REMARQUE : Depuis le 1er avril 2024, l'échelle salariale pour ce poste est la suivante : 80 041 $ à 115 335 $ par année.
Êtes-vous un professionnel de la santé désireux de perfectionner et de mettre en valeur ses compétences en matière de leadership? Nous avons une formidable occasion à vous offrir! Joignez-vous à nous en tant que chef des services de soins de santé au Complexe correctionnel de Monteith, où vous pourrez avoir une influence significative dans un environnement dynamique et stimulant.
En tant que chef des services de soins de santé, vous jouerez un rôle essentiel dans la supervision et la coordination des services de soins de santé au Complexe correctionnel de Monteith. Vous dirigerez une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé dévoués et assurerez la prestation de services de santé efficaces et de qualité à nos patients. Votre leadership sera essentiel pour favoriser un lieu de travail collaboratif, inclusif et innovant qui s'aligne sur la vision stratégique du ministère.
Remarque : Comme il s'agit d'un poste essentiel de première ligne, votre présence physique au bureau est cruciale pour ce poste. Vous devez être sur place au Complexe correctionnel de Monteith cinq jours par semaine.
À propos de nous :
La Division des services correctionnels du ministère du Solliciteur général est chargée de l'entretien et du fonctionnement des établissements correctionnels provinciaux pour les délinquants adultes, âgés de 18 ans et plus, qui purgent une peine d'une durée maximale de deux ans moins un jour ou qui sont en attente d'une procédure pénale. Ce ministère est également responsable de la surveillance communautaire des personnes en probation, des condamnations avec sursis et de la libération conditionnelle provinciale.
Pourquoi se joindre à nous?
• Excellence en matière de leadership : Promouvoir des normes élevées d'authenticité, de responsabilité et de courage.
• Lieu de travail inclusif : Défendre la diversité, la lutte contre le racisme et l'accessibilité.
• Croissance professionnelle : Perfectionner et mettre en valeur ses compétences en matière de leadership dans un environnement dynamique.
Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets importants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influencent positivement la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un environnement de travail favorable et inclusif. Nos leaders bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
La fonction publique de l'Ontario (FPO) est une organisation innovante, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. La diversification de l'équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu'organisation qui préconise l'équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la
Politique de la fonction publique de l'Ontario pour la lutte contre le racisme,
le Plan directeur sur l'inclusion et la diversité, ainsi que le
Plan pluriannuel d'accessibilité pour en savoir plus sur l'engagement de la FPO à promouvoir l'équité raciale, l'accessibilité, la diversité et l'inclusion dans ses rangs.
Au sujet de l'emploi
Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en faisant ce qui suit :
Vous contribuerez à la réalisation des objectifs de l'équipe en menant les actions suivantes :
• Planifier, coordonner, diriger et évaluer les programmes et services de soins de santé, y compris le programme de pharmacie, au sein d'un établissement sécurisé.
• Diriger une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé et assurer la prestation de services de santé efficaces et de qualité.
• Soutenir un environnement fondé sur des valeurs et ouvert à tous en supervisant les services de soins de santé.
• Fournir une expertise professionnelle, des conseils et une orientation afin de s'assurer que les services et les programmes soient conformes à la politique ministérielle, à la législation et aux normes professionnelles.
• Élaborer, planifier et mettre en œuvre des programmes d'éducation en santé pour les patients et le personnel.
• Veiller à l'utilisation efficace des ressources humaines, physiques et financières pour fournir des soins de qualité.
• Assurer la sécurité des patients en signalant les pratiques dangereuses ou les fautes professionnelles et en menant des enquêtes sur celles-ci, et documenter les incidents conformément aux politiques du Ministère, aux normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario, ainsi qu'aux lois et règlements applicables.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes actuellement inscrit en tant qu'infirmier autorisé en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.
Compétences en leadership et en gestion :
• Capacité à diriger une équipe de soins de santé pluridisciplinaire dans la prestation de soins de santé axés sur le patient.
• Compétences en matière de planification, de coordination, de gestion et de direction des opérations de soins de santé dans un environnement syndiqué.
• Capacité avérée à gérer du personnel, à assurer un leadership, à fournir un encadrement et à favoriser un environnement ouvert à tous.
• Connaissance des principes et des méthodes de gestion de projet pour atteindre les objectifs opérationnels.
Connaissances et compétences en matière de soins infirmiers :
• Compréhension de l'administration des soins de santé et des pratiques fondées sur des données probantes.
• Compétence dans l'application des normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario pour la supervision des services infirmiers en milieu correctionnel.
• Capacité à interpréter et à appliquer la législation pertinente, telle que la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, et la Loi sur la santé mentale.
Connaissances techniques :
• Connaissance des pratiques en matière de ressources humaines, des dispositions des conventions collectives, des politiques financières et administratives, de la gestion de la qualité et des pratiques d'amélioration continue.
• Connaissance de la législation applicable aux professions de la santé.
• Excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de jugement, associées à une maîtrise des applications informatiques.
Compétences en communications :
• Solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication orale et de résolution des conflits pour une consultation et une résolution des problèmes efficaces.
• Maîtrise de la rédaction de rapports détaillés.