Postulez d'ici: le mercredi 24 juillet 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 159 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - opérations des centres de données

Numéro du concours:
215627
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises
Division:
Services technologiques d'infrastructure
Ville:
Guelph, Kingston, North Bay, Oshawa, Peterborough, St Catharines, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
7A003 - Technologie informat07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Vous êtes une personne motivée et dotée d'un leadership axé sur les résultats, qui a fait ses preuves en matière de qualité et de productivité dans un environnement de prestation de services sous haute pression? Si c'est le cas, envisagez cette fantastique occasion de leadership au sein de l'Unité des opérations du centre de données (OCD) des Services technologiques d'infrastructure.

À propos de nous : Analyse des processus et conformité :

• Rationaliser et aligner les processus opérationnels ainsi que les meilleures pratiques afin d'optimiser les services des OCD.
• Créer, améliorer et superviser les processus centralisés, les meilleures pratiques, la sécurité et la vérification pour s'assurer de la conformité des systèmes, des services et des processus gérés par les OCD.
• Optimiser et gérer les processus et les procédures d'exécution des directions (création de CRQ, mise à jour de CMDB) qui permettront de rationaliser les services d'exécution et d'améliorer l'expérience de la clientèle.
• Modéliser les données et l'établissement de rapports pour la prise de décision fondée sur les données, la planification opérationnelle, le maintien et la modernisation.

Le chef d'équipe technique, ITI - opérations des centres de données (optimisation des processus) aura la responsabilité de diriger l'équipe dans l'administration des services de la bibliothèque d'infrastructure des technologies de l'information pour les OCD, y compris la gestion et la coordination des changements, la gestion des actifs, la conception et la coordination des processus.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

En tant que membre des Services technologiques d'infrastructure – Opérations du centre de données (optimisation des processus), vous devrez :
• définir des stratégies et travailler avec les groupes d'architecture pour des technologies en évolution à l'échelle de l'organisation permettant de répondre aux besoins professionnels d'une manière flexible et agile;
• superviser le personnel, gérer les enjeux et diriger les opérations et la maintenance continues des activités particulières des systèmes d'information;
• planifier, déployer et maintenir les normes opérationnelles et de rendement;
• mettre en place des protocoles pour déterminer et résoudre, en temps réel, des problèmes et des enjeux liés à la technique et aux services;
• gérer les exigences en termes de capacités des TI, les ententes de service, ainsi que les processus professionnels et organisationnels reliés;
• mettre en place des politiques, des normes et des procédures pour les organisations, les groupements et le Ministère;
• fournir du soutien à la clientèle (par ex. direction, gestionnaires et personnel) et s'assurer que leurs besoins professionnels et techniques sont analysés et que leurs attentes sont comprises et traitées;
• maintenir une liaison constante avec le personnel des groupements pour échanger des renseignements et faciliter la résolution de problèmes;
• représenter l'unité et la section pour fournir des données aux nouveaux systèmes et processus ainsi que pour le développement des plans opérationnels, et la gestion stratégique de la direction;
• fournir des lignes directrices techniques pour favoriser une harmonisation entre le personnel et les prestataires de services externes;
• recenser les risques des conceptions architecturales existantes et développer des plans d'atténuation;
• mener et gérer l'implantation technique et la fourniture de solutions d'infrastructure ITI complètes pour répondre aux besoins de la clientèle dans le cadre de mandats de service, y compris l'amélioration des systèmes à grande échelle et le déploiement de systèmes de remplacement;
• fournir un leadership technique, des conseils et des renseignements pour améliorer la planification, l'évaluation et la prise de décision en matière d'infrastructure ITI; assurer un leadership d'équipe du personnel technique; et surveiller les prestataires de services externes afin d'assurer une fourniture efficace de services technologiques d'infrastructure.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances techniques

