Vous êtes un excellent communicateur, vous avez des connaissances approfondies sur les ressources naturelles de l'Ontario et vous avez de l'expérience dans l'application de principes pédagogiques? Si c'est le cas, c'est peut-être l'occasion que vous recherchez.
Envisagez ce rôle intéressant et stimulant au sein de Parcs Ontario.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• participer à la coordination du programme éducatif du parc sur une base permanente;
• assurer l'encadrement et la formation du personnel qui s'acquitte de diverses tâches techniques et de responsabilités liées au programme;
• participer à l'élaboration de publications (p. ex. tabloïdes du parc, guides des sentiers, brochures d'interprétation, contenu du site Web);
• participer à l'élaboration, à l'organisation et à la coordination des programmes d'interprétation du parc, des événements spéciaux et des conférenciers invités;
• contribuer à la recherche, à la préparation et à l'exécution des programmes d'interprétation;
• collaborer avec les personnes-ressources des Premières Nations en ce qui concerne l'interprétation et l'échange d'information relative aux Premières Nations.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
• Doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. Les personnes retenues doivent fournir la preuve de leur permis de conduire valide au moment de leur embauche.
• Être en mesure d'obtenir un certificat de premiers soins d'urgence valide.
• Capacité à travailler par roulement, y compris en soirée, les fins de semaine et les jours fériés, selon l'horaire prévu.
• Capacité à travailler par mauvais temps et à parcourir de longues distances en véhicule pour livrer des programmes d'extension.
Expertise technique :
• Connaissance de la flore et de la faune indigènes et envahissantes, de la géologie, de la météorologie et de l'astronomie de l'Ontario.
• Connaissance des principes, théories et procédures écologiques standard.
• Connaissance des principes et procédures de protection des ressources naturelles et culturelles applicables aux parcs provinciaux.
Compétences en communications et relations interpersonnelles :
• Compétences avérées en matière de communication pour diffuser des informations scientifiques complexes à divers publics, en particulier à des groupes éducatifs, et pour fournir un excellent service à la clientèle.
• Solides compétences interpersonnelles pour communiquer efficacement avec le superviseur et les chefs de groupe et rendre compte en permanence de l'avancement des travaux.
Connaissances pédagogiques :
• Connaissance des programmes éducatifs, des principes d'interprétation, des techniques et des pratiques courantes.
• Capacité à communiquer avec des représentants du monde de l'éducation et à se rendre dans des établissements d'enseignement hors site pour y dispenser des programmes d'éducation et d'interprétation.
Connaissance de l'équipement :
• Capacité à faire fonctionner, à entretenir et à effectuer des travaux de routine sur une variété d'équipements audiovisuels et photographiques, de kiosques d'information, d'écrans d'interprétation et d'autres dispositifs de communication.
• Capacité à utiliser divers équipements de gestion des ressources et de recherche sur le terrain, tels que des localisateurs GPS, des stations météorologiques, des appareils de mesure de la composition chimique de l'eau, des enregistreurs de données et des équipements généraux de terrain.
Compétences en matière d'analyse et d'organisation :
• Sens de l'organisation pour organiser la charge de travail et veiller à ce que les tâches soient accomplies dans les délais, et pour travailler de manière autonome en dehors du cadre du parc.
• Capacités d'analyse pour déterminer l'urgence des questions, attribuer des priorités et élaborer et mettre en œuvre des procédures.