Postulez d'ici: le lundi 29 juillet 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 731 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Coordonnateur des ressources humaines

Numéro du concours:
215731
Organisme:
Office ontarien de financement
Division:
Services ministériels
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
I0704F - Services administratifs116
Salaire:
71 563,00 $ - 100 052,00 $ par année

Vous êtes une personne professionnelle des ressources humaines (RH) expérimentée dans les domaines de l'entreprise et de la finance, dotée de solides compétences en matière de conseil à la clientèle? Vous possédez une expérience de la gestion du changement et vous menez des initiatives stratégiques en matière de RH et de modernisation? L'Office ontarien de financement (OOF) recherche une personne très motivée et axée sur les résultats pour occuper le poste de coordonnateur des ressources humaines. Elle fournira des services consultatifs dans les domaines de la planification de la main-d'œuvre et du capital humain, de la gestion du changement, de la gestion des locaux, de la gestion de projets, de la formation et du développement, ainsi que de la santé, de la sécurité et du bien-être.

Au sein de la Direction des services ministériels, vous travaillerez avec des personnes tournées vers l'avenir, ouvertes d'esprit, énergiques et concentrées. L'équipe s'épanouit dans le domaine de la technologie et est prête à relever des défis. Nous valorisons l'innovation et encourageons le développement personnel et professionnel de l'ensemble des membres de notre équipe. Dans ce rôle, vous dirigerez les activités de l'OOF en matière de ressources humaines en consultant les administrateurs en chef de l'OOF et en travaillant avec les directeurs ainsi qu'avec les gestionnaires pour mettre en œuvre des stratégies, des programmes et des initiatives dans le domaine des ressources humaines. Le poste de coordonnateur des ressources humaines fait partie intégrante du succès croissant de l'OOF.

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?

La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :

• Une rémunération et des avantages compétitifs.
• Des conditions de travail flexibles.
• Une culture de travail collégiale et professionnelle.
• Des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité.
• Une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• être le premier point de contact des directrices et directeurs ainsi que des gestionnaires de l'OOF;
• fournir, acheter et communiquer une gamme complète de renseignements, de services et de soutien en matière de ressources humaines;
• être l'agent principal de liaison entre l'OOF, la Direction des ressources humaines du ministère des Finances, le ministère des Services au public et aux entreprises, ainsi que les personnes préposées responsables de la rémunération et des avantages sociaux des Services communs de l'Ontario.

Ce que vous apportez à l'équipe

Connaissances :

• Vous détenez une connaissance générale du monde des affaires et du secteur financier, y compris des opérations de trésorerie des entreprises ou des gouvernements.
• Vous connaissez les principes et les pratiques en ressources humaines, notamment des exigences en matière de documentation, du recrutement et de la sélection, de l'administration des avantages sociaux et des relations avec le personnel.
• Vous possédez une connaissance des lois, des règlements et des conventions collectives applicables, ainsi que des politiques, programmes et procédures de la fonction publique de l'Ontario (FPO) en matière de ressources humaines.
• Vous connaissez les classifications d'emploi de la FPO, le mandat de l'OOF, les programmes, les services, la structure organisationnelle, les priorités opérationnelles et les relations avec les employés.
• Vous pouvez acquérir des connaissances sur les exigences uniques de la salle des marchés, à la fois sur la façon dont une salle des marchés est physiquement organisée et sur les postes spécialisés nécessaires pour fonctionner efficacement.

Compétences en matière de recherche et d'organisation :

• Vous possédez des compétences en matière de recherche, d'analyse et de résolution de problèmes pour obtenir des renseignements et des services continus sur une série de politiques, de procédures, de processus et de questions en matière de ressources humaines.
• Vous disposez de compétences en matière d'organisation, de coordination et de gestion du temps pour travailler de manière autonome ou au sein d'une équipe afin de garantir le respect de délais stricts.
• Vous savez faire preuve d'initiative et travailler sous une supervision minimale pour mener à bien les tâches et obtenir des renseignements efficaces pour le personnel et la direction.

Compétences en communication, en relations interpersonnelles et en informatique :

• Vous détenez des compétences en communication écrite pour préparer la documentation RH, les descriptions de postes, les annonces et les documents de recrutement.
• Vous possédez des compétences en matière de communication orale et de présentation afin de transmettre efficacement des renseignements et de promouvoir une gestion efficace des ressources humaines.
• Vous disposez d'excellentes compétences interpersonnelles afin de travailler efficacement avec tous les échelons de personnel sur des questions confidentielles et litigieuses.
• Vous êtes capable d'utiliser le système du Réseau d'information sur les ressources humaines de manière satisfaisante.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 29 juillet 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 1, RUE DUNDAS O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Ressources humaines
Date de publication:
le lundi 15 juillet 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • E-FI-215731/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble