À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 88,496 $ à 128,625 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.
À propos de nous :Joignez-vous à notre équipe à la Direction des opérations des centres de données de la division des services technologiques d'infrastructure au sein du ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement. Nous sommes à la recherche d'un dirigeant dynamique pour notre bureau de planification de la stratégie et du soutien. En tant que chef d'équipe, vous conduirez les changements transformationnels en élaborant des analyses de rentabilité sophistiquées et en trouvant des solutions numériques optimales pour relever des défis opérationnels complexes.
Ce que vous ferez :• Diriger une équipe d'experts en la matière dans le cadre de l'élaboration d'initiatives stratégiques et d'analyses de rentabilité.
• Fournir des orientations stratégiques aux différentes parties de l'organisation en améliorant nos services et produits d'hébergement sur site et en nuage.
• Rester à l'avant-garde des tendances technologiques en préconisant des solutions progressives qui remettent en cause le statu quo.
• Collaborer avec un groupe diversifié de parties prenantes, y compris des équipes techniques, des chefs d'entreprise et des experts financiers, afin de favoriser l'innovation et l'efficacité.
Qui êtes-vous?• Un visionnaire doté d'un solide équilibre entre connaissances techniques et sens des affaires.
• Passionné par l'utilisation de la technologie pour résoudre les problèmes opérationnels.
• Un dirigeant collaboratif qui s'épanouit dans des environnements d'équipes interfonctionnelles.
• Enthousiasme pour l'apprentissage continu et la direction d'activités de développement.
Si vous êtes désireux de diriger dans un environnement où la technologie rencontre l'entreprise, et si vous vous engagez à favoriser l'apprentissage et le développement, envoyez-nous votre candidature! Vous avez la possibilité d'occuper un poste qui vous permettra d'exercer une incidence notable. Rejoignez-nous afin de conduire l'avenir des solutions numériques pour le gouvernement.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
En tant que membre de l'équipe des Services technologiques d'infrastructure – opérations des centres de données (planification de la stratégie et du soutien), vous devrez :• Définir des stratégies et travailler avec des groupes d'architecture pour faire évoluer les technologies à l'échelle de l'entreprise afin de répondre aux besoins opérationnels d'une manière flexible et agile.
• Fournir une assistance pour les problèmes de systèmes critiques, la caractérisation et l'analyse du rendement de réseau et l'élaboration de mesures correctives.
• Recenser les risques des conceptions architecturales existantes et élaborer des plans d'atténuation.
• Prodiguer des conseils techniques, diriger et coordonner dans l'élaboration, le soutien et la tenue des services d'infrastructure en nuage public, d'ordinateur central, de milieu de gamme et de serveur, ainsi que coordonner en cas d'incidents prioritaires.
• Mener et gérer la mise en œuvre technique et la fourniture de solutions d'infrastructure ITI complètes pour répondre aux besoins de la clientèle dans le cadre de mandats de service, y compris l'amélioration des systèmes à grande échelle et le déploiement de systèmes de remplacement.
• Fournir une direction technique, des conseils et des renseignements pour améliorer la planification, l'évaluation et la prise de décision en matière d'infrastructure ITI; assurer une direction d'équipe du personnel technique; et surveiller les prestataires de services externes afin d'assurer une fourniture efficace de services technologiques d'infrastructure.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière de direction
• Vous pouvez diriger des équipes techniques et des équipes de projet, ainsi qu'équilibrer les besoins concurrents par rapport aux ressources disponibles, lorsque vous travaillez avec des équipes techniques interfonctionnelles, y compris des sociétés fournisseuses et des partenaires externes.
• Vous pouvez diriger des activités de résolution de problèmes avec la clientèle et les sociétés fournisseuses externes, des partenaires et du personnel afin de régler des problèmes aux solutions ITI complexes et hautement intégrées.
Compétences en communications
• Vous possédez des compétences rédactionnelles et éditoriales pour préparer des analyses de rentabilité, de la documentation technique, des rapports, des recommandations et des présentations en rapport avec les stratégies et les plans de développement technologique.
• Vous possédez des compétences en matière de présentation pour transmettre des renseignements techniques, des explications convaincantes, des options et des recommandations à divers publics techniques internes et externes.
• Vous pouvez fournir une expertise technique faisant autorité et convaincante pour la mise en œuvre des solutions recommandées.
• Vous faites preuve de persuasion, de tact et de capacités de négociation avec le personnel de l'infrastructure informatique, les prestataires de services informatiques et la clientèle afin de résoudre les problèmes liés aux services ITI.
Connaissances techniques
• Vous détenez une connaissance de l'architecture, de la conception, du déploiement et des principes d'intégration des systèmes et plateformes afin de superviser la mise en œuvre et l'exploitation de plateformes de systèmes complexes et hautement intégrées conçues pour soutenir les principaux programmes et priorités du gouvernement.
• Vous détenez une connaissance des principes, des outils et des techniques d'intégration des systèmes afin de superviser et de soutenir l'intégration complète de composants de plateformes multiples dans plusieurs centres de données et auprès de sociétés fournisseuses externes.
• Vous détenez une connaissance des technologies de réseau intégrées, des nuages publics (par exemple, Amazon Web Services, Azure), des technologies des systèmes ouverts, des technologies de stockage, des technologies de haute disponibilité, des technologies de pointe et des évolutions technologiques (tendances et nouveaux produits).
• Vous détenez une connaissance des concepts de mise en réseau et des outils de test pour gérer et fournir des services de test de production.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes
• Vous pouvez évaluer l'état, le rendement technique et la capacité d'un système existant à répondre aux besoins de la clientèle de manière rentable.
• Vous pouvez étudier, analyser, concevoir, développer et superviser la mise en œuvre de solutions commerciales particulières qui orientent les services, les projets et les activités.
• Vous pouvez anticiper et repérer tout problème survenant lors des mises à niveau ou déploiements de systèmes; et développer des solutions pour garantir que des pannes non planifiées ne se produisent pas.
Connaissances et compétences en matière de gestion de risque et de projet
• Vous pouvez anticiper et comprendre les risques liés aux défaillances des systèmes et aux incidents critiques.
• Vous pouvez élaborer des stratégies et des protocoles de gestion des risques afin d'atténuer les risques, ainsi que de réduire au minimum ceux-ci, et diriger la résolution des incidents critiques lorsqu'ils se produisent.
• Vous détenez une connaissance de la méthodologie de gestion de projet, des outils et des processus analytiques afin de superviser les projets de mise en œuvre des systèmes et de gérer les problèmes qui surviennent au cours de la mise en œuvre.