Démontrez vos aptitudes à la communication et mettez à profit vos capacités à résoudre les problèmes dans ce poste au sein du Bureau des services opérationnels. Vous jouerez un rôle essentiel pour assurer l'efficacité du flux de la circulation, la gestion des incidents et la sécurité des voyageurs. Si vous êtes minutieux, que vous êtes un bon communicateur et que vous vous épanouissez dans un environnement dynamique, ce poste vous conviendrait parfaitement.
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler pour la fonction publique de l'Ontario et le Centre de régulation de la circulation, mais que vous pensez ne pas répondre à tous les critères, n'hésitez pas à poser votre candidature quand même. Nous sommes conscients qu'aucune personne ne peut posséder toutes les qualifications énoncées dans cette offre d'emploi. Toutefois, qui sait? Vous êtes peut-être la personne que nous recherchons!
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Selon un horaire de travail par quarts rotatifs, vous devrez :
• gérer la circulation sur les autoroutes provinciales de la région Est, tout en effectuant plusieurs tâches sous pression et en gérant des situations difficiles;
• améliorer la sécurité et l'efficacité du flux de circulation à l'aide du Système de gestion de la circulation autoroutière (COMPASS), du système de radio bidirectionnel avec une console de répartition et des systèmes de gestion des incidents.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Établir et entretenir des relations de travail efficaces lorsque vous collaborez avec différents bureaux, partenaires, organismes et services d'urgence.
• Communiquer de manière concise et claire.
• Déterminer et communiquer les faits pertinents dans un ordre logique.
• Donner la priorité à l'échange d'informations et faire preuve de tact et de discernement dans des situations stressantes.
Compétences informatiques
• Maîtriser les ordinateurs et les logiciels tels que le traitement de texte, les feuilles de calcul, les applications de base de données et l'interface utilisateur basée sur un navigateur.
• Être à l'aise dans l'utilisation de différents types de technologies et de logiciels pour assurer le suivi et l'interprétation de plusieurs sources d'information en même temps.
• Être capable de tenir des registres précis et de saisir des données dans la base de données relative aux incidents et aux régulations de circulation.
Aptitudes analytiques et de résolution de problèmes
• Être capable d'analyser et de résoudre des problèmes pour anticiper les difficultés et prendre des décisions rapides en fonction de la nature de l'incident.
• Être en mesure de gérer plusieurs tâches simultanément dans des situations urgentes et sous haute pression afin d'évaluer et de mettre en œuvre les services appropriés pour la gestion de la circulation.
• Être capable de suivre l'avancement des incidents de circulation et en rendre compte afin de communiquer des informations en temps réel qui éclairent les décisions.
Connaissances et expérience techniques
• Avoir de l'expérience en matière d'intervention en cas d'incident ou d'urgence.
• Avoir des connaissances et de l'expérience dans l'utilisation de systèmes de suivi des informations permettant d'assurer le suivi des données en temps réel.
• Avoir de l'expérience dans l'utilisation de radios de secours, de systèmes de communication ou d'outils de communication comparables.
• Être capable d'apprendre et d'appliquer les politiques, les procédures et les protocoles liés aux pratiques d'entretien et de construction des autoroutes et des routes.
Heures de travail
Ce poste nécessite un travail par quarts rotatifs dans un environnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les soirs, les nuits, les fins de semaine et les jours fériés.