Postulez d'ici: le jeudi 18 juillet 2024 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 811 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste de projet

Numéro du concours:
216508
Organisme:
Ministère de l'Infrastructure
Division:
Division des programmes et des projets d'infrastructure / Direction des programmes d'infrastructure
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) 2 postes temporaires d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
4A008 - Éval plan prog04
Salaire:
71 563,00 $ - 100 052,00 $ par année

Êtes-vous un fonctionnaire enthousiaste et très organisé, désireux de mettre vos compétences au service de la réalisation de projets d'infrastructure dans les collectivités locales? Désirez-vous développer votre sens de la gestion de projet et en apprendre davantage sur la façon dont la province renforce les lieux de vie de l'Ontario grâce au financement de l'infrastructure? Si c'est le cas, envisagez de poser votre candidature à l'Unité de la mise en œuvre des programmes d'infrastructure au sein du ministère de l'Infrastructure.

L'Unité de la mise en œuvre des programmes d'infrastructure recherche deux analystes de projet qui seront chargés de soutenir la gestion, la supervision et l'administration du portefeuille de plus de 850 projets d'infrastructure dans l'ensemble de l'Ontario.

La Division des programmes et des projets d'infrastructure (DPPI) dirige la construction et l'entretien des routes, des ponts et des centres communautaires, des projets qui s'attaquent aux problèmes d'embauche, de formation ou de maintien des travailleurs, et qui permettent l'accès à large bande. Au sein de la division, l'Unité de la mise en œuvre des programmes (UMP) est l'unité principale responsable de la gestion de trois programmes d'infrastructure totalisant un financement d'environ 1,5 milliard de dollars réparti sur plus de 850 projets.

À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 71,563.00 $ à 100,052.00 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Effectuer des recherches, relever et définir les questions, les options et les initiatives relatives aux programmes et aux projets.
• Élaborer des breffages et fournir des conseils sur l'interprétation des politiques et des procédures.
• Produire régulièrement des rapports sur l'état d'avancement des projets et contribuer à l'élaboration de documents de communication.
• Entretenir les relations et la communication avec les intervenants internes et externes.
• Assurer la liaison dans le traitement des questions relatives aux politiques et aux programmes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en matière de gestion de projets et d'évaluation de programmes

• Vous possédez en gestion de projet des compétences qui contribueront à la gestion et à la supervision efficaces des programmes de subventions d'infrastructure et des initiatives connexes, y compris le traitement des demandes et des rapports, et l'exécution des accords.
• Vous faites preuve de compétences en matière de recherche et d'analyse vous permettant de recueillir et d'analyser des données et des renseignements qualitatifs et quantitatifs sur l'état d'avancement des projets et les options des programmes.
• Vous pouvez mener des activités de gestion des risques, et examiner ainsi les données pertinentes des projets, les programmes et processus connexes, relever les problèmes de conformité, proposer et mettre en œuvre des procédures d'atténuation des risques.

Connaissances et compétences techniques

• Vous avez une connaissance des orientations stratégiques provinciales et ministérielles relatives aux programmes d'infrastructure, ou la capacité d'acquérir cette connaissance.
• Vous avez une connaissance des méthodes et techniques d'élaboration des politiques et des programmes, de manière à pouvoir soutenir la mise en œuvre des programmes gouvernementaux et contribuer à l'examen des programmes.
• Vous avez une connaissance de la politique gouvernementale et des processus d'approbation, suffisamment pour comprendre la manière dont les exigences de la politique s'appliquent aux projets, par exemple dans le domaine de l'infrastructure et du capital.
• Vous faites preuve des compétences techniques nécessaires pour élaborer des rapports qui synthétisent un volume important de renseignements en observations précises, claires et convaincantes, par exemple des notes d'information, des feuilles de calcul ou des présentations.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Vous avez les compétences en communication écrite nécessaires pour élaborer des produits concis et précis (par exemple, des notes d'information, des présentations, des rapports et du matériel de communication) destinés à des publics variés.
• Vous avez les compétences en communication orale nécessaires pour communiquer logiquement et clairement des données et des analyses à vos collègues, à la direction et aux intervenants internes et externes.
• Vous avez les compétences interpersonnelles et de consultation nécessaires pour créer et maintenir des liens constructifs et collaboratifs avec vos collègues et les intervenants.
• Vous êtes capable de représenter l'unité au sein de comités, de groupes de travail, de groupes de discussion, et de fournir des mises à jour et des breffages à vos collègues et à la direction.
• Vous avez des compétences en matière de conseil et pouvez faire preuve de discernement pour fournir les pratiques exemplaires en matière de politiques et de programmes à vos collègues et aux intervenants.

Compétences en matière de gestion de temps et de résolution des problèmes

• Vous pouvez veiller au respect des délais et des exigences de programme, et répondre aux demandes de travail conflictuelles.
• Vous êtes capable de résoudre des problèmes et de trouver des démarches raisonnables et constructives face à des priorités changeantes.
• Vous pouvez contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre des plans de travail en travaillant de manière indépendante et en équipe.
• Vous êtes capable de relever proactivement les problèmes et les difficultés qui se présentent, et de proposer des solutions de manière collaborative.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 18 juillet 2024 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mardi 2 juillet 2024

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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