À compter du 1er avril 2024, l'échelle salariale de ce poste est de 82,217$ à 121,155 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective avec l'AEEGAPCO . Les nouveaux taux, avec effet rétroactif au 1er avril 2024, ont été récemment confirmés, et les dates de mise en application des nouveaux taux de salaire restent à déterminer.Vous possédez de solides compétences en matière d'analyse stratégique et économique ainsi qu'une expérience dans la prise en charge de dossiers stratégiques? Si tel est le cas, ne ratez pas la possibilité passionnante de faire partie d'une équipe qui dirige l'élaboration et l'analyse de la politique de l'impôt foncier de l'Ontario au sein de la Division des relations provinciales-municipales en matière de finances du ministère des Finances.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Au sujet de l'emploi
Vous serez responsable de :
• diriger et mener des recherches et des analyses sur l'évaluation foncière et la politique fiscale;
• fournir une analyse critique de l'incidence des options stratégiques sur l'évaluation foncière et la fiscalité;
• élaborer et fournir des conseils stratégiques et des options législatives;
• préparer des notes d'information et présenter des conseils stratégiques à la haute direction;
• concevoir, interpréter et analyser la législation et la réglementation;
• préparer et présenter des communications écrites et orales pour des publics internes et externes;
• diriger des consultations avec les intervenants et y participer, et soutenir les relations continues avec ces dernières.
Remarque : Le candidat retenu travaillera sur les réglementations, les lois et les politiques relatives à l'impôt foncier et à l'évaluation, et aura l'occasion d'apprendre en cours d'emploi. Une connaissance préalable de la politique fiscale n'est pas nécessaire pour réussir ce concours, mais une expérience de la politique fiscale ou des finances publiques associée à de solides compétences en matière de modélisation des données, y compris la maîtrise d'Excel et de SQL, vous aidera à vous intégrer plus rapidement dans l'unité et à soutenir les activités d'élaboration de la politique.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière de recherche, d'analyse et de résolution de problèmes, et connaissance des politiques :
• Vous pouvez analyser de manière critique des renseignements factuels, des concepts politiques et des données statistiques, résumer des renseignements et résoudre des problèmes afin de fournir des conseils politiques stratégiques et de préparer des rapports clairs et concis sur ces renseignements.
• Vous avez de l'expérience dans l'élaboration et la direction de travaux sur les options stratégiques, dans la conduite de recherches et dans l'interprétation de renseignements complexes;
• Vous avez de l'expérience en matière d'analyse économique sophistiquée et de modélisation de données à l'appui d'options politiques stratégiques.
• Vous faites preuve d'acuité politique et êtes capable de cerner les préoccupations potentielles des intervenants.
Expertise technique :
• Vous avez de l'expérience dans l'interprétation de la législation et de la réglementation.
• Vous comprenez le processus décisionnel des gouvernements, l'élaboration des politiques et les processus législatifs.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles :
• Vous pouvez préparer et présenter des notes d'information qui traduisent des questions complexes en présentations écrites claires et concises afin de faciliter la prise de décision.
• Vous pouvez travailler à la fois de manière indépendante et au sein d'une équipe, et assumer avec succès des rôles de direction.
• Vous pouvez établir et maintenir des relations de travail efficaces avec vos collègues, les cadres supérieurs et les intervenants.
• Vous avez des compétences en matière de négociation, de consultation et de gestion des intervenants.
Sens de l'organisation :
• Vous êtes capable de planifier et de mener à bien des projets et de respecter systématiquement les délais.
• Vous pouvez gérer des questions multiples et complexes.
• Vous pouvez travailler avec un minimum de supervision.