Postulez d'ici: le lundi 29 juillet 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Infirmier en santé mentale

Numéro du concours:
216201
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre correctionnel du Monteith
Ville:
Monteith
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C50054 - Infirmier 3, général (COR)
Salaire:
1 684,03 $ - 2 418,51 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Envisagez de faire carrière au sein du ministère du Solliciteur général de la fonction publique de l'Ontario!

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus grands employeurs de la province et offre diverses possibilités de carrière passionnantes. Nous croyons aux valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité. Nous vous invitons à rejoindre nos équipes!

Le ministère du Solliciteur général entreprend une vaste initiative de modernisation du système correctionnel de l'Ontario, axée sur l'amélioration de la sécurité et de la protection, de l'infrastructure et des services dans les établissements de la province. Envisagez une carrière enrichissante dans les services correctionnels et joignez-vous à nous pour changer la vie des personnes détenues et assurer la sécurité de nos collectivités.

Nous sommes à la recherche d'infirmiers en santé mentale attentifs et compatissants qui intégreront notre équipe de soins de santé du Centre correctionnel du Monteith. En tant que membre du personnel infirmier en santé mentale, vous utiliserez vos connaissances et vos compétences spécialisées pour fournir aux détenus des soins de santé mentale centrés sur le patient.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• effectuer des évaluations de santé mentale aux fins de triage et de soins continus;
• planifier et mettre en œuvre des plans de traitement;
• contrôler le respect des plans de traitement et la réponse aux interventions de soins de santé;
• assurer la liaison avec les prestataires de soins communautaires pour obtenir les antécédents de santé mentale et faciliter les soins de transition à la sortie;
• diriger la gestion des cas en mettant en place des plans de soins particuliers aux patients;
• coordonner les soins avec d'autres membres de l'équipe de soins de santé, tels que les soins primaires, la psychiatrie, le travail social et la psychologie;
• utiliser vos connaissances approfondies en matière de prévention et d'intervention en cas de crise;
• contribuer à l'élaboration de programmes de santé mentale au sein de l'établissement;
• établir et maintenir des relations de travail positives avec les autres membres du personnel et les parties prenantes externes;
• mettre en commun vos connaissances et votre expertise avec les autres membres du personnel;
• exercer sa profession conformément aux normes de pratique de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario et aux attentes du Ministère;
• exercer sa fonction conformément aux exigences de sécurité de l'établissement.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Vous devez être inscrit, et être en règle, auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario en tant qu'infirmier autorisé.
• Le candidat retenu devra s'inscrire à un programme de certification des infirmiers en santé mentale au moment de l'offre d'emploi et satisfaire aux exigences de certification dans un délai prescrit.

Le Ministère acceptera les certificats ou les preuves d'inscription suivants :

• Association des infirmières et infirmiers du Canada – Certification actuelle en psychiatrie et en santé mentale
• Centre de toxicomanie et de santé mentale – (Concurrent Disorders Certification) Certification en troubles concomitants
• Collèges accrédités au Canada – Certification en santé mentale

Connaissances et expérience en matière de soins infirmiers et de santé mentale

• Vous avez une bonne connaissance des maladies mentales, de la théorie des soins infirmiers en santé mentale, des ressources communautaires en santé mentale, des pratiques fondées sur des données probantes et des options de traitement actuelles, acquise par l'inscription à un programme de certificat après l'obtention d'un diplôme en santé mentale ou par l'achèvement de ce programme, et complétée par une formation continue en santé mentale ou en psychiatrie.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la législation pertinente (telle que la Loi sur la santé mentale, la Loi sur les professions de santé réglementées, la Loi sur le consentement aux soins de santé, la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé).
• Vous connaissez les pratiques fondées sur des données probantes en matière de santé mentale et les options de traitement actuelles, et vous avez de l'expérience dans la réalisation d'évaluations complètes de la santé mentale.
• Vous pouvez obtenir, interpréter et évaluer les renseignements provenant des patients et d'autres sources et tirer des conclusions pour élaborer des plans de traitement et de soins.
• Vous pouvez évaluer les réponses des patients aux interventions prévues et modifier les interventions en collaboration avec l'équipe interprofessionnelle afin d'atteindre les objectifs fixés.
• Vous faites face à des situations d'urgence et mettez en œuvre des interventions thérapeutiques appropriées.

Compétences efficaces en matière de communication

• Vous pouvez présenter des renseignements de manière claire et concise et adapter vos compétences en matière de communication afin de fournir des renseignements et des enseignements sur la santé à une population diversifiée.
• Vous pouvez travailler en collaboration avec d'autres personnes, telles que l'équipe interprofessionnelle, le personnel pénitentiaire et les organismes communautaires.
• Vous êtes un défenseur efficace du patient et vous pouvez préconiser la participation du patient à son plan de soins et l'encourager à le faire.
• Vous possédez des compétences en communication orale et écrite pour communiquer clairement les soins et les progrès par l'intermédiaire de la documentation, y compris les notes de progrès, les plans de soins écrits, ainsi que les résumés cliniques et administratifs.
• Vous pouvez aider les patients à atteindre les objectifs fixés.

Heures de travail

• Il s'agit d'un poste permanente et à temps plein (40 heures par semaine). Vous devrez travailler par rotation dans une unité de soins de santé qui fournit des services 7 jours sur 7, jusqu'à 24 heures par jour.

Programme d'incitatifs pour l'affectation dans le Nord

Ce poste est admissible au Programme d'incitatifs pour l'affectation dans le Nord. Le Programme d'incitatifs pour l'affectation dans le Nord est un programme pilote de recrutement qui offre des incitatifs financiers aux nouveaux employés occupant des postes précis dans les établissements désignés et les bureaux de probation et de libération conditionnelle du Nord de l'Ontario, y compris les candidats externes à la fonction publique de l'Ontario et les employés existants qui acceptent de travailler pour une durée de trois ans.

Tous les candidats recevront de plus amples renseignements sur le programme, une fois l'offre d'emploi clôturée. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements avant de soumettre votre candidature, vous pouvez contacter: COR-ETU@ontario.ca.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 29 juillet 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 3052 RESE RD, Monteith, Région Nord, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le lundi 15 juillet 2024

Note:

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CL-216201/24


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble