Vous avez le souci du détail et êtes capable de travailler dans un environnement sécurisé et sensible aux données? Si c'est le cas, joignez-vous à la Direction des politiques, de la planification et de la prestation des services en matière correctionnelle du ministère du Solliciteur général.
Remarque : La personne retenue devra travailler dans les bureaux situés au 2301, chemin Haines, à Mississauga
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez:
• extraire, examiner et indexer des ordonnances juridiques, et effectuer des comparaisons avec les systèmes de suivi informatisés
• apporter des modifications au Système informatique de suivi des contrevenants (SISC) et au Système informatique de suivi des jeunes contrevenants (SISJC), au besoin
• veiller à ce que toutes les données saisies dans le système du Centre d'information de la police canadienne (CIPC) soient exactes et étayées par des ordonnances juridiques
• exercer une surveillance des demandes adressées à la police et à d'autres organismes d'application de la loi, y répondre et informer la police des sujets d'intérêt confiés au Solliciteur général
• examiner et analyser les rapports de transaction transmis par le CIPC
• répondre aux demandes de renseignements concernant les clients et les détenus
• surveiller et examiner les processus opérationnels, et cerner les enjeux et les tendances
• obtenir et produire des rapports statistiques pour les besoins de la direction
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire:
• Capacité de saisir des données au clavier et de taper jusqu'à 40 mots la minute
• Aptitude à faire des quarts de 12 heures (jour et nuit) dans une semaine de travail de 7 jours, et ce, 365 jours par année (y compris les fins de semaine et les jours fériés)
Connaissances techniques et compétences informatiques :
• Connaissance pratique de divers systèmes d'exploitation de bases de données, dont le système du CIPC, le SISC et le SISJC, afin d'effectuer des recherches, d'extraire, d'examiner et d'évaluer des données, ainsi que de produire des rapports statistiques
• Maîtrise de divers logiciels, tels qu'Outlook, Word et Excel de Microsoft afin de produire diverses communications écrites
• Compétences en matière de saisie et d'extraction de données
• Connaissance des procédures, des politiques et de la terminologie du CIPC, ainsi que de la géographie de l'Ontario
Compétences en matière d'analyse, de recherche et de résolution de problèmes :
• Capacité d'effectuer des analyses et des recherches, ainsi que de résoudre des problèmes
• Capacité d'interpréter des renseignements venant du CIPC et de déterminer le plan d'action à suivre
• Capacité d'évaluer les erreurs et d'en déterminer la cause
• Capacité de chercher, de vérifier et de mettre à jour des renseignements, ainsi que de formuler des recommandations
Aptitude à communiquer et habiletés interpersonnelles:
• Compétences en communication orale et écrite, et habiletés interpersonnelles
• Capacité de recevoir des demandes et y répondre
• Capacité de saisir des données reçues par téléphone, par télécopieur, par courrier électronique ou en personne
Sens de l'organisation:
• Sens de l'organisation vous permettant d'évaluer la charge de travail et de déterminer les priorités
• Capacité de respecter les échéances dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide