À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 76,231 $ à 109,842 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.La Direction de l'expérience des entreprises et de l'innovation de Service Ontario, au sein de la Division de l'expérience des entreprises et des registres, se concentre sur la prestation de services continus, intégrés et cohérents aux utilisateurs commerciaux de l'Ontario grâce à des initiatives de modernisation et de transformation. L'unité de la gestion des entreprises dirige les activités de planification des affaires, veille au respect des politiques en matière de finances et de ressources humaines et fournit un soutien stratégique en matière de gestion financière. Nous sommes à la recherche d'un professionnel de la finance expérimenté qui possède des compétences exceptionnelles en leadership et en gestion de projet, et des connaissances dans les domaines de la finance et de la comptabilité, de la répartition du budget et de la gestion de contrats.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• établir des processus et des cadres pour garantir le respect des exigences du Ministère et de l'organisation en ce qui concerne les cycles de planification et d'établissement de rapports financiers;
• tenir à jour les prévisions de la Direction et gérer les écarts par rapport au budget de la Direction;
• tenir à jour et suivre les équivalents temps plein de la Direction;
• suivre et concilier les dépenses réelles avec le budget/les prévisions, et transmettre les écarts au gestionnaire de l'unité;
• assurer un suivi auprès des différents partenaires pour collecter les données financières permettant de produire les rapports financiers de fin de mois;
• préparer et faire approuver les journaux à destination et en provenance des partenaires;
• s'assurer que les coûts sont correctement saisis dans les comptes de dépenses d'immobilisations et de fonctionnement;
• évaluer les conséquences pour les entreprises et fournir des conseils stratégiques sur les questions financières pour les différentes initiatives de la Direction;
• élaborer et recommander des solutions pour des questions financières complexes et fournir des conseils et un soutien aux secteurs de programme en ce qui concerne la planification budgétaire, les prévisions et les exigences en matière de rapports;
• contribuer aux plans d'activité en préparant ou en fournissant des commentaires pour les notes d'information, les présentations, les demandes de financement, les présentations au Conseil du Trésor et les rapports.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques
• Connaissance de la comptabilité de projet pour les grands projets d'immobilisations.
• Connaissance avérée des processus financiers et des procédures et normes financières.
• Capacité à utiliser des systèmes financiers et des bases de données à grande échelle pour effectuer des achats, mettre à jour les prévisions mensuelles et produire des rapports financiers.
• Capacité à produire des rapports financiers pour des projets pluriannuels de plusieurs millions de dollars.
• Connaissance avérée de la budgétisation, de l'analyse financière et des prévisions.
• Connaissance avérée des principes comptables et de la gestion financière, pour entreprendre des examens et élaborer/mettre en œuvre des exigences en matière de rapports.
Compétences en analyse, résolution de problèmes et organisation
• Compétences analytiques et expérience de la conduite d'analyses financières et d'évaluations des risques afin de définir les questions litigieuses, de déterminer les tendances et de formuler des recommandations à l'intention des cadres supérieurs.
• Capacité à évaluer les besoins financiers et opérationnels des clients, estimer les coûts et contrôler le rendement financier et la productivité afin de conseiller sur un plan d'action approprié.
• Sens de l'organisation pour soutenir la planification opérationnelle et les activités, initiatives et projets de gestion financière en cours d'année.
• Capacité à répondre à des changements fréquents dans la demande de travail et à modifier les priorités pour respecter les délais.
Compétences en gestion des relations
• Compétences avérées en matière de gestion des relations pour convaincre les intervenants d'accepter une autre réponse à un problème.
• Compétences en collaboration et relations interpersonnelles pour travailler avec les membres de l'équipe et tous les niveaux de gestion, à des fins de consultation et de conseil sur des questions financières difficiles.
• Compétences avérées en matière de consultation pour participer à des consultations auprès de clients qui peuvent ne pas comprendre clairement les politiques et les exigences du Ministère, ou pour diriger ces consultations.
Compétences en communications
• Compétences en communication orale et écrite pour préparer et présenter des rapports, des présentations et des analyses de rentabilisation à l'intention des cadres supérieurs, et pour conseiller les clients internes et externes et les intervenants.
• Compétences en matière de présentation, pour fournir des explications claires et bien formulées sur des questions financières complexes.
Compétences en informatique :
• Maîtrise des applications bureautiques et des systèmes de gestion financière et de rapports financiers, pour analyser et présenter des rapports, et établir les possibilités de mise en œuvre de la technologie pour rationaliser les processus de travail.