des postes dans les 18 mois suivant la date de clôture du concours. Le nombre de postes à combler n'a pas encore été établi.

À compter du 1er janvier 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 26.92 $ à 31.31 $ l'heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Unité de négociation unifiée du SEFPO. Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

À titre de fournisseuse ou de fournisseur de services à la clientèle et membre de l'équipe de prestation du programme, vous devrez :
• fournir des services de soutien administratif et de bureau à l'équipe;
• accueillir les visiteurs ainsi que répondre aux appels entrants et aux demandes de renseignements électroniques;
• trier et distribuer le courrier entrant;
• établir et tenir à jour des systèmes de classement de documents imprimés et électroniques;
• valider, évaluer et déterminer les versements de prestations d'aide sociale;
• effectuer des dépôts bancaires, accepter des chèques et des mandats pour les remboursements et en faire le suivi;
• coordonner et tenir à jour les horaires et les calendriers de l'équipe;
• utiliser des bases de données pour recueillir et saisir des renseignements sur les clients et des données pour les rapports et les tâches.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

Pour le poste bilingue, maîtrise du français oral de niveau avancé et maîtrise du français écrit de niveau avancé moins. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche

Compétences en administration, en travail de bureau et en finance

• Connaissance des procédures et des pratiques administratives et de bureau, ainsi que de l'équipement connexe, pour offrir du soutien dans un environnement entièrement automatisé par l'utilisation de bases de données en ligne pour saisir et consulter des renseignements sur les clients.
• Connaissance manifeste des processus financiers et compétences en analyse pour calculer les droits aux prestations ainsi que pour traiter les paiements et les remboursements.
• Capacité d'utiliser des logiciels, comme Word, Excel et PowerPoint, et de se servir du courrier électronique pour produire des rapports, des formulaires et des lettres et pour traiter des paiements.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Compétences en communication orale et écrite pour répondre de manière claire et concise aux demandes de renseignements en personne ou par voie électronique sur le programme qui proviennent de membres du public pouvant devoir utiliser des systèmes de suppléance à la communication.
• Compétences en relations interpersonnelles et en écoute pour obtenir des renseignements et pour soutenir les membres de l'équipe.
• Compétences en relations interpersonnelles pour interagir avec le public et travailler en collaboration au sein d'une équipe.

Compétences en services à la clientèle

• Capacité d'offrir des services à la clientèle en personne, au téléphone et par voie électronique à des personnes handicapées pouvant être confrontées à plusieurs problèmes (pauvreté, troubles de santé mentale, déficiences intellectuelles, retards cognitifs, déficiences ou retards visuels ou auditifs, traumatismes crâniens, expériences de traumatisme et de violence, dépendances, barrières linguistiques, historique d'incarcération, activités criminelles, handicap physique et mobilité réduite, discrimination ainsi que deuil et perte).
• Capacité de comprendre et d'appliquer les règlements, les politiques et les lignes directrices du POSPH pour répondre aux demandes de renseignements en temps opportun et avec exactitude.
• Conscience des problèmes auxquels sont confrontées les personnes handicapées et les personnes à revenu fixe ou à faible revenu, ainsi que capacité d'en tenir compte.

Discernement et compétences en organisation

• Capacité d'organiser et de coordonner le flux de travail, d'évaluer les priorités et de respecter les échéances.
• Expérience manifeste du travail autonome et en équipe, de l'offre de conseils en matière de changements opérationnels et de la communication d'information à ses collègues afin d'établir des priorités pour veiller au respect des échéances.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 19 juin 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 199, RUE LARCH, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 50, promenade Balls, Bracebridge, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 345, RUE QUEEN E, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5520 Hwy 101 E, Timmins, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 145 Government Rd W, Kirkland Lake, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 720, RUE ROBERTSON, Kenora, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 621, RUE MAIN O, North Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 621, RUE MAIN O, North Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 145 Government Rd W, Kirkland Lake, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5520 Hwy 101 E, Timmins, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 345, RUE QUEEN E, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 50, promenade Balls, Bracebridge, Région Centre, Vérification de casier judiciaire
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 199, RUE LARCH, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 720, RUE ROBERTSON, Kenora, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 29 mai 2024

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Le nombre de postes à pourvoir n'a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes vacants au cours des 18 mois qui suivront la date de clôture indiquée dans l'offre d'emploi.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • C-SS-139207/19(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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