L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) modernise l'approche de l'Ontario en matière d'évaluation à grande échelle. Cette transformation s'inscrit dans le cadre d'un mandat passionnant visant à contribuer à l'amélioration continue du système d'éducation public de l'Ontario. L'organisme élabore et fournit pour les étudiants des évaluations en ligne attrayantes, pertinentes, fondées sur les programmes et à grande échelle, qui permettent de mieux comprendre leur apprentissage.
Les candidats à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEO) doivent réussir le test de compétences en mathématiques (TCM), ce qui garantit que ces candidats possèdent des compétences de base dans cette matière. L'unité chargée du test de compétences en mathématiques est responsable de la conception de ce test, de sa création, de son administration et de la communication de ses résultats.
L'OQRE est à la recherche de personnes dynamiques intéressées par les méthodes de pointe dans le contenu et la conception des évaluations en ligne et souhaitant intégrer l'équipe du test de compétences en mathématiques. Les agents d'éducation sont chargés de la conception, de la création, de la révision et de la mise en œuvre du test de compétences en mathématiques, de sa notation et de la production de ses résultats, tout en veillant à ce que tous les aspects de ce test, dont le matériel et les procédures qui s'y rapportent, soient élaborés conformément au Règlement de l'Ontario 271/19 : Compétences en mathématiques, et aux pratiques exemplaires en matière d'évaluation des mathématiques à grande échelle.
Remarque : Ce poste est situé au 2, rue Carlton, à Toronto ; toutefois, d'autres modalités de travail peuvent être envisagées.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Le titulaire devra :
• fournir une expertise dans la conception du test de compétences en mathématiques, sa planification, sa création, son administration, sa notation et la communication de ses résultats;
• examiner les politiques et effectuer des recherches relatives à l'évaluation des candidats au test et à la communication de leurs résultats dans la province et dans d'autres territoires;
• planifier et diriger des projets d'évaluation de l'éducation à grande échelle;
• concevoir et créer le contenu du test de compétences en mathématiques, de la notation et des plateformes numériques en mettant l'accent sur l'équité, l'inclusion, les mesures d'adaptation et le bien-être;
• analyser les résultats du test de compétences en mathématiques et en rendre compte, appuyant la prise de décision au plus haut niveau;
• faire des présentations à divers partenaires, mener des consultations et participer à des comités avec divers partenaires de l'éducation (p. ex., enseignants, corps professoraux, OEO, ministère de l'Éducation).
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral et ecrit de niveau supérieur. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche
Connaissance du secteur de l'éducation
• Vous avez des connaissances en théorie de l'éducation et en pédagogie en rapport avec les résultats des élèves en mathématiques dans les écoles primaires et secondaires.
• Vous avez une bonne connaissance de la conception d'évaluations en ligne, y compris la création d'évaluations attrayantes qui offrent une expérience utilisateur améliorée au moyen d'éléments améliorés par la technologie.
• Vous avez une connaissance des pratiques d'évaluation à grande échelle.
• Vous saisissez la relation entre les évaluations provinciales à grande échelle et les évaluations en classe.
• Vous avez une bonne connaissance des adaptations et de la manière dont elles s'appliquent aux évaluations en ligne à grande échelle.
• Vous avez une connaissance approfondie de l'équité, de l'inclusion et de leur incidence sur les résultats et le bien-être lors des évaluations à grande échelle.
• Vous avez de l'expérience dans l'application de théories éducatives, de principes et de pratiques professionnels permettant de créer des outils et des ressources documentaires.
• Vous avez de l'expérience dans la satisfaction des besoins pédagogiques par l'intégration des technologies actuelles.
Compétences en recherche et en analyse ainsi que dans le domaine des politiques
• Expérience de l'intégration de politiques et de résultats de recherche en matière d'éducation à des stratégies d'évaluation et à des ressources connexes.
• Capacité d'appliquer des techniques de recherche, des statistiques, la théorie des tests et la théorie sur l'échantillonnage pour analyser des données et des résultats provinciaux.
• Capacité d'effectuer des recherches, d'analyser des données contextuelles et sur le rendement ainsi que de les évaluer et de les comparer pour formuler des recommandations.
Compétences en communication, en consultation et en négociation
• Vous savez mener des consultations et créer un consensus et une entente avec les partenaires (p. ex., enseignants, corps professoraux, ministère de l'Éducation, OEO et autres parties intéressées) qui peuvent avoir des besoins et des positions opposés.
• Vous savez communiquer clairement des renseignements à des publics variés.
• Vous avez des compétences en matière de gestion des relations et une capacité à tisser et à entretenir des réseaux de liens positifs avec les partenaires.
• Vous avez d'excellentes compétences en communication orale, écrite et électronique, vous permettant de créer et réviser le contenu de l'évaluation, les ressources et les documents techniques, les notes d'information, les rapports et les présentations.
Compétences en gestion de projets et en leadership
• Expérience en gestion de projets ainsi que compétences en leadership, en présentation et en technologies.
• Capacité de faire preuve de leadership et de fournir des directives techniques au personnel dans le cadre de projets.