• Vous possédez une connaissance avérée de la théorie et des principes de la gestion des opérations des centres de données, de la bibliothèque d'infrastructure des technologies de l'information, ainsi que des méthodes, des techniques et des pratiques connexes.
• Vous détenez une connaissance de l'architecture, de la conception, du déploiement et des principes d'intégration des systèmes/plateformes, afin de superviser la mise en œuvre et l'exploitation de plateformes de systèmes complexes et hautement intégrées, conçues pour soutenir les principaux programmes et priorités du gouvernement.
• Vous maîtrisez les principes, les outils et les techniques d'intégration des systèmes, afin de superviser et de soutenir l'intégration complète de composants de plateformes multiples dans plusieurs centres de données et auprès de sociétés fournisseuses externes.
• Vous disposez d'une connaissance des technologies des systèmes ouverts, des technologies de stockage, des technologies de haute disponibilité, des technologies de pointe et des évolutions technologiques (tendances et nouveaux produits).
• Vous connaissez les concepts de mise en réseau et les outils de test pour gérer et fournir des services de test de production.
• Vous êtes à l'aise avec les politiques administratives et de gestion des ressources, y compris les pratiques d'approvisionnement.

Compétences en leadership

• Vous êtes capable de superviser et d'encadrer le personnel et de contribuer à son développement.
• Vous pouvez diriger des équipes techniques et de projet ainsi qu'équilibrer les besoins concurrents par rapport aux ressources disponibles, lorsque vous travaillez avec des équipes techniques interfonctionnelles, y compris des sociétés fournisseuses et des partenaires externes.
• Vous pouvez diriger des activités de dépannage avec la clientèle et des sociétés fournisseuses externes, des partenaires et du personnel afin de régler des problèmes aux solutions ITI complexes et hautement intégrées.

Compétences en matière de communication

• Vous possédez des compétences rédactionnelles et éditoriales pour préparer des analyses de rentabilité, de la documentation technique, des rapports, des recommandations et des présentations en rapport avec les stratégies et les plans de développement technologique.
• Vous disposez de compétences en matière de présentation pour transmettre des renseignements techniques, des explications convaincantes, des options et des recommandations à divers publics techniques internes et externes.
• Vous pouvez fournir une expertise technique faisant autorité et convaincante pour la mise en œuvre des solutions recommandées.
• Vous disposez de compétences en matière de gestion des relations avec la clientèle pour gérer ses attentes et lui fournir des conseils, des orientations et une assistance.
• Vous faites preuve de persuasion, de tact et de capacités de négociation avec le personnel de l'infrastructure informatique, les prestataires de services informatiques et la clientèle afin de résoudre les problèmes liés aux services ITI.

Compétences en analyse et résolution de problèmes :

• Vous pouvez élaborer et préparer des spécifications techniques et de la documentation pour l'installation, les essais et le rendement.
• Vous pouvez évaluer l'état, le rendement technique et la capacité d'un système existant à répondre aux besoins de la clientèle.
• Vous pouvez étudier, analyser, concevoir, développer et superviser la mise en œuvre de solutions commerciales particulières qui orientent les services, les projets et les activités.
• Vous pouvez anticiper et repérer tout problème survenant lors des mises à niveau/déploiements de systèmes; et développer des solutions pour garantir que des pannes non planifiées ne se produisent pas.

Connaissances et compétences en matière de gestion de risque et de projet :

• Vous pouvez anticiper et comprendre les risques liés aux défaillances des systèmes et aux incidents critiques.
• Vous pouvez élaborer des stratégies et des protocoles de gestion des risques afin d'atténuer et de réduire au maximum les risques, et diriger la résolution des incidents critiques lorsqu'ils se produisent.
• Vous connaissez la méthodologie de gestion de projet, les outils et les processus analytiques, afin de superviser les projets de mise en œuvre des systèmes et de gérer les problèmes qui surviennent au cours de la mise en œuvre.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 24 juillet 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 200 First Avenue, North Bay, Région Nord ou 300 rue Water, Peterborough, Région Est ou 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre ou 1000 SOUTHGATE DR, Guelph, Région Ouest ou 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest ou 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord ou 1 STONE RD, Guelph, Région Ouest ou 17 Gable Ln, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 10 juillet 2024

Note:

  • W-MG-215627/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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